Retour de vacances à l'ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous, encore merci pour toutes les informations trouvées survle Routard
Voici un retour sur notre voyage. Au niveau du vol, avions pris nos billets sur Airfrance au moment du black friday, vol assuré par Air Mauritius. Vol direct de nuit, 11h. Très bien.
Location de voiture sur le site de Bsp auto et avec Amigo Car Rental Plaine Magnien. Compagnie sérieuse.
Conduite à gauche, ça se fait sans problème. Il faut y aller tranquillement. Cela permet de se déplacer de manière autonome. Privilégiez waze par rapport à Google map qui nous a parfois envoyé dans des voies sans issues…:cry:
3 hébergements réservés sur Booking,type studio; le 1er à Trou aux biches, le second au Morne puis à Blue Bay.
Sorties :
●les iles du nord avec Blue Vibes à Cap Malheureux (petit groupe de 8 personnes). Beaucoup de bateaux et de monde autour de ces îles.
:heart: Très touristique​:beach_umbrella:, un peu déçue car je pensais que Blue Vibes, au vu des avis sur le groupe, nous préserverait un peu…)
● Sortie Kayak de mer à Tamarin au lever du soleil avec Lakaz Kayak. Guide Matt . Petit groupe
:heart: Magnifique sortie, organisation au top et très bonne communication. Je recommande+++
●Sortie ile plate et 3 spots de snorkling avec Sud Tropical . Les sorties se font uniquement en individuel et c est son choix.
:heart:Sortie géniale. Bénito est une très belle personne, amoureux de son travail et soucieux de faire partager sa passion de la mer.
Si nous avions eu le temps, nous aurions fait une seconde sortie avec lui. Je recommande +++
●Randonnée des 7 cascades avec Matt (guide indépendant https://www.guide-ile-maurice.com) rencontré à la sortie Kayak.
Matt est vraiment une personne qui aime la nature, faire découvrir l île autrement. Je recommande +++.

●En individuel, nous avons randonné sur la première partie du Morne et à Gris gris au Rocher qui pleure jusqu’à la piscine naturelle. Encore merci à la personne qui a réparé l échelle il y a peu…:pray:
Je recommande ces sorties et si nous revenons, nous terminerons l ascension du Morne accompagnés😉)
● Visites :
◇Port Louis le marché aux fruits ( si vous voulez y déjeuner, allez y avant 15h sinon plus beaucoup de choix) .
Le musée Blue Penny . Nous avons vraiment apprécié et cela permet de bien comprendre l histoire de l île Maurice.
◇Le chateau de Labourdonnais : sympathique.
N achetez pas les confitures sur place, le magasin de souvenir y triple le prix. Très proche, il y a une supérette dans le quartier des Serres qui les vend à un prix beaucoup plus acceptable. Cependant je viens d apprendre que la quantité de fruits diffère entre les pots vendus au magasin et à l exterieur…:disappointed_relieved:🫩Un bon petit resto local aussi dans le quartier des Serres.
◇Le jardin Pamplemousse. Belle ballade dans ce jardin avec un guide. Tarifs très corrects.
◇La fabrique de biscuit au manioc Rault à Mahebourg.
A voir. Permet aussi de ramener de petits souvenirs originaux
♧Soirée à La Maison du Pecheur près de Trou aux Biches. Table d hôtes excellente tenue par Selvana et son mari. Menu unique avec la langouste​:star_struck::heart_eyes::star_struck:. On y est accueilli comme des amis. Je recommande +++

Nous avons fait de très

Coût total de notre voyage : 2100 € par personne , parking aéroport et souvenirs compris.

2 « J'aime »

Bonjour. Merci de ce compte-rendu que je découvre via une des dernières newsletter du Routard. Par contre j’ai l’impression qu’il manque la fin de la phrase avant les photos qui est coupée non ?

Bonjour, oui il manque …nous avons fait de très belles rencontres

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage