Retour New York : impressions

Forum New York

De retour de 5 jours a NY début avril, voici mes impressions du voyage afin de dédramatiser pour certains les préparatifs du voyage.
Nous avons rayonner dans tout MANHATTAN ,BROOKLYN et même le BRONX

AMBIANCE

Grosse surprise
NY est une ville calme. C’est une mégalopole mais ne vous mettez pas l image de PARIS en tête, c est tout le contraire
Les trottoirs sont immenses, vous ne serez jamais bousculés même si vous pianotez sur votre téléphone
La ville est très propre, aucun détritus
Pas de klaxons et pas d agitations
c est donc très cool y compris dans le métro
Par contre on sent que le “ménage” a été fait dans cette ville; les SDF ne semblent pas les bienvenus
Conseil, pensez à des boules quies, les hotels sont mal insonorisés et les rues animées la nuit

MOMA
Si vous êtes fans de musées allez y il y a de la matière
Sinon passez votre chemin, ça reste un musée
Si vous n y allez pas en France n’y allez pas juste pour le faire
Ou comme moi, le vendredi quand c’est gratuit pour un rapide coup d oeil (1h30)

MUSEE HISTOIRE NATURELLE

Pareil c’est un musée
Mais il conviendra d’avantage aux non initiés car certaines pièces sont impressionnantes (surtout les dinosaures)
c est ludique
Compter 2h de visite au pas de charge (après vous saturez)
Conseil: on vous demande une donation pour l entrée… C’est vous qui voyez :slight_smile:
Perso nous sommes passés sans payer, les entrées ne sont pas toutes controlées
C est vous qui voyez

CENTRAL PARK

Sympa pour se dégourdir les pattes en vélo
Laissez tomber les loueurs officiels : c’est trop cher
Des rabatteurs vous en proposent un pour 15 dollars les 2h
Bien sûr en cash mais pas de caution demandée :slight_smile:

DEPLACEMENTS

Vous pouvez faire toute la partie en dessous de CENTRAL PARK (le sud donc) à pied si vous êtes bons marcheurs
Et même aller jusqu’à BROOKLYN…par contre revenir en métro
Métro simple d utilisation
tickets à l unité et paiement à l unité
Avec 10 dollars vous ne pouvez pas acheter 3 tickets d un coup !
Il faut donc vite choisir la métrocard à créditer et utilisable à plusieurs
En cas d’erreur de trajectoire: prenez la porte de secours
Attention ça va sonner, mais ça n interpelle personne

SHOPPING

Si vous voulez en faire, il faut vraiment consacrer du temps à ça
Car le choix est colossal et si vous voulez trouver de bonnes affaires, il faudra y mettre le temps
Perso devant la profusion, je n’avais plus le courage de le faire
Quant aux prix ils sont similaires à ceux en France…sauf si vous avez le temps de courrir les soldes
les magasins restent ouverts très très tard : vous serez accros au shopping de nuit

NOURRITURE

Comment dire ? c’est pas du plus fin
Nous avons eu vite marres des plats proposés et surtout des portions proposées, elles sont énormes !
Commandez un plat pour 2 et le café toujours des expressos (pas les smalls déjà trop grands)
En dépannage, je vous recommande la chaine PRET A MANGER dispo à tous les coins de rue et qui proposent des soupes “bio” comme à la maison en self service (même tard)
Ca fait du bien
Pourboires : rassurez vous le pourcentage à donner (10 15 ou 20 %) est indiqué sur le ticket de caisse

Voila quelques conseils pratiques qui ne sont pas ceux d experts du forum
Nous avons donc peut être fait quelques erreurs de parcours

Si je peux vous aider sur d autres conseils, n hésitez pas
Et bon voyage comme le notre

Brooklyn, quel secteur et le bronx

qu’en pensez vous ca nous intéresse

secteur visités, ambiance dans les rues etc

Bien que vous relatiez votre expérience personnelle et votre ressenti, il est difficile d’adhérer à tous vos conseils.

