Retour de 3 semaines en Afrique du Sud en août

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je reviens à l’instant de 3 semaines fantastiques en Afrique du Sud, pour ceux que ça peut intéresser ou aider je vous mets mes impressions :

Cape Town : Arrivée dans cette ville début août, nous avons eu 1 jour 1/2 de pluie et 2 jours de soleil. Au cap c’est vraiment l’hiver en cette période et nous avons entre 16 et 20 degrés.
Visite du centre avec long street, promenade au waterfront, Robben Island, péninsule du Cap (1 journée), et une demi journée a stellebosch. puis Table Mountain (à pied par la route qui démarre du Krirstenbosch Garden).
Magnifique ville, une des plus belle du monde selon moi.

Durban : Selon moi la ville de Durban n’a aucun intérêt, aller plutôt du coté de Umlhanga Rocks (merci Annick) : c’est mille fois mieux ! Niveau météo entre 25 et 30 degrès. J’ai même essayé le surf avec “Learn 2 surf” : SUPER !

Drakensberg : Rando dans Champagne Valley, cela vaut vraiment le détour les montagnes du drakensberg sont magnifiques. Météo : soleil et 25 degrés.

Swaziland : Visite de la Ezulwini Valley, marchés locaux, village swazi. Culture intéressante et différente de l’Afrique du sud. C’est bon à découvrir. Météo : 30 degrés et soleil.

Kruger Park : 3 jours magiques et inoubliables. Nous avons pu apercevoir de très près et à mainte reprises les animaux les plus importants (Big 5 et bien d’autres …). Exemple : un troupeau de 500 buffles qui passent devant la voiture ou encore 4 lions sous nos yeux).
Nous avons pu faire grâce à notre hôtel une matinée à la réserve privée de Sabi Sands. Résultat nous avons vu moins d’animaux que dans les kruger mais nous avons pu approcher un rhino de très près ainsi qu’une maman léopard et son bébé ! Incroyable. Météo : soleil (2 jour sur 3) et 25 degrés.

Blyde River Canyon : Route panoramique et route des cascades. Très beau.
Météo soleil et 32 degrés.

Voilà mon voyage en Afrique du sud se termine avec tellement de beaux souvenirs plein la tête. Nous avons été extrêmement chanceux pour la météo ainsi que les animaux.

Question insécurité : je n’ai jamais ressenti un sentiment d’insécurité pendant ses 3 semaines.

Si vous voulez partir, n’hésitez pas !

Un merci à Annick pour m’avoir bien aidé dans l’organisation de ce voyage.

N’hésitez pas non plus à me poser toutes les questions que vous voulez par rapport à mon voyage.

Dimitri

Bonsoir,

Merci pour ce feed back qui va donner envie aux internautes!

Merci aussi de penser à moi.

Heureuse de savoir que le pays vous laisse un bon souvenir.

A plus
Annick

Bonjour à tous

Je profite de ce post pour remercier egalement Annick.
Nous rentrons aussi d’ADS avec nos deux enfants (10 ans et 18 ans) et c’etait vraiment merveilleux. Merci Annick de tout tes conseils qui nous ont vraiment rassuré avant de partir et ce sont averés exacts sur place.

Notre itineraire etait a peu pres identique a celui de Dimitri.

N’hesitez pas sivous envisagez de partir.

Laetitia

bonjour, merci pour le récit de votre voyage, pour ma part, je voudrais avoir des infos sur votre rando à table mountain, est-ce à la portée de tous, les difficultés etc… merci

Bonjour,

Merci pour ce retour intéressant. Pourriez-vous nous transmettre vos bonnes adresses, notamment hébergements ?

Merci par avance,

Bonsoir,

Champagne castle hotel : vraiment génial !
Blyde river canyon lodge : super, avec le zèbres qui viennent près de la piscine
Proteahotelkrugergate : vraiment bien si vous ne souhaitez pas dormir dans le parc

Dimitri

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce compte rendu de votre voyage ! Je pars également en AFS au mois d’octobre pour une durée de 17 jours.

Combien de temps avez-vous passé à Drakensberg ? puis dans la région de Durban (Umhlanga) ?

Bonjour, 3 jours a durban
3 jours au drakensberg

Bonjour Dimitri. Je découvre votre enchantment pour l’Afrique du sud. Nous y sommes allés plusieurs fois dans les années 2000. Nous y retournons pour 3 semaines et tout sabord quels vols avez-vous pris , les plus intéressants . Merci

Bonjour,

J’ai utilisé British Airways avec un vol multi destinations pour arriver a Cape Town, et retour de Johannesburg
British Airways propose des bons plans, allez sur leur site pour voir les offres. En plus, pour revenir de Johannesburg, nous avons pris un A380.

Dimitri

Bonjour,

Tout comme Dimitri, je vole aussi toujours British Airways!

On peut se rendre à Joburg, Capetown, Durban et Port Elisabeth en restant avec British Airways.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage