Retour d'inde du sud : constat mitigé

Forum Inde

Bonjour

Après avoir consulté le Forum du routard pendant de longs mois, on s’était décidé de partir un mois en inde du sud et de visiter le Tamil Nadu et le Kerela. On a choisi de faire notre voyage avec un chauffeur de Mokshatours (ramatha). le chauffeur était vraiment super et il nous a permis de nous arrêter à certaines étapes non planifiées au départ (et qui en valaient vraiment le détour)/
Néanmoins, on revient assez décu de notre voyage. Le Tamil Nadu ne vaut pas un séjour de 10 jours, les villes sont étouffantes (madurai, tanjore, trichy) et on sait difficilement s’y balader tranquillement tant en journée que le soir.
Les temps sont chouettes, mais franchement à la fin, vous en avez assez des temples et vous ne les apprécier pluétant donné que toutes les s visites de temple sont limitées à l’extérieur étant donné que les parties intéressantes ne sont accessibles qu’au Hindou.

donc un petit conseil qui ne transparait pas vraiment dans ce site est :choisissez une ou deux villes et vous aurez vu assez (bien sur pour les personnes qui ne sont pas passionnées par l’architecture et la culture hindou). Evitez de faire tanjore, trichy et madurai à la suite l’une de l’autre. Les distances ne sont pas longues mais le temps de trajet est tel qu’on perd finalement beaucoup de temps pour par grand chose. (ceci est bien entendu mon avis)
Le kerala est beaucoup plus agréable. néanmoins, si vous comptez faire un petit plongeons dans la mer ou passer quelques instants au soleil sur la plage, l’inde n’est pas vraiment le bon endroit. les plages sont impraticables à cette période ci de l’année.

Pour les filles, ma copine faites quand même attention car les indiens ne sont pas toujours super respectueux et essaieront toujours de vous toucher dans des grandes foules ou autres ( les regards insistant sont aussi présents, même si vous êtes en pantalon et en Tchirt non moulant)…
Donc voilà, on est content de l’avoir fait, mais si c’était à refaire on le ferait différemment. Ca vaut par contre la peine de passer quelques temps en montagne (tekkady,munnar, ooty…). Les villages de montagne sont calmes et le logement est bon marché.

Car contrairement à ce qu’on laisse transparaitre l’inde est loin d’être un pays bon marché, si vous voulez un minimum de confort (et surtout de propreté) il faut payer et parfois même assez cher.

Faites aussi attention à la nourriture, on a été malade tous les deux, et c’est minimum deux jours au lit. En cette saison, il y a peu de touristes donc beaucoup d’endroits sympas sont soit fermés soit que la nourriture n’est pas toujours super fraiche

Voilà voilou quelques conseils aux futurs routards
Ce petit message est là uniquement pour vous faire partager mon expérience
Vince

vécu plutôt different des memes lieux entre autres car ai fait un itineraire des 4 etats du sud ayant sejourné à plusieurs reprises sur certaines villes.
Oui il fait chaud selon les periodes dans le Sud de l’Inde, plutot cool pour ma part, perso que la chaleur selon chacun.
Oui il y a surtout des temples dans le Tamil nadu, certains bien differents et incontontournables mais bien d’autres centres d’interets tels Chidambaran, Pondichery, Tanjore au passage, Trichy, Madurai.
Tanjore au passage pour son temple mais Trichy pour rituels sur les ghats, temples et Rock fort et Madurai pour son temple d’exception ville dans la ville où prendre le temps, Ghandi museum, très interessantes que ces deux villes.
beaucoup d’autres temples m’ont un peu ennuyée apres x visites en effet tels ceux sur la route de Chennai à Pondichery, et au risque de choquer certains certains temples en ruine classés unesco style Belur et Halebid !
Fille voyageant seule, sans probleme en auto + chauffeur et desolée je suis fine, souriante, et plutot pas un t—.
L’Inde est un pays extremement bon marché, peu diront le contraire meme pour qualité.
Oui, bien d’autres destinations si vous cherchez les plages, ne serait-ce que chez nous voire en Corse ! mais on va en Inde pour bien autre chose en général ! plages tout de même pour ceux qui souhaitent se rafraichir ou bronzer, attention neanmoins aux rouleaux…
Minimum indispensable de precautions pour ne pas etre malade et ensuite sans probleme : eau en bouteille capsulée, eviter glaçons et glaces, fruits coupes et crudités, privilegier le cuit avec tant de possibilites telle la cuisine indienne en general, fruits à peler ou ouvrir vous meme, delicieuses infusions aux epices selon certains aphrodisiaques, divine cuisine. Choisir ses restaurants comme en France pour le meilleur, question de choix tout d’abord.

Bonjour,
juste pour dire a tous que nous venons de passer 3 semaines en inde du sud et que nous faisons le meme constat…nous avons du debourser 50 euros/nuit a 3 pour dormir dans des draps…pas toujours propres…beaucoup de deception aussi sur les indiens qui ne parlent pas anglais pour la plupart ce qui pose tout de meme un sacre probleme lorsqu on voyage en solo…tres mauvais acceuil aux gares de train ou nous avons vecu de veritables cauchemars a repetition…train de nuit bonde avec cafards qui courent sur nous, odeurs effroyables…au fait la premiere classe est aussi chere que l avion et aussi vetuste que le reste le seul truc bien c est cabine de 2 ou 4 !!! sur les express
je ne parle pas des files d attente pour prendre des tickets de visite ou les indiens nous poussent pour acceder plus rapidement aux guichets…ils sont au minimum 3 a parler au guichetier en meme temps !
la proprete est inexistante…voir le parc botanique de bangalore qui est recouvert d ordures…magnifique parc…mais…franchement c est une veritable decharge …
mamalapuram…allez flaner sur la plage a 6.30 du mat…tout le village fait son caca du matin dessus…ils nous montrent leur ravissant fessier avec vu sur la crotte qui sort…un regal matinal !
prise de tete perpetuel avec les ricksaw sur les prix…et sur le fait qu ils ne savent pas comme les taxis d ailleurs ou se trouvent les endroits demandes…bien qu a la prise de contact ils disent savoir…pas la peine de leur montrer un plan…ils n en n ont jamais utilise !
Pour la nourriture…voir l etat des cuisines pour justifier les touristas…le GDR recommande une patisserie a mysore…ben lorsqu on voit le labo…on evite de deguster une bonne patisserie !!!
plusieurs rencontre avec les rats d hotel…les vrais !!!
bref…mon mari qui est une veritable #pate# a repousser hier soir une mendiante avec ses momes tellement ce voyage a ete decevant pour lui…ils s accrochent a nous et ne nous lachent plus jusqu a ce qu on leur donne qqc !!! et si on donne…ben apres on se retrouve avec tout un groupe sur nous !!!
Nous avons beaucoup aime Goa ou nous sommes restes 5 jours, a deambuler en scooter…mais…ce n etait pas vraiment l inde et lorsqu on voit les prix affiches pour la pleine saison pour le goan heritage a calangute du 6000rs/nuit sans taxes…ben pour moins cher aller aux antilles ou l eau de la mer est appetissante…
Bref…nous avons fait une erreur monumentale de quitter notre chauffeur au bout d une semaine…il nous parait indispensable de voir moins geographiquement et de rester dans plus de confort !
mais a t on une vraie vision d un pays si on ne si frotte pas reellement ?
Voila…l egypte a pris la tete de notre classement l annee passee 20 ans de voyage…l inde prend la premiere place en partant du pire !!!
C est bien sur une experience personnelle et j avoue avec regret avoir mal prepare ce voyage/tout etait marque sur le GDR absolument tout ce qui m a decue !!!

merci yvo…mais je suis rentrée…avec un peu le cafard d avoir rate mon voyage en inde, je suis une vraie blonde…on ne va pas en Inde à la mauvaise saison !!!
J ai les boules d’avoir pas su lire les recommandations du routard sur la mousson et les plages non paradisiaques d 'Inde…par contre si j avais su que les prix affichés par GDR étaient totalement obsoletes…qu’il fallait débourser le double…ben j’aurais certainement visé l Indonésie…c’est pas grave…j’ai encore 40ans de voyage devant moi…et je ferais l’Inde du Nord bien sur !!! j’ai une sainte horreur de la frustration d’un voyage raté mais c’était 100% de n’avoir pas compris ce qu’était l’Inde avant de partir !!!

