Retour de Malaisie

Forum Malaisie

Salut à toutes et à tous,

Nous revenons tout juste de Malaisie où nous avons séjourné 15 jours. Nous avons organisé nos 2 semaines comme suit:

• 1 journée à KL
  • 2 jours à Malacca
  • 1 journée à Mersing
  • 10 jours à Tioman
  • 1 journée à Kl
    Ce fut un voyage extrêmement enrichissant, surtout grâce à l’ hospitalité des Malais.
    Si vous avez des questions, en particulier sur Tioman, je serais ravi d’y répondre.
    Selamat Tingall

ca du etre un tres beau voyage
moi aussi j aimerais me rendre la bas et je pense visiter KL, malacca, taman negara, cameroon highlands, langkawi ou penang
pouvez vous me dire le nom des hotels, combien ca vous a couté, les moyens de deplacements, la bouffe …
je veux tout savoir
merci

Bonjour,

nous partons dans 2 semaines avec les enfants et je voulais savoir pour la meteo cote est, si la pluie ne gene pas trop, et surtout les moustiques et les puces de sables, sont ils partout et toute la journee, comment vous vous etes proteges, nous serons au berjaya, comment est le PMT sur cette ile,
merci pour votre reponse

nous partons dans 15 jours en famille , avec une loc de voiture , existe t-il des hebergements chez l’habitant ? Après KL nous irons sur malacca -camerron higlands et le tour de l’ile par l’ouest avec un sejour à redang (déja booké).
Merci.

Bonjour,

Durant votre séjour ,il ne faut pas que vous vous fassiez trop d’illusions; vous aurez inévitablement de la pluie,toute proportion gardée. En effet, elles sont généralement courtes bien qu’ abondantes. Toutefois , vous pouvez très bien avoir beaucoup de chance et ne voir tomber aucune goutte de pluie. Vous l’aurez compris, les pluies sont imprévisibles, peuvent persister 3 jours durant ou laisser place à un soleil de plomb pendant une semaine. Quoiqu’il en soit,et surtout pour les enfants, n’oubliez pas une crême solaire à fort indice(50), car même s’il pleut, vous bronzerez :wink:
En ce qui concerne les sand-flies, je les ai retrouvées sur toute l’île. Elles deviennent visibles quand il est trop tard, c’est à dire lorsqu’elles sont gorgées de votre sang.Il existe 4 moyens de s’en protéger: l’huile (sur tout le corps), rester dans l’eau, s’allonger sur un hamac ou un transat,ou enfin, prier pour que le vent se lève.
Le PMT, quant à lui, est particulièrement recommandé sur l’île qui offre une faune et une flore uniques. Les eaux limpides étant propices à leur observation, il faut bien sûr préférer les zones rocheuses, les récifs et les zones de corail; c’est ici que vous aurez un plus large panel de bébêtes en tous genres.
Pour finir, je ne connais pas le Berjaya Beach Resort car nous avons séjourné à Salang, Tekek et Juara.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Bon voyage les chanceux!!!

Bonjour

Si vous rencontrez le moindre souci pour vous loger dans un hôtel ou autre, n’ayez crainte. Quel que soit l’endroit où vous arriverez, les Malais sauront vous accueillir les bras ouverts.S’ils ne vous proposent pas d’hébergement chez eux, n’ayez pas peur de leur demander; ils sont adorables, et je suis sûr qu’ils accepteront tous, ou presque.
Si c’est la seule chose qui vous inquiète, je vous assure que vous serez soulagés dès votre arrivée.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage