Retraite au Portugal et fibromyalgie

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Voilà, je suis retraité et ma femme souffre de fibromyalgie.
Pouvez-vous me situer quelle serait la région la plus appropriée pour calmer ou amoindrir ses douleurs.
Et également, le parcours pour être “résident non habituel”, je crois que c’est ce terme.
démarches administratives, virement retraite, etc…

Merci de votre aide.
jacques

Bonjour Jacques

José a decrit à nombreuses reprises le parcours pour devenir RNH tu retrouveras l ensemble des renseignements en consultant ses reponses.
c est a la fois facile et compliquée surtout pour la partie francaise Simple pour la partie Portugaise mais d apres témoignage de José et mon experience le retour de l acceptation de ton dossier des mois d attente
Pour la partie médicale …

Si le climat peut avoir une influence sur la santé de votre épouse, c’est dans le sud , en Algarve où la température et l’ensoleillement sont les pluagréables.

Quant au statut RNH (Résidents Non Habituels) il vous exhonère du paiement de l’ impôt sur les revenus , grande fortune, etc pendant 10 ans à condition d’y habiter au moins 183 jours /an et ne pas avoir résidé au Portugal les 5 dernières années
Donnez-moi en privé votre adresse email , je vous ferai parvenir le texte de loi en Français

Sujets suggérés

Services voyage