bonjour
mon mari et moi avons fait l’inde du sud l’annee derniere et je je peux vous certifier qu’on peut trouver des hotels tout a fait correct pour 10 euros la nuit!
pour les resto il n’y a pas besoin d’aller en inde pour voir des cuisines sales ,il suffit d’aller sur la cote en été
pour ma part je garde un merveilleux souvenir de mon voyage en inde ,a tel point que je viens de reprendre des billets d’avion pour mars 2008
vous devriez eviter des voyages en asie et plutot aller au club med
et pour les personnes qui desirent se rendre en inde je leur oui! allez y mais il faut se preparer un minimum dans sa tete et bien lire son LP pour reussir son voyage

hebergements corrects, clean, parfois recents, eau chaude matin pour 500 rps (10 euros) quasi partout.
Ne pas s’en tenir à son Gr ou Lp tant de il y a de nouveaux etablissements, recents, clean, avec internet et tv, parfois bar et restaurant qui ne sont pas ds les guides et bien moins chers.
On ne va pas en Inde pour les mêmes raisons qu’on va sur un lieu touristique ou au Club med en effet.

C’est la deuxième fois que je pars en Inde durant la mousson, cette année dans le sud. A Goa et au Kerala, même si l’on ne ramène pas des photos cartes postales, l’ambiance est particulière en cette période. J’ai adoré me promener hors saison sur les grandes plages vides de Goa, ou siroter un lassi au “frais” , en compagnie des locaux, en regardant la pluie tomber sur des paysages sublimés par cette athmosphère si particulière. Et en ce qui concerne le cout de la vie, les meilleures chambres que j’ai eues ne m’ont coûté que 150-200 rps (et n’étaient pas forcément dans le LP, car oui, l’Inde existe et évolue bien plus vite quue les guides!!!), et l’on peut trouver des talis (plats complets du sud) pour 25 rps, 50 maxi!!! …après il est bien évident qu’exiger une hygiène et un service “à l’occidental” inclue forcément des prix à l’occidental!
Je ne me permets aucun jugement (si peut être un peu, dslée), mais je me demande parfois ce qui motive certaines personnes à voyager dans ce pays…ou effectivement ils ne savent pas lire. L’Inde mérite respect et se mérite, on n’y va pas comme à Eurodisney ou Ibiza, on y va aussi pour réflechir…
PS: Quand je vois les tarifs qu’appliquent la sncf, je ris de lire que certains se plaignent du prix du train en Inde, c’est du délire!
PS2: J’ai voyagé seule cette année, et si il est vrai que l’on fait souvent l’objet de regards qui peuvent nous paraître déplacés, les gens ne sont ni méchants, ni dangereux, bien au contraire!!!Il faut savoir observer, s’adapter…et comprendre!!!

Rentrée depuis à peine deux semaines je reste nostalgique de ce voyage…Bien sur il y a des choses dures, mais ca fait parti de la réalité indienne…A côté de ça les gens sont fantasiques, les paysages envoutant malgré la mousson et en se débrouillant bien on peux manger et dormir pour 3 fois rien…
Il faut se dire qu’un SMICAR ici est un roi là bas ! Les Indiens sont respectueux et généreux…Dire qu’on est considéré comme des vaches à lait est excessif !

c’est ton avis et je respecte une vision différente. Néanmoins, on s’est fait agresser plusieurs fois durant le séjour sans vraiment comprendre pourquoi. Les filles (européennes ou indiennes) se font toucher durant les évènements populaires. J’ai dû me battre avec des indiens pour qu’ils n’écrasent pas un petit garçon français contre une grille durant la race boat. Franchement, j’ai trouvé les indiens assez nerveux. Maintenant, il s’agit de mon point de vue. J’ai voyagé ailleurs qu’en inde et pour ton information, je ne suis jamais allé au club med. J’ai lu comme toi les conseils avant de partir (j’avais les guides; etc) mais franchement je suis déçu des conseils. Vive la tolérance, on a une impression différente. Merci encore pour ta tolérance. Bien à toi.

A l’attention de ceux qui vont partir en Inde, souhaite relativer entre autres le point suivant de Gerardy/Vince “vous ne les apprécier plus étant donné que toutes les visites de temple sont limitées à l’extérieur étant donné que les parties intéressantes ne sont accessibles qu’au Hindou”.
La plupart des temples, dont certains parmi les plus beaux, sont ouverts aux non hindou et ce même pendant les rituels, il est neanmoins exact que certains temples ne le sont pas.

50 euros la nuit à trois ? Ca fait plus de 2000 Rs, non ? Nous, on a logé entre 150 Rs la double avec salle de bain à l’extérieur et 300 Rs avec clim et piscine propre !!! Pour manger, budget moyen de 150 Rs par jour et par personne, on n’a jamais été malade. On a fréquenté les bouibouis de rue remplis de monde (gage de qualité et de fraicheur normalement) plutôt que les restos à touristes aux 3/4 vides . Comme le disait quelqu’un ici, si on veut un niveau de confort occidental, les prix sont plus élevés, mais dans ce cas, pourquoi choisir d’aller en Inde ?

La gestion de la mendicité peut être difficile, mais si on passe son chemin en disant non fermement, pas de soucis. Cela dit, il nous est arrivé de donner 1 pièce à un sadou croisé plusieurs jours de suite, ou un reste de biscuits à un mendiant seul (à l’abri du regard d’autres mendiants), mais jamais à quelqu’un qui nous harcelait en quémandant.

Pour les files d’attentes, c’est culturel, il n’y a qu’à faire pareil ! Un petit coup d’épaule discret, un regard droit dans les yeux et ils s’excusent et te laissent passer ! Dis-toi que les anglais qui viennent en France trouvent que les français sont des barbares sauvages (il n’y a qu’à voir les montées dans le bus ou le métro…) !

A c’est beau l’Inde ! Enfin c’était beau surtout dans les magazines et les reportages ,assis confortablement dans un fauteuil. Ben oui, nous aussi on en rêvait de l’Inde, des palais, des temples, des indiens, de la vie des rues de Delhi… Mais on est content d’être revenus : nous avions planifié cinq semaines en Inde du Nord, mais nous sommes restés trois semaines (tour du Rajasthan avec chauffeur parce que le train c’était finalement pas possible…). Et puis, retour express à Delhi avec “fuite” vers la Russie et Moscou (cinq jours d’attente pour le visa et le voucher obligatoire). Nous ne sommes pas fiers de cette “fuite” vers l’Occident, les rues et les trottoirs cimentés. Mais après trois semaines d’arnaques en tous genres (oui, nous sommes de vraies vaches à lait surtout pour les rickshaws et les restaurants qui font dfes prix à la tête du client), d’enfants mendiants agés de 3 ou 4 ans se collant à vos jambes (oui ce n’est pas facile de refuser mais c’est éprouvant à la longue), de maux de ventres à vous faire hurler, de diarrhés effroyables, nous étions soulagés de retrouver le calme, la propreté, le silence, la paix d’une ville occidentale comme Moscou. Et puis, les temples et les palais, passé l’émerveillement des premières visites, on s’en lasse vite surtout qu’on ne cessait d’être harcelés par les guides pseudo-francophones et les marchands du temples en tous genres. Ce qui nous a permis de tenir pendant trois semaines, c’est finalement la propreté, la sécurité et la clim’ de la voiture avec chauffeur, ainsi que les hôtels confortables (à partir de 600 rps la nuit pour une double avec propreté acceptable et climatisation bruyante). Bref, jeunes voyageurs, la découverte de l’Inde fut une très riche expérience : nous avons mieux compris ce que nous attendions d’un voyage, nos capacités d’adaptation, nos exigences de confort (hôtels, déplacements, nourriture, climat, etc.).

PS: Une superbe adresse à Jodhpur (Rajasthan), une gesthouse familiale “Chez Kuku” (Umaid Chowk, Chouan Ji Ka Nohra, Jodhpur, tèl. 0291-2630964) qui vient d’ouvrir et donc qui n’est pas dans le GDR 2007: une disponibilité sans faille de toute la famille (la mère nous a recousu aimablement un bouton de chemise, le père nous a proposé de nous emmener au cinéma à moto, leur deux enfants sont très serviable et souriant ils ont déjà tout compris de l’acceuil hôtelier), la terrasse restaurant offre une vue splendide sur le Fort, vous trouverez internet et téléphone international, et des chambres très propres avec une déco kitch mais ravissante et personnalisée (chambre double avec clim’ à 400 rps)

PS 2: Notre voyage s’est déroulé du 26 juillet au 18 aôut 2007 dans le Rajasthan et nous n’avons vu de la mousson que deux orages nocturnes.

