Retour de Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Nous rentrons de 3 semaines à Grande terre.

Restaurants: Pointe des Chateaux (Tarare): le Guide recommande “chez Man Michel” depuis de nombreuses années. Ca a beaucoup baissé; il vaut bien mieux le restauranr voisin “Chez Nous”—Le Moule: le Guide recommande Aka Doudou; bien en 2007, déçus en 2008; et Le Spot, mauvais, surtout les pizzas—Nord Gde Terre: Chateau de Feuille: excellent restaurant, prix relativement élevé—Anse Bertrand: le Guide recommande “Anthonis”, bien; également Zion Train sur la plage de la Chapelle.

Hébergement: “verger de ste Anne”: couchages lamentables, mais électro-ménager bien—à St François, l’hotel Amaudo a disparu du Guide 2008: pourtant excellent pour ceux qui n’exigent pas la proximité de la plage. Pas trouvé de gite satisfaisant (tous les lits ont une planche pour sommier) dans tout ce que nous avons visité à Gde Terre.

Plages: Celle de Ste Anne est vraiment trés chargée, mais incontestablement trés belle; éviter de se mettre sous le vent des toilettes publiques…—Le Souffleur à Port Louis: magnifique plage, à notre avis la plus belle de la Guadeloupe, mais impossible d’éviter les piqures de moustiques— Trés belle plage aussi à Anse Bertrand (la Chapelle).

Restaurants: sur la plage de Ste Anne, le Kon Tiki: trés irrégulier, service excellent (rare à la Guadeloupe)----A Basse Terre, Pointe Noire: trés déçus par “Caféière Beauséjour”, chaudement recommandé par le Guide: la “souris d’agneau aux épices” est un mauvais ragoût d’os et de cartilages. Le service, relativement efficace, n’est pas aimable.

Bonjour,

Vous rentrez de Guadeloupe et nous, nous y partons Samedi 14. Quel temps avez-vous eu lors de votre séjour… Si je me fie aux prévisions météo, je vois qu’il y a pas mal de pluie… Confirmez vous ?

Merci de votre réponse, histoire que j’orgnaise judicieusement ma valise !

Bonjour
Dans beaucoup de post,j’ai remarqué que l’on parle souvent de "plage de Ste Anne bondée,plage de ste Anne trop touristique,trop de monde,pas assez naturelle… Qu’en est-il vraiement?
Est ce que c’est vraiement toujours plein de monde ou bien c’est seulement a certaines periodes de la semaine ou de la journée?Merci

Il y a beaucoup de monde sur la plage de Ste Anne, mais il y a aussi beaucoup de place.
Pour se garer, si on n’arrive pas trés tôt, aller jusqu’au bout, vers le restaurant Kon Tiki.
On peut toujours poser sa serviette sans marcher sur celle des autres (séparation moyenne 2 à 3 m à l’ombre, beaucoup plus au soleil)…
Elle est en trois parties: deux petites baies à gauche, domaine surtout des enfants, une longue plage à droite, domaine du 3e âge (moi-même…). Les âges moyens se répartissent sur l’ensemble (s’ils ont des enfants ou pas…).
Si vous avez une voiture, il y a moins de monde à St François/Raisins clairs, et encore moins à la magnifique plage de la Chapelle à Anse Bertrand.
A Basse terre, énormément de place à Grande Anse, magnifique plage aussi, mais attention à la pluie à Basse Terre.
Trop de rochers à l’Anse à la Gourde, à anse Maurice.
Trés jolie petite plage aux Chateaux/Tarare, mais domaine des nudistes.

Plus beau, un peu plus venteux, que les autres années, du 14/2 au 25/2; puis 3 jours assez pluvieux, dont un franchement mauvais, puis retour du beau temps classique: quelques cumulus, quelques averses la nuit.

Je m’aperçois que je n’ai pas répondu à toutes vos questions:
“plage touristique, pas assez naturelle”: c’est une trés belle plage (cocotiers, eau cristalline); mais alors RIEN DE NATUREL si c’est ce que vous cherchez: bourrée presque exclusivement de touristes, quel que soit le jour, quelle que soit l’heure (enfin, pas la nuit…); vendeurs ambulants multiples, restaurants de plage, bouées multiples délimitant les zones de baignade…
Plages presque solitaires à Gde Terre: Anse Maurice, Anse à la Gourde, Anse Laborde, lagon d’enfer (sauf dimanche)…
Il y a des plages plus authentiques à Basse Terre, mais aussi beaucoup plus de pluie: par exemple Gde Anse Basse Terre : 2 à 4 m environ par an; Ste Anne: 1m25.

Bonjour,
De retour depuis 3 jours… Séjour de 2 semaines assez humide et nous étions sur grande terre à ste anne. Quasi de la pluie toutes ls nuits et des averses dans la journée dont 1 journée non-stop! Par contre dernier jour samedi dernier: très sec, très chaud (30°c). En fait on passe en moyenne, les jours où il y a de l’humidité dans l’air, de 24/25°C à 20°C à la première saucée…puis ça sèche, la température remonte et re-belote, les nuages se vident etc… Mieux vaut être dans la mer à ce moment là et avoir prévu un abri pour les affaires! Nous avons réellement eu 3-4 jours de “vrai beau temps” c-à-d que tu peux mettre ton linge à sécher dehors et que ça sèche en 1h!! Sinon, catastrophique pour les serviettes de plage constamment humides… obligé de les rentrer la nuit!
C’est notre 4è année en Guadeloupe à cette période et là je crois que c’est la moins belle côté météo… Les locaux ont “froid” d’ailleurs! Ceci dit, nos gamins ne se lassent pas , ils vont dans la mer même sous la pluie et on nous aurait dit avant de partir que la météo était moyenne, on partait qd même: on aime trop ce pays! Je pense (qu’en dehors des serviettes de plage humides… lol), c’est plus ennuyeux si on y va pour les trekks sur basse terre car les traces sont très mauvaises et déconseillées quand temps trop humide. Pour les prévisions, ça change quasi tous les jours et par expérience, ce n’est pas très fiable. En fait, les averses passent très vite donc à moins de tomber sur une zone de pluie énorme… Et puis plus vous avancez dans le mois de mars, normalement plus il fait sec et chaud.
Bonnes vacances

Bonjour et merci pour vos réponses

En efet,je pensais passer plus de temps sur les plages plus “sauvages” et celles du nord de GT on l’air pas mal…Bien entendu,quand on voit la plage de la caravelle en photo,ca fait réver mais en vrai…A voir.J’essairai d’y aller tôt le matin. La plage des raisains clairs a aussi l’air tèsz belle mais d’après le GDR elle est petite,donc on doit se marcher dessus non?
Et pour les plages des salines et tartare,elle ne sont pas RESERVEES aux naturistes?( je veux dire,est ce que les non nudistes peuvent y aller sans problème,je sais que normalement le nudisme n’est pas autorisé en guadeloupe mais bon,je prefere me renseigner)

Et enfin,si ce n’est abuser,quel compagnie aériene avez vous pris?Comment était-elle?
Merci

Merci à vous deux pour ces infos météo.

Lorsque j’ai mentionné la plage de Ste Anne, je parlais de celle du centre, pas de la Caravelle (Club Med) qui est 2 km à l’Ouest (je n’y suis pas allé cette année).
Il y a beaucoup moins de monde par m carré aux Raisins Clairs . Elle n’est pas petite. Il y a un peu plus de vent qu’à Ste Anne et l’eau est un peu plus agitée (mais pas trop pour des enfants par exemple.
Tarare n’est pas réservé aux nudistes, néanmoins on ne se sent pas le bienvenu en maillot.

Sujets suggérés

Services voyage