Le temps a passé bien vite! Paysages magnifiques, nous avons adoré Tagana, surtout (!) le petit restaurant tenu par deux adorables dames, tout au bout de la plage, à Benijo, les monts Anaga, les balades autour du Teide enneigé. La tempête de lundi ne nous a pas gênés, nous avons visités la Orotava ce jour là, déjeuné d’un énorme poulpe aux tentacules toutes tarabiscotées puis en fin de journée nous avons pu faire une belle balade en bord de mer à Puerto de la Cruz. Mais ce qui nous a vraiment conquis a été sans nul doute l’accueil incroyablement chaleureux et la grande hospitalité de la propriétaire de notre petite maisonnette. Cette petite location à bas prix m’avait séduite par son emplacement, au milieu de ce qu’il me semblait être des plantations de bananes. Nous nous sommes également régalés des avocats du verger, des oeufs des poules, des nèfles… et plus que tout d’échanges chaleureux grâce à mes quelques réminiscences très lointaines d’Espagnol datant du lycée, et les sourires ont fait le reste. De plus, à même pas 10mn en voiture de plages sauvages et belles et d’un petit chemin douanier. En même temps, notre petit coin de paradis était entre la Orotava et Puerto de la Cruz, donc pas trop loin de la civilisation quand même quand l’envie nous prenait d’aller boire un petit barraquito… Beaucoup d’émotions donc que j’avais envie de partager sur ce forum qui m’a bien aidée à préparer mon séjour. (j’ai eu une petite pensée pour France en m’arrêtant à la petite épicerie de Santiago de Teide et en admirant les beaux paysages alentour)
… Pour le petit épicier de Santiago del Teide et pour les beaux paysages de "notre " pointe Ouest qui ont su retenir votre attention.
Merci de façon générale pour votre retour.
Il fait du bien à lire, et parle d’une Tenerife aux antipodes de celle des Tout Inclu : ce fut long et ardu, mais le message passe, de plus en plus.
La tempête de lundi dernier ne vous a pas gênée car vers la Orotava vous étiez moins aux premières loges que ceux qui étions du côté de son entrée sur les îles occidentales, trés franchement, vous n’avez rien perdu à ne pas sentir son souffle rageur.
Bien cordialement et bonne continuation,
France (Tenerife Autrement)
BonjourIl est vrai q’une semaine cela est court pour visiter toute les merveilles de Tenerife, même après 5 semaines nous avons pas vues en profondeur toute le richesse de TENERIFE de ce fait nous y retournons le 30mars pour 5 autres semaines
Si jamais vous voulez retourner à Tenerife sachez que vous avez des vols directs au départ de Lyon pas plus cher que la solution que vous avez choisi avec Air Méditerranée 131 euro avec 20 kg de bagage soute compris
A ce jour je suis sur la réalisation d’un Book photos mais loin d’être fini à ce jour,je vous demande votre avis ainsi qu’a France sur cette ébauche
Voici le lien http://mjpanger.wix.com/tenerife
Cordialement
Bonjour tout le monde! Alors voila, je recherche pour fin juin, des idees de visite sur teneriffe. Je nai pas encore réservé … je suis indecide sur le type d’hébergement. ?. Avez vous de bonnes adresses? avez vous des coins a ne surtout pas louper?Merci les voyageyrs!
Marie.
Vous trouverez au dessus de ce forum, via les rubriques activités, visites, des quantités de retour de voyageurs et de conseils de résidents répondant déjà grandement à vos questions.
Du moins sur ce que vous appellez “les coins à ne pas louper” qui sont légion et ont été moult fois abordés, décrits, débattus.
Votre choix d’hébergement et vos découvertes dépendront non pas des goûts et des couleurs des participants au forum mais des vôtres et de vos propres centres d’intérêt : à Tenerife, ce n’est pas (du tout) la même chose que d’être amateur du 100% plages, shopping et sorties branchées le soir, que de pencher plutôt pour la nature, la culture, la randonnée et la découverte d’une île spectaculairement volcanique.
De tout ceci dépendent le lieu et le programme adéquat.
Merci pour le coup d’oeil sur les rubriques citées ci-dessus, afin de vous faire une première idée.
Bien cordialement,
Merci beaucoup je vais aller voir ce site … pour y decouvrir tous les secrets de l’île!
Voilà nos vacances de 15 jours à Tenerife (près d’Adeje) s’achèvent dimanche.Cette semaine les températures ont bien baissé surtout le matin et le soir et l’arrivée en cours de journée de nuages massifs rend les randonnées de montagne harsardeuses.Hier à 14h alors que le littoral sud était encore ensoleillé (et environ 24°) a Santiago de Teide une peite pluie fine et 15°.
Vers 17 h,le littoral aussi était envahit de gros nuages lesquels ont en partie disparus ce matin.
l’année dernière à la meme periode a Lanzarote nous avions eut des jours à 40° ,et les locaux disaient que c’était bizarre .
Phénomènes météo courants ou exceptionnels pour Tenerife ?
… aprés 18 mois de sècheresse et un hiver particulièrement lumineux oú les précipitations ont été normales, depuis quelques jours la température est curieusement basse et pour le lieu, et pour la saison, tous versants confondus.
Nous ça ne nous gêne pas plus que ça, je dirais même que celà repose avant l’été oú nous ne voyons pas une goutte d’eau jusqu’en octobre, sachant que les sautes d’humeur du climat ne durent jamais.
Une semaine “bizarre” ici, c’est moins grave qu’un hiver qui n’en finit pas sur continent : c’est tombé sur vous… pas de bol ;0)
Si vous avez observé la végetation, c’est celle d’un climat tout sauf contienental.
Autre chose : Adeje est un secteur parmis les plus nuageux, dans la série des micro climats.
Bien cordialement,
Bonjour,Je rentre d un séjour de 10 jours du 1 au 10 juillet a l hotel BArçelo santiago , a côté de los gigantes.nous avons passe un séjour super! 1ère fois sur l île de Tenerife.
Avant notre départ, nous avions réservé une voiture a l agence cicar, livre a l hotel, ce qui nous a permis de visiter l île a notre rythme, sans passer par les excursions des tours opérateurs.
Nous avons visiter santiago de la Cruz, puerto de la Cruz, masca et los gigantes.
Masca reste un de nos plus beaux souvenirs niveau paysages, on s en est pris plein les yeux!!!
Par contre, le trekking est assez difficile, il n y a pas de balisage donc difficile de trouver le bon chemin sans guide, heureusement nous avons trouvé des locaux et les avons suivis.
Nous avons également fait du jet ski a los gigantes, nous avons longé la côté jusque masca et sommes entrés dans une petite grotte.
L hotel eldoradorSantiago nous a bien plu, nous étions en demi pension!
Si vous voulez des infos sur la destination, n hésitez pas a me contacter par mail: lulu59820@hotmail.fr
Bonjour, je souhaiterais connaître les coordonnées des propriétaires de votre location afin de pouvoir profiter de ce charmant endroit que vou
[quote]
Le temps a passé bien vite! Paysages magnifiques, nous avons adoré Tagana, surtout (!) le petit restaurant tenu par deux adorables dames, tout au bout de la plage, à Benijo, les monts Anaga, les balades autour du Teide enneigé. La tempête de lundi ne nous a pas gênés, nous avons visités la Orotava ce jour là, déjeuné d’un énorme poulpe aux tentacules toutes tarabiscotées puis en fin de journée nous avons pu faire une belle balade en bord de mer à Puerto de la Cruz. Mais ce qui nous a vraiment conquis a été sans nul doute l’accueil incroyablement chaleureux et la grande hospitalité de la propriétaire de notre petite maisonnette. Cette petite location à bas prix m’avait séduite par son emplacement, au milieu de ce qu’il me semblait être des plantations de bananes. Nous nous sommes également régalés des avocats du verger, des oeufs des poules, des nèfles… et plus que tout d’échanges chaleureux grâce à mes quelques réminiscences très lointaines d’Espagnol datant du lycée, et les sourires ont fait le reste. De plus, à même pas 10mn en voiture de plages sauvages et belles et d’un petit chemin douanier. En même temps, notre petit coin de paradis était entre la Orotava et Puerto de la Cruz, donc pas trop loin de la civilisation quand même quand l’envie nous prenait d’aller boire un petit barraquito… Beaucoup d’émotions donc que j’avais envie de partager sur ce forum qui m’a bien aidée à préparer mon séjour. (j’ai eu une petite pensée pour France en m’arrêtant à la petite épicerie de Santiago de Teide et en admirant les beaux paysages alentour] (/citation]
Bonsoir Lisa- lou peut on connaitre le nom ou le lien de votre charmante maisonnette nous partons en avril et on recherche ce genre de logement.
Merci d’avance.
Merci pour votre retour!
pourriez vous me dire comment s’est passé le retour avec les test covid? je ne trouve pas d’info à ce sujet.
merci beaucoup