Voilà c’est fini (comme dirait JL. Aubert !!). Retour d’un séjour de 6 jours inoubliables au coeur de la Big Apple. Si vous cherchez un hôtel, vous pouvez aller les yeux fermés à l’ELEMENT TIMES SQUARE, tout simplement idéal tant au niveau de l’accueil, de la qualité ou de son emplacement.
Si vous devez aller voir une comédie musicale, foncez voir MOTOWN, c’est un spectacle magnifique, les chanteurs, les costumes, les décors, c’est trop court tellement c’est bon, le petit Michael Jackson nous a bluffé et les commentaires des mamas américaines génial !! nous étions placés presque tout en haut du théâtre et franchement la vue du spectacle est géniale donc n’ayez pas peur s’il ne reste que des places à la dernière mezzanine.
Quant à la visite de Manhattan, allez au gré de vos envies et préférez marcher plutôt que métro, c’est ainsi que nous en découvrons davantage, même si nos petits pieds en pâtissent au final !!
Dernier petit conseil en ce qui concerne les croisières, préférez la Harbor light cruise, elle part à 19 h alors qu’il fait encore bien jour et au fur et à mesure de la ballade vous avez la chance d’assister au coucher de soleil qui est simplement magnifique et au retour, vous avez la chance de voir NYC s’illuminer petit à petit, vous vous rapprochez de la statue de la liberté et la ballade se termine à 21 h, il fait nuit et devant vos yeux New York prend tout son sens de ville lumière par excellence, c’est tout simplement magique !!
Nous avons adoré Brooklyn, c’est d’ailleurs l’endroit où nous nous verrions bien vivre, la traversée du pont, la promenade dans le quartier et pour finir la ballade le long de l’Hudson avec Mahhattan sur l’autre rive est magique, c’est tellement tranquille et reposant, pas de foule, juste le bruit du ressac de l’eau et les mouettes !!
Voilà nos impressions sur cette ville aux mille et une facettes dont nous n’en avons exploré qu’une infime partie et nous rêvons déjà d’y revenir…
Bon voyage et bon séjour pour ceux qui partent !!
Ninette
Anonyme2
Bienvenue au club des inconditionnels de New York.
Juste une remarque, si vous vous êtes baladé à Brooklyn en profitant de la vue sur Manhattan, vous étiez sur les rives de l’East River et non l’ Hudson.
sourisgrise3
A condition d’avoir le budget qui va avec…
Anonyme4
pardon pardon, en effet c’était bien l’East river et non l’Hudson !! Et pour répondre à souris grise, nous sommes passés par Expedia pour le vol et l’hôtel et pour un premier séjour à NYC avec mon fils, j’avais envie que nous soyons au coeur de Manhattan afin de pouvoir profiter de nos soirées dans Times square (désir de mon fils) !! Mais l’important pour nous au final reste que nous sommes rentrés avec des images et des souvenirs qui resteront longtemps dans nos mémoires…
Ninette
sourisgrise5
Je comprends tout à fait le magnétisme qu’a pu représenter ce secteur pour votre fils et le choix que vous avez fait.
Je suis moins convaincue de la nécessité de rester ainsi centré sur ce quartier pour un deuxième voyage et encore moins pour d’autres à venir.
Ma remarque valait surtout sur le coût de cet hôtel qu’il soit vendu par Expedia ou par d’autres.
Dans Midtown, il y a des solutions plus économiques vu le temps que l’on passe dans une chambre d’hôtel à la date où vous y étiez, et les beaux jours approchant.
kangeiko6
[quote]
Nous avons adoré Brooklyn, c’est d’ailleurs l’endroit où nous nous verrions bien vivre, la traversée du pont, la promenade dans le quartier et pour finir la ballade le long de l’Hudson avec Manhattan sur l’autre rive est magique, c’est tellement tranquille et reposant, pas de foule, juste le bruit du ressac de l’eau et les mouettes !![/citation
La aussi je crois, il faut le budget qui va bien pour vivre à Brooklyn Heights !!!
kangeiko7
Petit problème de mise en page !
Il faut lire :
“La aussi je crois, il faut le budget qui va bien pour vivre à Brooklyn Heights !!!”
charlotte798
Merci pour vos impressions, je viens tout juste de réserver une place pour le spectacle de la Motown à la dernière mezzazine en plus! vous m’avez donné le courage et envie!
J’ai pu voir quelque vidéo sur youtube et c’est vrai que ça a l’air grandiose, j’ai hâte!
sourisgrise9
Hum!!!
Pas sûre du tout que le mot “grandiose” colle à cette comédie musicale !
Les tableaux sont corrects mais n’ont rien d’extraordinaire… loin s’en faut.
Il y a beaucoup d’astuces dans la mise en scène, c’est certain, mais c’est plus en terme d’inventivité qu’il faut apprécier qu’en terme de magnificence.