AMBIANCE :
NY, une ville calme?
Ah! Bon?
Ce doit être nouveau parce que j’y ai jamais entendu autant de bruits de sirènes et de klaxons à NY comparé à Paris que vous citez en exemple.
Cela vient d’ailleurs en contradiction avec les ambiances sonores et gênantes que vous dénoncez en conseillant le port de boules Quiès.
C’est un peu curieux, ou alors NY dort le jour et se réveille la nuit ???

La présence des SDF est sûrement liée aux conditions climatiques parce que pour y aller régulièrement, je n’ai pas partagé avec vous ce sentiment.
A moins que De Blasio, par un coup de baguette magique, ait réglé leur hébergement, je vous assure que malheureusement, quand il fait “beau” leur visibilité augmente.

Les trottoirs immenses?
Certes, mais pas partout.
Là, on sent votre observation parcellaire et localisée.

Central Park.
Sans reprendre votre conseil concernant les loueurs, Central Park à vélo est une semi hérésie pour qui prétend vouloir découvrir le parc dans sa richesse et spécificité.
Ce n’est pas qu’un avis partisan de touriste avertie, mais celui des résidents qui connaissent bien leur parc.
Donc à vélo, si vous voulez, mais pas qu’à vélo.
A pied, l’expérience est complète et incomparable.

AMNH
Êtes-vous fier d’avoir fraudé pour entrer dans un musée qui offre tant à voir?
Vous avez profité d’une situation, mais vous semblez, à travers votre témoignage, avoir une propension aux comportements marginaux (Cf. métro).

Métro
En conseillant d’utiliser la porte dotée d’une alarme, j’espère que vous avez conscience du caractère quelque peu iconoclaste et discutable du conseil.
Si effectivement, vous vous trompez, faites comme tout le monde, empruntez la voie de sortie réglementaire.
Pourquoi conseiller d’opter pour un comportement limite qui peut être sanctionné ?

Nourriture
Votre commentaire ne concerne que votre expérience et ne peut en aucun cas être généralisé.
NY est une des villes au monde où l’offre en matière de restauration, tant en qualité, qu’en variété, est une des plus riches .
Réduire l’offre à ce que vous avez découvert est biaisé et surtout très réducteur.
Contrairement à ce que vous affirmez, le Tip, qui correspond à 2 fois le montant de la taxe, n’est pas noté partout.
Il l’est peut-être dans certains établissements qui reçoivent beaucoup de touristes et qui se lassent de constater que certains d’entre eux ne comprennent ni ne connaissent pas ce principe de pourboire, mais parfois, c’est à vous de faire ce calcul.
Évitez de considérer que votre petite expérience est exemplaire et correspond à un modèle de fonctionnement de tous les établissements.

Terminons par votre découverte de NY.
Se rendre à Brooklyn Heights est effectivement très simple.
Vous avez raison.
Dire que vous avez découvert Brooklyn en ne vous rendant que dans ce secteur n’a pas de sens.
Brooklyn, c’est deux fois et demi Manhattan.
Ce quartier et ses proches environs, c’est dérisoire par rapport au reste.
De même, je serais curieuse de savoir ce que vous avez vu du Bronx.

Si je me suis permis de reprendre dans une posture critique ce que vous avez eu la gentillesse de partager, c’est parce que je crains que votre expérience ne soit vraiment pas assez objective pour être éclairante.
C’est la vôtre, ce sont vos mots, mais ce n’est pas généralisable.

Bonjour,

Franchement New-York est une ville que j’adore mais je suis étonné également de vos remarques sur certains points.

On est quand me bien serrés sur certains trottoirs et à certaines heures.

Pour moi New-York et surtout Midtown est tout sauf silencieux:vous semblez ne pas avoir entendu les klaxons à tout bout de champ ni les sirènes des véhicules d’urgence et j’en passe ou alors peut-être vous promeniez vous avec les boules quies.

Amicalement.

Nag.

