retour du CAMBODGE

Forum Cambodge

Bonjour tous,De retour d’un tour du monde, nous sommes passés durant 15 jours au Cambodge, parcourant ce pays de Phnom Penh à Battambang en passant par Kompong Cham et Siam Reap en bus.
Pour ceux qui veulent des infos, merci de nous contacter !
Cordialement
Jaja 29

Bonjour,
Je veux bien des infos ! Nous envisageons de partir au Cambodge en famille mais en sommes seulement au début de nos recherches… Quel a été votre itinéraire ? Vos bons plans et coups de coeur ? Des déceptions ? Bref tout ce qui pourrait nous aider à préparer notre voyage…
Merci par avance !
Véro

Bonsoir ;

Je cherche à savoir si l’on peux partir avec des euros uniquement au cambodge?
Aussi ou aller pour changer son argent ?

Merci .

Pour vero06

Nous revenons de 15 jours au Cambodge en famille. j’ai fait un petit récap de notre circuit, de nos coups de coeur et des plus mauvais plans. Si vous voulez, je peux vous l’envoyer, si vous me communiquez votre adresse mail.
Bon courage pour votre préparation.
Une des choses primordiale que je peux vous conseiller est de ne pas chercher à faire des km et des km, car les trajets sont longs, et parfois chaotiques.
l’autre chose est de regarder à 2 fois avant de choisir vos hébergements, car il y a peu de différence de prix entre le “1er prix” en GH et des hôtels sur booking.com ou Agoda’s. L’accueil n’est pas le même, mais le confort est bien plus sympa… et, avec des enfants, la chaleur, le bruit… parfois, çà fait du bien de passer 2 heures dans une piscine !

bonjour
nous partons pour bangkok en novembre
2 jours bangkok
6 jours siam rep
4 jours bord de mer a la frontiere cambodge thaillande
et retour bangkok
pouvez me donner votre detail de voyage
a l avance
merci alain rouleau

Bonjour

Au delà de 1 dollar, les cambodgiens utilisent la monnaie américaine (les distributeurs donnent donc des billets américains) En deçà de 1 $, la monnaie est rendue en monnaie locale
En résumé, on peut soit partir avec des euros qu’on va changer sur place (très facile), soit des $ que l’on aura amené depuis Paris, soit des $ que l’on aura obtenu à un distributeur sur place (attention à la commission fixe de plusieurs euros)
olivier

salvé “Ifol”

a combien se montait la taxe du taux de change “euros/dollars” ? car j’hésite a

changer mon argent ici ou sur place (voir de combinner les deux)

merci

Bonjour,
Je dois rester plusieurs mois au Cambodge pour des raisons humanitaire recherche appartement peux cher ou petite maison cordialement Jaky

On n’a jamais payé de commisstion de change fixe
Juste un taux de change qui varie très légèrement d’un changeur à l’autre mais ne dépend pas de la quantité d’eurso changés
De mémoire, ça ne change pas grand chose entre changer des euros contre des $ en France ou au cambodge

ok merci .

C’est toujours pas assez clair pour moi !
Peut on partir au Cambodge avec des Euros ou des Dollars pour ensuite les changer sur place ???

De ma toute petite expérience, basée sur un seul voyage, je dirais des Dollars. Car, ainsi, vous n’avez pas de change à faire sur place (en France, on sait à quoi s’attendre au niveau de la commission, à l’étranger, on peut parfois avoir des surprises). Vous pouvez utiliser vos dollars partout (mais, pas les euros !), en grosses coupures ou en petites. Quand l’appoint est difficile en dollars sur des petites sommes, les cambodgiens vous rendent la somme correspondante en riels.
(PS : entre nous, votre question n’est pas bête, et moi aussi, avant de partir, j’avais du mal à comprendre le fonctionnement Dollars - Riels !!!)

[quote]

C’est toujours pas assez clair pour moi !
Peut on partir au Cambodge avec des Euros ou des Dollars pour ensuite les changer sur place ???
Thanks ;-](/citation]

Il faut partir avec des euros, ensuite les changer en dollars.

Il me semble bien que l’euro est encore une monnaie forte en regard du dollar!!!.

J’étais au Cambodge en indivisuele en Juin, au Cambodge c’est le dollars qui prévaut.Donc facile tu pars avec des dollars ou tu changes sur place des euros. Pour info : le change en dollar est meilleur sur place.

C’est simple simple simple simple à en faire des pages de messages sur le GDR!!!Ben pourquoi!!!

Pense aussi aux travellers, en cas de coup dur, ça arrive!!! Mais euros connus en grandes villes

La monnaie au Cambodge est le $
Tout se paie en $, les distributeurs donnent des $
Le Riel n’est utilisé que pour rendre la monnaie pour des montants de moins de 1 $ (les cents américains ne sont pas utilisés)
Donc, si on arrive sur place avec des $, on n’a pas besoin de les changer contre quoi que ce soit
si on arrive avec des euros, on doit les changer contre des $ pour pouvoir payer sur place
est-ce clair ???

C’est clair maintenant , merci a vous .Dernière question, si je part avec des euros, peut- on les changer dans tous le pays, ou seulement dans les grandes villes, genre PHNOM PEHN ?

[quote]
De ma toute petite expérience, basée sur un seul voyage, je dirais des Dollars. Car, ainsi, vous n’avez pas de change à faire sur place (en France, on sait à quoi s’attendre au niveau de la commission, à l’étranger, on peut parfois avoir des surprises). Vous pouvez utiliser vos dollars partout (mais, pas les euros !), en grosses coupures ou en petites. Quand l’appoint est difficile en dollars sur des petites sommes, les cambodgiens vous rendent la somme correspondante en riels.
(PS : entre nous, votre question n’est pas bête, et moi aussi, avant de partir, j’avais du mal à comprendre le fonctionnement Dollars - Riels !!!](/citation]

adresse des gustahousses

Sujets suggérés

Services voyage