Retour de New York

Forum New York

Nous sommes rentrés de notre séjour… NYC est une ville extraordinaire et très attachante, on s’y sent bien.
C’était notre 1ère visite, mon mari et moi, et malgré les mois de recherches passés sur les forums et le web qui vous donnent l’impression d’avoir tout vu, NYC n’en fini pas de nous étonner !!!
Nous avons logé dans l’hotel ST JAMES près de TIMES SQUARES, et je le recommande fortement. L’accueil est agréable (il y a même du personnel qui parle français), notre chambre était propre et tout à fait correcte. Et le prix reste abordable surtout compte tenu de sa situation géographique (à 250 m de time square). Nous avions payé 706 euros pour 5 nuits.
Nous avons visité bien sûr tout les sites incontournables (nous avions un city pass), tel que
-le Rockfeller Center TOP (le matin, pas du tout de queue) ,
-ESB (le soir, un peu de queue mais tout à fait raisonnable),

• la gare centrale,
  • la bibliothèque publique (à voir)
    -la cathédrale St Patrick (en travaux dommage),
  • le musée MET (le plus difficile à mon goût)
  • MOMA que j’ai adoré !
  • musée d’Histoire Naturelle
  • Central parck (sous la pluie dommage! toutefois, cela ne dérangeait pas les newyorkais qui faisait leur footing malgré la pluie abondante. Cela m’a surprise car il y avait même des familles avec des enfants en bas âge qui se promenaient comme si rien n’était, des gens arrêtés dans la rue, sans parapluie pour discuter… rien à voir avec nous les français qui râlons dès que nous avons 3 gouttes qui tombent!
  • Chelsea, greenwich village, soho…
  • Wall Street, Ground zéro, la statue de la liberté que nous avons vu en prenant le ferry à Staden island ferry (gratuit)
  • brooklyn bridge , williamsburg que nous avons adoré! je conseille fortement de visiter ce quartier, car il est en train de devenir un quartier en vogue et très recherché. Il a un côté branché, industriel et vintage. Les projets immobiliers vont transformer le paysage. Pour l’instant il reste authentique, “dans son jus” et sans trop de touristes. c’est le quartier des hipsters, du coup, les boutiques branchées se sont installés, les bars et le rough trade magasin de disque vaut le détour !! (à voir également la chocolaterie des Mast bothers très connue où vous pouvez ramener du chocolat de qualité).
  • les boutiques century 21 et macy’s (affaires sur les marques Tommy Hilfiger ou Levis, toutefois, les vêtements prêts à porter pour filles sont à mon goût importables !
    Pour la restauration, on peut manger de tout, toutefois, la cuisine typique américaine (burger, and co ) n’est pas trop notre truc (ils peuvent au moins nous envier ça). Nous avons testé ellen’s stardust diner (bien mais c’est l’usine), par contre je recommande Amy’s ruth pour le petit déjeuner!! yaourt à tomber!
    Nous n’avons malheureusement pas pu aller voir de messe gospel, ni de match de basket…
    Les new-yorkais sont très gentils et il est vrai que dès que votre carte est ouverte, il y a toujours quelqu’un pour venir vous proposer son aide.
    D’ailleurs, je conseille la CARTOVILLE de NY qui nous a été indispensable, ainsi que le Routard.
    Bref, un séjour que je n’oublierai pas, et une chose est certaine, on y retournera!
    Bon séjour aux prochains et encore merci à grey mouse!

Merci pour le retour!Une question sur la chocolaterie Mast Brothers…Peut on visiter l’atelier ou est ce juste une boutique?
Merci!

Bonjour,

La fabrique se fait sur place, derrière le comptoir (on peut la voir à travers une partie vitrée), ce n’est pas accessible au public (à moins peut être de demander). Par contre, on on y voit les stock de fèves et les employés en train d’emballer et conditionner les chocolats.
Perso, j’en ai ramené à ma famille et qui ont apprécié la qualité et l’originalité.

Merci!Il me semblait qu’il était possible de visiter l’atelier…En tout cas même si ce n’est pas possible c’est toujours une bonne balade gourmande…

Sujets suggérés

Services voyage