Sourisgrise vous semblez être reconnue comme une “experte” de NY
Mes impressions se sont postionnées en tant que “1ere fois” à NY comme le feront la majorité des lecteurs du routard et du forum.
Je maintiens que NY est une ville calme et cool où vous ne serez pas bousculé dans laquelle on peut flaner
Impression partagée par un “parisien” et 2 “provinciaux”
Les sirénes ? anodin
Bruyant la nuit ? oui car les immeubles font caisses de resonance
Mendicité ? a la fin d’un repas, j’ai demandé à ramener les restes pour les donner à quelqu un qui en aurait besoin…pas trouvé
Fraude au musée ? on parle bien de donation à l entrée, non ? sinon, il s’agit d’un ticket
Fraude dans le métro ? quel touriste n’a pas eu une peur panique en se rendant compte qu’il se trompait de direction. C’est donc une solution comme les autres (mais pas forcément la bonne)
Les pourboires ? effectivement, ils ne sont pas précisés partout mais nous n’avons eu que peu d’exceptions
Ballade à Central Park ? si le touriste de “base” a le temps de flaner à pied lors de son séjour, c’est très bien…mais ça va lui prendre du temps. Nous avons mis plus d’une heure à vélo et la vision nous en a suffit.

Je ne vais pas continuer plus amplement.
Mais comme beaucoup de touristes, nous avons sauté d’un point touristique à un autre.
En moins d’une semaine, il est impossible de s’imprégner d’un ville et je pense que NY offre une rélle richesse de vie à découvrir plus profondément.
J espère juste avoir offert une autre vision.

Où dans le Bronx ?

Personne ne dit qu’on ne peut pas flâner à NY.
La question n’est pas là, mais nier que NY est une ville bruyante, c’est convenir de l’urgence d’une consultation O.R.L. de fait!
La caisse de résonance dont vous parlez est la même de jour comme de nuit.
Il n’y a pas de déplacement des buildings la nuit pour la créer ! :slight_smile:

Qui parle de mendicité ?
Ce n’est pas parce que vous êtes SDF que vous faîtes la manche.
On sent l’expérience provinciale, dans cette remarque, pas celle des grands centres urbains.

Quand je lis “donation” j’y vois un radical : “don”, je n’y vois pas “gratis” !

Il ne faut pas exagérer concernant le métro.
Là aussi vous avez été dépassé par un incident minime parce que vous n’avez pas l’habitude ou pas de sang froid.
En général, les tourniquets d’entrée servent aussi pour la sortie.
Il y a toujours une solution pour sortir sans déclencher une alarme.
Et comment font les autres voyageurs qui ne sont pas paniqués comme vous,
Réfléchissez.
Votre vécu est ce qu’il est mais ce n’est en aucun cas un conseil à donner.

J’apprécie votre retour d’expérience mais il me laisse parfois pantoise :slight_smile:

Je comprend l’idée général car vous êtes probablement resté dans les endroits les plus touristiques donc vous avez vu de larges trottoirs, une ville propre et peu de SDF…

Par contre : “pas de klaxons et pas d’agitations”, là, j’ai du mal à croire que vous parliez de NY ! C’est une ville qui, au contraire, peut être reconnue rien qu’à sa bande son. Et ça fait son charme ! Il y a du bruit et ça peut être un soucis, en particulier la nuit, comme vous le soulignez.

En ce qui concerne les SDF, c’est vrai qu’il y en a bien moins qu’il y a 20 ans et que dans certains quartiers ils ne sont pas les bienvenus… mais on en voit sans beaucoup s’écarter. C’est sûr qu’on ne peut pas comparer avec San Francisco ou même Paris.

Pour le musée d’Histoire Naturelle j’ai eu un sursaut d’indignation. Ce musée n’est pas gratuit. Vous contribuez selon vos envies/possibilités. Je crois que 2$ est le minimum conseillé. Je vous laisse calculer ce que ça fait en €. Vous renvoyez une mauvaise image des français… et nous n’avons pas besoin de ça.

