Retour de Guadeloupe mes impressions

Forum Guadeloupe

Je viens de passer 12 jours en Guadeloupe (moitié basse terre moitié grande terre). Pour le logement je conseille sans hésitation les bungalows “couleur café” à Deshaie. Vue sur la mer, proreté irréprochable, 150m de la plage de Leroux. Super location pas chere. A st Francois nous étions au bungalow “maracudja” propriété magnifique, piscine, jaccuzzi et pour les deux endroits accueil super. Sinon nous avons visité le jardin botanique de Deshaie, a voir absolument, les chutes de Carber, magnifique, la soufrière, nous avons eu la chance de voir le sommet dégagé, le saut d’Acomat, petit bassin sympas, la maison du cacao, vraiment sympas et le jardin Guadeloupéen à Ste Rose, bof. Bien d’autres choses mais voila les grandes lignes. San oublier les Saintes vraiment à faire et une journée en Catamaran sur l’île de Petite Terre, magique, … Sinou nous avons voyagé avec AIR CARAIBES, tout c’est très bien passé : ponctualité, repas, accueil, confort, … et nous avions loué une voiture par le biai de REC CAR et tout était nickel. Je reste à votre diposition si vous souhaitez d’autres infos. SUPER SOUVENIR DE GUADELOUPE

ont ils remis des flamants roses dans le parc ?

bonjour,
oui ils ont remis des flamands roses (pâles) et à signaler aussi en ce moment le palmier talipot qui est en fruit.

cordialement
Richard

Bonjour
Si je comprends bien,vous avez faits 6 jurs en basse terre et 6 autres jours en grande terre.
En Grande Terre,quels sont les sites vraiement incontournables?Ou est les endroit sympas et sauvages,pas “big tourist”?
Est-ce vrai que c’est “sale”?( a ce que certains disent)
Comment est la ville de Pointe A Pitre?
Toutes ces questions je les aies deja posées,mais l’avis de quelqun qui vient d’y aller peut toujour servir…
Merci

Nous avons beaucoup visité en Basse Terre et nous avons plus fait plage en Grande Terre. Les plages sont propres (raisons clairs, Ste Anne) mais c’est vrai que les abords des routes ne sont pas toujours nickeks. St Francois est une jolie ville (coté port et centre ville) la Marina est en travaux. Nous ne sommes pas aller à POinte à Pitre par contre la ville de Le Moule est sympas. Ne pas manquer la POinte des chateaux et je vous conseille vraiment 1 journée en Catamaran sur l’ile de Petite Terre (fond marin avec masque et tuba magnifique). A cette période il y a vraimet très peu de touriste même dans les endroits très touristique comme Sainte Anne. J’ai vraiment adoré la Guadeloupe.

Bonjour Céline, c’est exactement le séjour que nous voulons faire ,6 jours à basse terre et 6 jours en grande terre.Nous partons en février , tu as réservé ton vol à quel moment ? actuellement les vols sont à 800 euros pour février ,je ne sais pas si il faut attendre ou reserver de suite ?? Les gites sont supers
Comment t’es tu organisé pour ce voyage? Merçi pour tes renseignements car pour nous c’est la première fois que nous partons aussi loin Marlène

bonjour Marlène,
si tu as l’opportunité de partir tout début février, les billets sont à 603€ (je viens de regarder!), 2ème quinzaine de février, ils sont plutôt à 800 €. Dès lors que tu pars pendant les vacances scolaires, carnaval, les pix des billets grimpent!
si tu souhaites voir quelques photos de la Guadeloupe et d’une location sur Grande Terre sympa auprès de la plage, écris moi, je te communiquerai l’adresse d’un blog photos
bonnes futures vacances en Guadeloupe : j’y vais tous les ans, pour cette année j’y suis allée 13 jours en mai et j’y repars pour 18 jours en aôut, j’ai hâte vu le temps superce chez nous!!!
@ +

bonjour stéphanie
je viens de lire ton message pour les prix d’avion
mais tu y parles d’une location sympa près de la plage
j’aimerais bien que tu m’en fasses part soit ici ou sur mon courriel
merci beaucoup
danna

Bonjour Marlène,

Pour nous aussi c’était la première fois que l’on partait si loin mais tout c’est super bien déroulée. Alors voisic l’organisation :

