des précisions pour ceux qui partent découvrir cette ile;
séjour du 3 au 17 juillet à Costa calma: ville artificielle (que des hotels) bénéficiant par contre d’une des plus belles plages de l’ile.
Sotavento: magnifique sable de plage fin paradis du surf et Kyte surf (championnat du monde fin juillet) à faire ; un peu de marche permet de se baigner dans les eaux turquoises ou il n’y a personne.
Morro Jable: ville et port touristique (boutiques photos, parfums) avec belle plage.
Pointe de jandia: route désertique non goudronnée faisable en voiture: 12 km pour bifur soit vers pointe (8km pour le village) ou Cofete (8km) ; ce dernier site est beaucoup plus visuel et dépaysant.
Gran taraval: petite ville portuaire espagnole très vivante, peu envahie par le tourisme. Un des seul site où l’on se retrouve avec l’espagne. Los Playitas petite bourgade très typique à 4 km avec son restaurant de bord de mer et sa jetée ou les enfants s’adonnent à la plongée (au masque).
Oasis park: parc botanique et zoo à faire; prévoir au moins 4 h, voir plus si balade en chameau (30’ sur la colline).
Bétancuria: village de l’intérieur avec son musée ,son église ainsi que son point de vue à 3 km.
El cotillo: petit port avec gande plage entre les falaises ; faire de préférence la plage coté coraléjo à 500m, une petite anse prise entre les rochers : superbe, dommage les randos de 4x4 ou squads s’y arrêtent et l’envahissent le temps de la baignade
Corralejo: ville très développée au tourisme avec nombreux hotels et rues commercantes; départ bateaux pour iles Lobos (faisable ensuite à pied) et Lanzarote (12’ de traversée); en revenat vers Puerto de Rosario faire les dunes de sable blanc (rappel Africain).
Globalement une ile au paysage assez désertique (surtout l’intérieur) en plein déloppement touristique avec un nombre impressionnant d’hotels en construction, Préférable à découvrir maintenant que dans 10 ans car les coins sympas seront moins nombreux.
Possibilté de se baigner dans des endroits ou vous êtes seul sur la plage; naturisme et textile se mélange sur certaines plages.
A souligner la propreté exceptionnelle de cette ile, les excellentes routes lorsqu’elles en asphalte.
Coté climat 20 la nuit et 29 le jour en moyenne avec du vent pratiquement en permanence; le soir la petite laine est souvent de sortie.
Très content d’avoir découvert cette ile et souhaitent bonnes vacances à tous.
Anonyme2
Bonjour,
J’ai une proposition de la mer toute l’année pour 2 semaines aux Canaries (1 à Lanzarote et l’autre à Fuerteventura) respectivement dans les hôtels BAHIA BLANCA ROC et BRISAMAR
Qui a déjà utilisé ce TO ?
Merci de me donner vos commentaires à son sujet (et éventuellement sur les hôtels) pour ceux qui connaissent
Si certains ont fait de la plongé bouteille dans ces îles, conseils bienvenus.
Anonyme3
j’ai utilisé la Mer Toute l’Année pour Fuerteventura pour le voyage décrit dans le 1er post. Rien à dire c’était conforme au plan;
j’ai voyagé avec Ibéria , changement à Madrid, sans t’occuper des bagages qui sont en transfert. Cela te permet de te balader dans cet aéroport pendant 2 heures.
Appelle les au téléphone; c’est très sympa et ils te renseigneront bien.
Bon voyage
Anonyme4
Février 2005. Nous étions au Green Club Oasis (Jandia) : le moins cher que nous ayons trouvé sur Internet. Très sympa. De petits bungalows très spacieux et propres, belle piscine.
Pour aller à Cofete, il faut louer un 4x4 car les voitures de tourisme ne sont pas assurées sur cette route (pas asphaltée). On alors, vous tentez mais vous vous exposez !!..
Nous avions pris un vol sec régulier, avec changement à Madrid, très bien passé, mais l’arrivée à Fuerte a été très longue pour les bagages : le personnel gère tout ça un peu quand il peut (veut ?).
Il faut supporter le vent. Mais la douceur du climat est apréciable (23 ° en moyenne tous les jours à l’ombre), par contre, l’océan est froid (encore plus froid avec le vent !!).
Pas un seul arbre (sauvage) sur l’île. C’est assez dépaysant !
Anonyme5
tout d’abord merci pour les infos que j’ai eu. je fais donc profifer de mon petit voyage sur fueté à qui veut.
achat du séjour du vol et de la location voiture à “la mer toute l’année” sympa au niveau prix et sans (mauvaise) surprise à l’arrivée.
j’étais à Jandia, au resort jandia sunrise en tout inclus, joli coin même si au bout de l’île. 'elle n’est pas très grande, nous pouvons sans soucis partir la journée à la d"écouverte de l’autre coté ( 2 h environ…). les cannariens sont très gentils les plages sont idéales pour le naturisme (petites dunes qui protègent et du vent et des regards) les activitées sont variées. en bref je me suis régalée
chrissie26
bonjour !
Je viens de lire ton post.
Pourrais-tu me dire où sont les plages protégées du vent par les dunes ou autres ?
et le temps ? peut-on vraiment amener des t-shirts pour la journée ?
Le vent n’est pas trop froid ???
M’rci d’avance
Anonyme7
du vent , il y en a pratiquement partout;
Les coins abrités se situent dans les dunes à quelques dizaines de metres de la mer; on repère par exemple à sotavento des petits tas de pierres mis en muret sur 2 à 3 mètres pour s’abriter du vent.
pour ce qui concerne le temps, tu seras en t-shirts toute la journée car les températures sont quand même très agréables (25° à 28° l’été). Par contre le soir , on sent plus rapidement la fraicheur et souvent la petite laine s’impose. Pour dormir la nuit c’est aussi plus facile.
chrissie28
Merci pour ta réponse.
Autre chose : dans ton post du 28/7, tu parles de la Pointe de Jandia : pourrais-tu me préciser à partir d’où il y a 12 kms et comment aller à Cofete exactement.
Merci de tes infos.
Anonyme9
12 km de morro del jable sur route asphalte au tout départ puis caillouteuse, quelques maisons encore habitées, Puis Bifur à droite vers montagne pour passage col vers cofete, à gauche vers le phare de jandia.
Nous nous sommes baignés sur une crique à gauche en y allant doucement avec la voiture; evidemment il n’y avait personne.
A la pointe de Jandia, il y a un village,
samharsch10
Bonjour, pourriez-vous me dire ce que vous avez pensé de votre hôtel, dans quelle partie étiez vous logé ??,
Merci d’avance.