Par contre je trouve intéressant que vous ayez souligné que l’on peut effectivement descendre depuis Central Park au sud de l’île à pieds. C’est une belle balade, un peu sportive mais pas tant que ça si c’est “le nez au vent”.

Je ne crédite pas l’emprunt de la sortie de secours dans le métro. Les New Yorkais sont adorables et toujours prêts à aider un touriste en “galère”. Il vaut donc mieux se laisser guider plutôt que faire n’importe quoi :slight_smile:

Et pour la nourriture, je peux dire qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. C’est une ville où l’on peut très bien se nourrir pour un coût très correct. Je ne dirai pas ça pour d’autres endroits aux USA ! Mais attention, le pourboire n’est pas indiqué systématiquement. C’est facile à voir sur la note et s’il n’y est pas, rajouter environ 20%.

Bonjour,

A ce que je vois les débats sont animés encore une fois sur New York. Personnelement je pars prochainement à New York et j’ai demandé des conseils à à la communauté (sourisgrise m’a bien aidé à ce sujet). Maintenant je lis attentivement les autres commentaires des routards pour me faire une idée. Nous ne sommes pas obligés d’avoir tous la même vision des choses.
wawan00 nous a fait part de son ressenti et je le (ou la) remercie d’avoir pris le temps de nous écrire et de partager son expérience.

Merci

Je continuerai à maintenir que NY est une ville calme et cool
Je garderai uniquement en comparaison Paris (j ai voyagé en INDE et là c 'était la quatrième dimension :slight_smile: )
Ce que je voulai exprimer, c est que certains ont peut être perdus de vue la “fraicheur du 1er regard” qui est celui de tout touriste débarquant en terrain inconnu (et potentiellement hostile)

Pour répondre concernant le BRONX, nous avons été violemment agressés dès notre descente de métro, dépouillés de nos richesses et nos vêtements volés…
Sans rire, il nous restait du temps avant le départ, nous y avons donc flané sans but et honnêtement rien vu de remarquable
OK c’était dimanche donc super calme
Rien n 'étant indiqué dans le ROUTARD nous avions pris ce "risque " à l inverse du reste de la semaine ou tout était programmé (voir trop)
Pour cette visite, je compte donc sur les experts pour en écrire le chapitre manquant

Parler du Bronx, en général, j’en serais bien incapable, mais vous présenter des expériences dans certains quartiers bien identifiés dans le Bronx, ça, je peux le faire.
J’ai déjà alimenté quelques topics dans ce sens, et vais poursuivre en relatant mes futures nouvelles découvertes sectorisées.

Vous n’avez pas encore répondu à ma question, j’en suis désolée.
Où dans le Bronx ?
Le Bronx c’est une des cinq circonscriptions de NY au même titre que Manhattan.
Elle est constituée de quartiers.
Lequel ou lesquels avez-vous parcourus au hasard et qu’en avez-vous vu ?
J’en serais très intéressée.
Ce serait un apport innovant puisque vous dites vous-même ne pas avoir lu beaucoup sur ce secteur.

Bonsoir;
mes impressions de New York lors de mes 3 séjours?
Un seul mot : TROP…
Trop bruyant, trop rapide, trop haut, trop grand, trop de touristes, de monde… bref j’étais à la fois contente de retourner dans des villes plus calme (Boston 2 fois, et Chicago 1fois) à taille plus humaines, mais à la fois triste car je n’avais pas fait le tour (mon projet je l’ai fais mais il reste tant de lieu à visiter et découvrir.
Bref au moins pour la première j’étais lessivée au bout de 5 jours. mais on aime et on y retourne…
Merci pour le retour

Rentrés de N Y il y a qq jours, je peux dire effectivement que la 1ère chose qui nous a frappé, c’ est que le bruit en continu des sirènes et des klaxons que nous avons connus il y a quelques années à N-Y ont pratiquement disparus. Les quelques camions de pompiers ou voitures de policiers que nous avons croisés passaient sans sirènes et ne l’ utilisaient qu’ aux intersections. Nous n’avons pas entendus non plus les klaxons répétés des taxis qui conduisent maintenant d’une façon beaucoup plus souple et courtoise. Je précise que nous étions logés en plein coeur de Mahannattan. Rien à voir avec le New-York des années 90 et je confirme : rien à voir avec Paris,

je rentre d’une semaine à New York, et pour moi aussi c’est la 1ère fois. Si il y a bien une chose frappante c’est bien le monde, le nombre important de touristes, trop à mon goût. Évidemment cette ville attire (c’est pour ça qu’on y va)… J’ai l’impression qu’il me manquait quelque chose, le monde gâchait à mon sens cette vision que j’avais de cette ville…

Contrairement à vous on a remarqué le bruit des klaxons, des sirènes (ambulances, pompiers) et je peux vous dire que le New-yorkais (sans généralisé bien sûr) lorsque c’est vert - c’est vert et il le fait entendre !!

Pour les resto, on a pas fait de la grande gastronomie néanmoins je trouvais qu’il y avait du choix et à tous les prix.

Certains achats (comme jean, tennis) valent vraiment le coup même en achetant en période de solde ou vente privée en France cela reste + cher…mais bon tout dépend du portefeuille de chacun et de ce que signifie cher ou pas cher…

Nous logions sur Harlem est j’ai vraiment apprécié ce quartier. Qui lui aussi devient très touristique de ce que j’ai pu lire et surtout voir…

Bonsoir,Juste mon ressenti concernant le fait que NY soit une ville calme ou pas… Nous avons séjourné 6 jours à NY pour la 1ère fois au début du mois de mars et naturellement nous avons essentiellement arpenté les lieux touristiques. Nous n’avons pas trouvé Manhattan calme, les bruits de sirène étant fréquents notamment, mais la ville n’est pas stressante : en mars, nous n’avons jamais eu affaire à la foule sur les trottoirs ou dans les magasins ou les musées, nous avons pu la plupart du temps trouvé une place pour nous asseoir dans le métro (on était sans doute en décalage par rapport aux heures de pointe)… on se sent également en sécurité dans les rues.
Et évidemment si on compare NY à des mégapoles du Sud comme Le Caire ou Mumbai, que nous avons également visité, où le bruit, la poussière…sont omniprésents, NY se découvre sans stress !!

Je ne sais pas où tu t’es baladé dans NY mais il y a à peu près autant de coups de klaxon qu’à Paris ! Les New-yorkais sont un peu des énervés au volant par rapport aux reste des Américains. Différence en revanche essentielle avec Paris : c’est plus propre en effet et il n’y a pas de deux roues, ce qui a tendance à rendre la ville plus calme (dire que NY est une ville calme est en revanche quand même assez loin de la réalité…).

Le métro est certes sans soucis… mais fort glauque et il quadrille mal le ville. Sans parler de la fréquence des trains, très pauvre (en pleine journée, on attend parfois plus de 10 minutes sur certaines lignes).

Les trottoirs ne sont pas si immenses. Sur les avenues ça va mais dans les rues, ils sont en général assez étroits…

Ça dépend pour quoi… Les Levi’s sont environ 50 % moins chers qu’en France (hors soldes !). Tous les produits Apple sont aussi nettement moins chers.

Pour y avoir été 2 fois, le bruit il y en a surtout sur Manhattan ou ça grouille de monde en journée avec sont lot de voitures de polices et de pompiers d’ambulances qui roulent a fond et en musique si l’on peut dire comme ça, les taxis roulent comme des dingues et cela surprend la 1ere fois qu’on en prend un, et contrairement a d’autres le new-yorkais ne montre aucune agressivité dans la rue, par contre en voiture ils se lâchent tout en respectant le code de la route au niveau des klaxons ( il a plutôt intérêt vu les caméras de trafic et le nombre de contrôle etc )
Bref c’est un rythme important, ce qu’on trouve moins a Brooklyn et dans le bronx, car il y a moins de traffic.

les homeless il y en a même dans le métro et dans les rues, peu mais il y en a, et pour les hotels hormis si vous dormez fenêtre ouverte, ils ont tous du double vitrage ce qui évite ds soucis de sommeil.

pour la nourriture, il y a de tout, du bas voir très bas de gamme ce qu’on appelle chez nous la malbouffe, pas cher et très très gras, après on peux trouver des restaurants style bar a salade a des prix raisonnables et mieux équilibrés + on y met le prix, mieux on y mange.

Pour le vélo, a central parck, il y a finalement peu d’espaces pour eux, mieux vaut le traverser a pieds en s’arrêtant a notre rythme, de + rouler a Manhattan en vélo j’éviterai vu le traffic entre les taxis, les divers véhicules de secours et les nombreux bus.

C’est peut-être justement parce que tu n’es pas restée assez longtemps que tu n’as pas découvert les coins calmes de NY, même dans Manhattan, et notamment Harlem, dépourvu de building et encore assez peu fréquenté des touristes…

En même temps, aller à NY est ensuite dire sa déception parce que c’est “trop haut”… franchement, tu n’avais pas une petite idée de ce qu’était cette ville ? Tu n’avais jamais vu un film ou une série de ta vie qui pouvait te laisser à penser qu’il s’agissait d’une ville où l’on trouve beaucoup de buildings ? C’est un peu naif, non ?

Quant au fait que NY soit “trop rapide”, il ne tient qu’à toi d’adopter ton propre rythme…

J’ai bien rigolé en lisant la prose de Wawan00. C’est la première fois que je lis de tels commentaires sur NYC : Manhattan = une ville calme avec de larges trottoirs avec peu de monde…
Un vrai délire, du grand n’importe quoi !!!. A ceux qui viendraient à NYC la première fois, oubliez ce témoignage incroyable…De deux choses l’une, soit vous êtes sourd et aveugle soit vous n’étiez pas à NY mais à Podonck !!!.

Pour bien dormir sans entendre les nombreuses sirènes de pompier + police+ ambulances privilégiez les vues sur cour aux vues sur la rue…Certes la vue y est souvent moins glamour, mais on entend rien ainsi et on oublie les boules quiès.
L’agitation dans les rues et la frénésie de la plupart des habitants, c’est ce qui caractérise NYC surtout à Manhattan. Habitant le centre de Paris, je ne suis pas trop dépaysée, mais de temps en temps j’aime bien me reposer dans un lieu au calme ou dans un jardin secret comme ceux communiqués par SourisGrise.

SVP, ne faites pas comme Wawan00, payez le minimum requis dans les musées car 2 dollars ce n’est pas le bout du monde et ne resquillez pas dans le Métro. Si on se trompe de direction, on ressort tranquillement et avec la Métrocard, le nouveau paiement est pratiquement indolore.
Car on l’oublie souvent, en étant à l’étranger on représente son pays…donc que les Américains gardent encore une bonne image des Français !!!..

Bonjour,
bon la première fois j’ai trouvé ça trop… et j’ai oublié les adjectifs : génial, top, dépaysant (rien à voir avec Chicago d’où je venais)… (avec mon trop devant bien sur) mais c’est vrai qu’il y a du calme que j’ai découvert dans mes autres voyages (Staten Island pas un chat, certains coins de Brooklyn, du style Red Hook et pis un coin où j’étais pas très à l’aise : où je suis tombée sur une recycle de métaux, ça fait drôle quand on passe devant ou le nid des bus scolaire j’ai jamais vu autant de bus jaune de ma vie ! !)

Pour la hauteur : c’est pas de la déception loin de là ! c’est juste très très impressionnant, et ça fait mal au cou (avec un grand sourire béat aux lèvres en gardant vers le haut) ! c’est génial.

Quand à mon propre rythme ça encore c’est chose faite. L’impression de rapidité vient du fait que j’avais la sensation que tout le monde autour de moi se dépêchait, alors que je prenais mon temps…

Bah si je n’aimais pas je n’y serais pas allée 3 fois avec une quatrième en préparation !