• J’ai réservé un vol sec sur Internet sur le site de “Vivacances” : 430 € par pers mais c’est en juin et donc hors saison (j’ai réservé début février). billet électronique, tu imprimes tes billets et tu les présentes directement au guichet

• ensuite j’ai regardé plusieurs location sur internet et j’ai retenu “couleur café” à deshaie vraiment super et pas cher, j’ai des photos si tu me donnes ton mail je te les enverrai et Maracudja à St Francois. j’ai également des photos

• nous avons loué une voiture pour la réservation c’est les propriétaires de couleur café qui se sont occupé de tout et nous n’avons rien payé à l’avance. Nous avions pris la voiture la moins chère (16€ par jour) et une personne de l’agence nous attendait à l’aéroport

et voilà après là bas c’est que du bonheur, visite en Basse Terre et repos en Grande Terre

Si t’as besoin d’autres renseignements surtout n’hésite pas

Bonjour Céline, nous partons le mois prochain par Air Caraibes, et je me demandais comment était la compagnie. En quelle classe étais-tu ? Avais-tu des écrans individueks ? Y avait-il beauooup de fils ou de dessins animés? Comme nous partons avec un enfant de 6 ans… ça compte !
Nous allons nous aussi au Salako. Apparement ça va être sympa !
Merci pour tes renseignements

Bonjour Céline,

Nous sommes en train de préparer notre séjour en Guadeloupe. sais-tu s’il est possible de prendre un seul hébergement pour visiter la Guadeloupe (on y reste 9 jours) ? Peux-tu envoyer les photos des gîtes que tu cites sur mon adresse mail ?

D’autre part, aurais -tu encore les coordonnées de ces gîtes ? Nous avons acheté le "lonely planet ", et nous ne les avons pas trouvés dans le guide.

merci encore !!

Salut,
un ptit clien d’oeil à Céline qui m’a aidé comme vous à me “repérer” dans mon organisation de séjour;)
Sinon, j’apporte mon grain de sel pour de nouveaux Bons Plans trouvés grâce à d’autres routards:
Pour trouver un billet d’avion, essayer le site nouvellesantilles.com, une “routarde” qui me l’a conseillé, qui est parti avec eux plusieurs fois sans problème, et surtout, les billets sont moins chers (enfin, en ce moment en tout cas (511€ TTC pour octobre). Sur Lookvoyage aussi prix intéressants: 535€ TTC ac l’assurance multirisques. Et tous les vols se font chez Air France.

Pour les réservations, les agences de voyage m’ont conseillé de m’y prendre le + tôt possible, car sinon les prix augmenteront.

Pour les logements en Grande Terre, un autre routard m’a conseillé (rapport qualité/prix meilleur) “Au souffle d’Alizes” (ils ont un site web), à St Anne (entre Pointe à Pitre et St François). Idée de prix: 245 €/semaine en octobre, ac tout à proximité à pied (plage, commerces…).

Je n’ai pas encore fait mon choix!..

A + :wink:

Bonjour,

La compagnie Air Caraibes est très bien et pourtaint nous étions dans la classe soleil (la moins cher). Pour l’aller comme au retout l’avion n’était pas complet et nous avons eu la chance d’avoir 2 sièges chacun. Al’aller nous avions des écrans individuels mais pas au retour (ce n’était pas génant car on a voyagé la nuit). En tout cas pour nous tout c’est très bien passé avec cette compagnie.

Nous avons passés 15 jours en guadeloupe et avons fais beaucoup de choses nous etions a saint francois la plage des raisins clairs est superbe l eau est turquoise, ne manquez pas d aller manger au camion rouge sur la plage ou j ai mangé une assiette du pecheur avec boudins de langouste, accras ,farce de carbe et crudtits frites pour seulement 9 ,50 €, autre bon coin la plage de l anse a leau
il y a aussi un petit resto sympa sur le port de peche le zigzag enfin nous avons fais du jet ski a l ucpa de st francois le moniteur etait tres cool puis visite classique de deshaies saint rose et malendure
bref un super sejour avec des gens adorables

je pense que vous pouvez prendre une seule location pour l’ensemble du séjour. A vous de voir selon la façon dont vous souhaitez planifier vos vacances.

En ce qui concerne la clocation, je connais une petite résidence au Gosier, Les Bougainvilliers. Ce n’est pas cher et il y a une vue magnifique. Tél: 06 90 35 48 18.

Sujets suggérés

Services voyage