“L’Inde mérite respect et se mérite, on n’y va pas comme à Eurodisney ou Ibiza, on y va aussi pour réflechir…” ou alors “préférez le Club Med” et encore et encore…
Que de stupidité et d’intolérance de la part de certains internautes…
Chacun raconte son vécu et s’il a le malheur de raconter ce qui l’a choqué, déplu, s’abattent sur lui un flot de critiques lui conseillant de préférer “LE CLUB MED”, On n’a pas le droit de dire ce qu’on pense sans être agressé par de fieffés imbéciles …(excusez moi pour ce qualificatif mais c’est celui qui me vient directement en tête)

Arnaque possible avec les prepaid : certains chauffeurs cèdent leur place à des rabatteurs. Bien demander au guichet prepaid de vous montrer le chauffeur qui est censé vous conduire. Noter ostensiblement le n° du taxi/rickshaw avant de monter dedans. Refuser absolument impérativement toute autre personne dans le véhicule, quelle que soit l’excuse invoquée ! Inconvénient du prepaid : on a déjà payé à l’avance, on ne peut donc pas le planter comme ça sans payer s’il refuse de vous emmener à destination.

Bonjour,
Nous sommes rentrés de notre 3ème voyage en Inde il y a 3 jours.
Nous avons été trop gourmands quant au circuit. Un couple d’amis ayant décidé de se joindre à nous, nous avons rajouté pour eux Delhi, Agra, Bénarés sans supprimer d’autres étapes. Une grosse erreur.
Et que de galères! Je n’ai jamais autant utilisé mon “sac-à-viande” que cette année. plusieurs fois j’ai exigé qu’on nous change les draps (notemment à l’hôtel Lindsay à Calcutta : 3300 roupies).
Quant à la remarque de Laurence sur les tarifs des hôtels indiqués dans le guide du routard, c’est tout à fait ça.
Avons pataugé dans les rues inondées de Calcutta.
Avons souffert de la chaleur à Agra et Bénarés.
A Bénarés pour la 2ème fois nous avions choisi l’hôtel Alka, très bien, même tarif qu’en 2005 et toujours aussi propre.
L’eau sortait brûlante du robinet.
Et les trains! Ah les trains! Voyage en train sans encombres, sans retard en 2005 mais cette année le pompom! 7 heures de retard donc d’attente dans une gare paumée à 35km de Agra, avec des rats et des pigeons pour nous chier sur la tête.
A 4h du mat quand enfin notre train arrive, notre portière est fermée, nous voyons avec frustration l’employé du train dormir à poingts fermés sur sa tablette. On tambourine, on tambourine et in-extremis, qq secondes avant le départ il se réveille enfin.
2ème train seulement 90 mn de retard mais cafard pour nous accueillir!
3ème train seulement 1h de retard.
Et les changements de quai à la dernière minute!!!
En ce qui concerne nos billets de train, nous les avions tous achetés à Delhi, no problem.
Pluie à Chidambaram et Madurai à notre grand étonnement. On nous dit qu’il pleut toujours autour de la date de naissance de Krishna.
Mauvais choix de restos. En 3 semaines on a mangé nos 2 boîtes d’Imodium lingual. Terrible mal de ventre. Je décide de passer au remède ayurvédique et les douleurs se calment.
Je n’ai pas encore assez de recul et tout est encore confus dans ma tête mais il me reste des images, des émotions…
Cette soirée passée avec une famille sikkimaise adorable à Gangtok. La découverte du Sikkim (nous savions que c’était la mousson), des paysages de grande beauté. Vision de paradis : vegetation luxuriante, bananiers, fleurs, cascades.
Les routes du Sikkim à flancs de montagne, des torrents franchis en jeep car pont emporté.
Le sourire de ce petit gamin des rues avec qui j’avais partagé mes fruits.
Chants à donner la chair de poule pendant le lever du soleil à Kanyakumari.
Baignade (plutôt jeux avec les grosses vagues) à Rameshwaram, plage superbe et sauvage.
Ces poissons grillés et tout juste pêchés, partagés avec des Indiens pendant le festival d’Onam sur les rochers de Kovalam.
Et tant d’autres choses encore…

Je ne dirais pas que l’Inde se mérite, mais elle se vit, tous les sens en eveil.C’est sûr, on ne va pas en Inde comme on va à Ibiza.On s’y prépare mais en fin de compte on n’est pas prêt du tout !. Il est evident qu’elle nous en met plein la gueule ( passez moi cette expression triviale).Elle nous choque,nous dérange mais en même temps nous fascine.Impossible de rester de marbre devant un gosse dans la rue!impossible de rester calme quand on vous prend pour une vache a lait !C’est crade,c’est bruyant,c’est chaotique,c’est l’anarchie,tout est de « l’à peu près »Mais ces couleurs ? ces chants dans les temples qui vous mettent la chair de poule ?ces sourires distribués « gratuitement » ?Ca ne vaut pas quelques énervements ?
On en revient changé,des souvenirs plein la tête.Oui that’s INCREDIBLE INDIA

Merci de nous faire partager votre expérience, comme d’ailleurs vous avez l’habitude de faire à chaque retour de vos périples en Inde.
On attend avec impatience votre carnet de route.

Ben non justement, “prepaid” ça veut dire “pré-payé”, donc, comme son nom l’indique, on paie AVANT la course ! Le prix est fixe et indiqué sur un panneau au guichet, c’est à peu près le seul avantage. En échange du paiement, on nous remet un petit bout de papier avec le prix payé, la date et la destination, papier qu’il faut ensuite donner au chauffeur. Mais aucune garantie d’être effectivement déposé au bon endroit lorsqu’on ne connait pas.

Nous avons dû batailler à la gare de Varanesi pour que le chauffeur de notre taxi pré-payé soit effectivement celui désigné par le guichetier (et pas un rabatteur), et ensuite pour qu’il nous dépose à l’endroit demandé ! Expériences similaires au départ de l’aéroport de Delhi et à Agra.

Nous aussi avons logé à l’Alka hotel à Bénarès, super déçues en fin de compte. Le staff semble un peu débordé par sa popularité (merci le Routard et Lonely Planet) et le service est loin de suivre.

Point positif : emplacement de rêve au bord du Gange, à 2 pas du Ghat principal et des bazars. Terrasse sympa au petit dej, mais pas d’ombre la journée.
Point négatif : rapport qualité-prix des chambres pas top, ambiance pas rès chaleureuse, on se sent un peu à l’usine (bon, d’accord, c’est un hotel, pas une guesthouse).
Point très négatif : nourriture vraiment pas terrible. Même les pancakes et les nans n’étaient pas bons, faut le faire ! Nous avons vu un paquet de gens se plaindre et partir ailleurs (réservations pas honorées, repas pas bons).

Je suppose que c’est comme dans tous les hôtels en Inde : chambres à prix (et qualité) variable.
Nous avions réservé par Internet, pour notre voyage en 2005, la chambre tout en haut avec balcon privatif sur 3 côtés, vue sur le Gange of course.
Nous avions demandé la même chambre pour cette année (et nous l’avons eue) et celle juste en-dessous (idem balcon) pour nos amis.
Je confirme que c’était propre, draps propres et sanitaires propres (ce qui est loin d’être le cas partout).
Ils sont venus nous chercher comme promis à la gare.
Accueil sympa pour notre part. Quand on arrive avec le sourire il est bien rare qu’on ne soit pas reçu avec le sourire.
Le seul point négatif : les réserves d’eau étant sur le toit, nous n’avions droit qu’à des douches chaudes!!!
Quant aux repas, c’était pas plus mauvais qu’ailleurs et même plutôt bon. Autour de nous personne ne se plaignait.
Alors oui je recommande l’hôtel Alka pour ces 2 chambres-là, ne connaissant pas les autres.

Je suis etonnee de voir tant de gens se plaindre de leur voyage en Inde, moi j’y suis pour la deuxieme fois et je suis toujours autant emerveillee!

Biensur certains endroits sont sales, biensur la pauvrete dechire le coeur, biensur l’hygiene n’est pas toujours terrible. Mais je crois que si l’on vient en Inde, ce n’est pas pour retrouver les memes standards qu’en Europe, c’est pour decouvrir une autre realite, s’ouvrir le coeur et l’esprit! Se laisser vivre, se laisser un peu detruire, pour en sortir plus fort!

Je comprends que certaines personnes ne supportent pas le chao urbain de certaines villes ou la proprete variable des chambres d’hotel, les innombrabres rabateurs et les mendiants. Mais je ne comprends pas pourquoi les gens si sensibles se rendent en Inde. On a quand meme acces a suffisement d’informations en Europe pour se faire une idee et se preparer, pour imaginer qu’un voyage en Inde, c’est un peu comme une aventure et qu’il faut s’attendre au meilleur comme au pire!

Quant a dire que nous sommes des vaches a lait pour les Indiens… Biensur les prix sont plus eleves pour les touristes, biensur que les rickshaws tentent de se faire une grosse marge, mais il faut essayer de comprendre, ils vont chercher l’argent la ou il est! Comparez votre salaire a un salaire moyen en Inde… Meme si on nous charge 10 fois le prix local, ca n’arrive meme pas a la cheville d’une course en taxi en Europe.
Avez-vous vraiment l’impression de vous faire avoir?

Apres, c’est sur qu’en Inde, il faut marchander, mais c’est un petit jeu amusant et si des chauffeurs tentent des prix exorbitants c’est peut-etre parce-qu’ils ont deja croise des touristes acceptant ces prix la…

Renseignez-vous sur les prix locaux avant, entrenez-vous a marchander et soyez quand meme toujours prets a vous faire arnaquer d’une ou deux dixaines de roupies…

J’ai un ptit peu voyage en Asie, mais l’Inde est pour moi, un pays a part, il m’a boulversee et transformee!

Bon vent, bonne route!

Tellement ok, voyage souvent en Asie et en Inde, l’Inde est un pays particulier pour moi, charme, emotions, experiences de vie, o peut le vivre partout mais demultiplié en Inde

Et oui, c est la 2eme fois k je viens en inde - j avoue avoir moi aussi un constat mitige arrivee a la fin de mon sejour et franchement ravie de rentrer -
j aime pourtant ce pays et espere avec le recul revenir sur mes propos, ou du moins etre moins a vif qd j en parlerai

j ai eu pas mal de soucis cette fois ci - je me suis effectivement rendue cpte qu on est vraiment pris pour des vaches a lait, et meme si je concois que pour eux, c est peut etre normal de croire que l on est riche, je ne concois pas cette mentalite hypocrite, surtout par des soi disant croyants … enfin, chez nous c est un peu la meme chose, ce n est pas forcement les plus croyants, qui dans leur pratique journaliere de la vie courante en donnent le meilleur exemple

bref, tres decue par des comportements agressifs, des personnes non souriantes voire meprisantes, a la limite de se foutre de notre gueule ( excusez l expression)

heureusement une note positive , le ladakh, des gens chaleureux, mais ce sont en majorite des tibetains ou nepalais - donc rien a voir … malgre cela le ladakh n est pas forcement le genre de paysages que j affectionne le plus - j ai vu , ok c est fait, mais trop desertique pour moi - a moment donne envie de verdure - et la envie de rentrer et bien heureuse - mais bon, j essaie d etre positive et me dit que dans quelques tps, qd j aurai relativiser, je reviendrai avec plaisir dans ce pays qui ne ressemble a aucun autre
c est pour cela que l inde ne laisse personne insensible, que ce soit du bon ou du mauvais cote

bonjour
merci pour vos information j aimerai bien rentrer plus en contacte avec vous car je dois me rendre en inde du sud avec une personne d un certain age bien qu il soit en bonne sante pour eviter les crises de nerf et la fatigue et de la depense d argent inutile j aimerai mettre mon itineraire plus clair avec vos conseils je ne chehrche pas non plus trop les temples…pondy,madurai appeley,cochin,octy,mysore,bangalore
nous envisajons de prendre le train couchette la nuit pour les grand trajet.
voila ce qu elle envisage ::pondy, mysore,region karela,madurai,bangalore;
la region karela d apres les photos les sites je pense que sa vaut la peine de prendre du temp, meme des personnes nous dis de prendre des poissons grilles ou fruits de mer dans cette region en bord de place etc…
j attend si cela ne vous derange pas trop quelques bon conseils
car quand je vais etre sur place se serat domage car il n y a pas d ordinateur ou vat faloir que j aille dans un cyber pour cherche plus mes infos;
je m y prend d avance je pard fin novembre pour 3 mois
cordialement votre
merci
usha

Sujets suggérés

Services voyage