Ouf ! Bon, je comprends mieux alors ! :slight_smile:

Mince, je suis allée un peu vite : pour mon “trop vite” : le temps qui passe trop vite à peine arrivée que les 5 ou 6 ou 7 jours sont finis…A New York les journées devraient faire plus de 24h !

Oui, à NY c’est toujours trop court. On en voudrait toujours un peu plus !

… a chacun de faire son expérience.
Bon, s’il y avait moins de touristes dans les hôtels, dans les rues et les restaus, sur tous les points d’intérêts (qui en présenteraient peut-être moins de l’intérêt), les théâtres, les musées, le métro, l’Empire state building, la statue de la Liberté et Ellis island, le dimanche à la messe, sur la 5e av. et dans Central park… Ah, cette queue pour prendre le ferry ou entrer au MET, quel dégoût ! Tous ces gens !
Ben ouais quoi, si j’étais seul ça serait pas mieux ??
New York est (pour moi, je précise) non pas une ville mais une émotion, une expérience, un show permanent. Le spectacle est dans ses artères bousculées et bruyantes, ses quartiers ethniques, ses vertigineuses murailles d’acier etde verre, ses immeubles art-déco. Je sais que je vais en prendre plein les yeux et le cœur, alors vivement mercredi…
Chris.

Pour avoir déjà posé la question, je reste en attente de savoir dans quel secteur du Bronx vous vous êtes aventurés.
J’aimerais pouvoir le localiser et avoir vos impressions et descriptions précises.
Merci pour la réponse attendue ! :slight_smile:

Bonjour,de retour de vacances, je replonge dans les forums US et j’ai faillis tomber de ma chaise en lisant ces impressions et commentaires de premier voyage.
Je conçois aisément que chacun peut avoir sa vision de New York, mais il est plus difficile de lire certaines appréciations qui ne peuvent que perturber et tromper ceux qui préparent leur 1er voyage: New York est certes cool, mais calme!!! ou alors à condition d’oublier d’oter les boules quies nocturnes avant de partir le matin, et encore.
Entrer aux musées en laissant une obole est probablement puéril, s’en vanter est carrément grotesque.
Pour rassurer les futurs visiteurs, ne vous attendez pas à une nourriture uniforme: on trouve de tout à NY, et même du très très bon.
Quand au shopping, là aussi, prévoyez de la place dans les valises, les prix sont très souvent, bien inférieurs à ceux pratiqués en France.
J’ajoute que c’est la première fois que je remets une couche supplémentaire pour rectifier un post de retour tant j’ai craint que l’initial donne une mauvaise impression aux amateurs à venir, cela serait dommage.

Quelle obole ?
Le témoin se vante d’être entré sans payer.
Pas le moindre denier dépenser pour découvrir les merveilles de l’AMNH!
Étonnant, surtout quand on s’en vante comme vous le soulignez.

A sourisgrise: effectivement, j’étais tellement effaré que j’ai dû imaginé le “don” de 1$……vous auriez dû me laisser mes illusions sur les limites que devrait rencontrer la franchouillardise

L’information était tellement surréaliste que je comprends que vous l’ayez biaisée.
Un tel retour est plus qu’original.
Il est innovant!
Un modèle à suivre ? Sûrement pas.
Pour moi l’excuse du premier voyage ne tient pas, mais c’est avec de tels comportements déviants que nous, français, méritons une certaine détestation.
Malheureusement ! :frowning:

Plus de SDF à New-York?
Allons bon…
Ce n’est certainement pas ce qui est observable quand on est un peu attentif ni la réalité telle que le rapporte cet article.
Si, sur le territoire national, les SDF seraient en nombre décroissant, il aurait augmenté de 13 % en 2013, à NY.
Certains en viennent même à trouver refuge dans des espaces vacants du pont de Manhattan.

Un touriste ne peut pas tout voir…
Il a trop souvent le nez en l’air ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage