Retour de 3 semaines au Mexique - circuit à 2 en voiture

Forum Mexique

Pour tout voir et savoir sur Calakmul et environs, consulte “mexibern.blogspot.com”. Il y est allé il y a peu et c’est un débrouillard.

confirme hotel meson del marques impeccable. charme 666 pesos la double

bonjour,
je reviens d’un séjour au Mexique, le 7ème, et nous sommes allés à Calakmul, donc je peux vous faire part de mon expérience.

Nous sommes partis de Playa del Carmen le matin à 7h30, arrêt à Kohunlich, site magnifique, puis Becan et Chicanna.

Nous avons dormi au Puerta Calakmul, hôtel un peu cher mais qui a l’avantage d’être sur le chemin de Calakmul.
Il faut savoir que de Chicanna au début de la route du site, il y a déjà une bonne 1/2 heure de route, il faut encore compter une bonne heure pour parcourir les 60 kms qui mènent au site.

Par contre, le site est magnifique.

A noter pour tous, XPUJIL était déjà célèbre pour sa station à essence qui arnaque les touristes, il y a maintenant les flics qui nous ont arnaqué en nous demandant la carte de circulation du véhicule qui n’existe pas puisque c’est un véhicule de location. On sait que c’est une arnaque mais on a payé 300 pesos (en négociant encore). Que faire, nous ne sommes pas dans notre pays ?

Bonnes vacances

idem quant à nous pour un voyage en octobre dernier, après avoir quitté chicanna pour rejoindre Bacalar, ns ns sommes fait arrêtés et la police a voulu ns mettre une amende pour défaut de papiers originaux ( permis photocopié suite à de nbreux tuyaux de routards - MERCI ) on y a passé une bonne 1/2 heure en baragouinant en espagnl , j’ai menacé d’appeler la "soi disant " organisatrice mexicaine de notre voyage , j’ai hurlé , les ai fait sourire, ai refusé de les suivre au poste de police et finalement apès une bonne trouille, faut dire qu’ils sont qd même très " lourdement armés…, ils ns ont laissé partir Méga trouille mais je n’ai pas laissé un pesos !
Je pense qu’il ne faut pas se démonter , parlementer, faire le débile en français qui ne comprend rien et ne pas s’enerver, ( bref pas du tt ce que j’ai fait mais bon !!!)

je sais bien que l’on n’aurait pas du payer, j’ai fait l’imbécile moi aussi, mais bon, ils sont bien armés et comme je l’ai dit, nous ne sommes pas dans notre pays*

Par contre, ce que j’ai fait maintenant c’est que j’ai acheté un portable au Mexique, comme on y va tous les ans, je pourrai appeler, soit Hertz qui nous loue la voiture, soit la directrice de l’hôtel où l’on va qui nous a gentiment proposé de parler en espagnol pour nous.

Je ne sais pas s’il y a quelque chose que l’on pourrait faire pour dénoncer ce trafic, si quelqu’un a une idée…

je pense que je vais créer une discussion à ce sujet
Pattou

Bonjour et merci de nous faire partager vos bons plans!
En ce qui me concerne, j’aimerai savoir ou avez vous hebergés à Tulum? Prix et qualité?
Merci d’avance!
Et si vous pouviez egalement me dire la plage que vous avex preferé a Tulum, un double merci!
Bonnes fêtes
Emilie

Début août, ma chérie et moi avons logé 4 nuits au Copal, 800 pesos/nuit, pti déj inclus.
C’était une cabane avec lit double (“king size”, ce qui ne fut pas du luxe vu la chaleur moite d’alors), salle de bain, eau "purifiée à volonté.
Vue partielle sur la mer, pas d’électricité mais bougies à gogo: très romantique.
Service très sympa…
C’est cher, oui, mais quel beau souvenir on en garde! et puis on en avait envie; ailleurs on a logé à 180 pesos…

Salut les filles,
Moi aussi j’ai eu droit à la mordida .
Apparament c’est le même flic qui sévit au même endroit , pour le même motif . Il est équipé se son petit papier ! Il me demandait 300 pésos, je lui demande un reçu sinon niet, au bout de 5 secondes c’était 100 , que j’ai donné.
Je sais que j’aurais pas dû céder mais j’avais pas envie de me prendre la tête , et on avait surtout faim.

Bonjour,

Nous partons le 2 janvier pour 7 jours sur place avec NF à Playa del Carmen. Nous hésitons encore sur les incontournables. Pouvez-vous SVP nous conseiller ? Nous pensons nous ballader 4 jours (location de voiture alabama ou alors transport en commums et une excursion organisée - qu’en pensez-vous) et les 3 autres buller un peu.
Merci d’avance et bonnes fêtes

Marie,
nous allons faire un séjour au mexique de 15 j en voiture. nous passons par Tulum chetumal, chicanna, palenque, san cristobal, villahermosa, campèche, uxmal, mérida,chichen itza, playa del carmen puis retour. je me doute que le timing va être serré c’est pourquoi tous les renseignement que tu pourra nous donner seront les bienvenues. J’ai déjà lu ton topo sur calakmul nous avons comme cela des idées plus précise sur le temps de route peux tu nous dire ce qu’il y a de beau à voir absolument et les temps de route dont tu te rappelles.et sur la sécurité
Merci d’avance

Bonjour, vu que vous avez l’air de connaitre bien, je me demandais, je pars seule (j’ai 25 ans) et voulais prendre les bus de nuits (celà me ferais économiser des nuits d’hotel, ce qui n’est pas négligeable quand on est étudiant!) pour les grands trajets type Mexico-Oaxaca, San Cristobal-Palenque etc… Pensez-vous que celà soit risqué? Peut-on tout de même dormir un peu ou n’est-ce pas confortable?
Merci.

Je peux te donner mon avis sur ton voyage.
Meme si je n’ai pas fait exactement le meme…

Je pense qu’en 15 jours tu peux largement visiter les lieux indiqués dans le sens ou nous avons fait le meme style de voyage que toi en 20 jours en ayant integré Mexico (3 jours), Puebla (1 jour) et Oaxaca (1 jour)
Je vais te donner le temps qu’il faut pour visiter les endroits indiqués.
Vu le trajet indiqué, je pense que vous arrivés a Cancun.
Tulum est un endroit paradisiaque, donc nous avons profiter du lieu pendant 3 jours (farniente + visite du site)
Chicanna (je ne connais pas), Palenque (1 jours pour la visite du site car la ville n’a aucun atrait), San Cristobal (2 jours => ville typique avec beaucoup de charme + San Juan Chamula a ne pas rater), Villahermosa (je ne connais pas, mais Mizol Ha et Agua Azul sont a voir et sur le trajet de la San Cristobal a Villahermosa), Campeche (1 jour Max, ville tre sympa surtout le zocalo le soir!), Uxmal (le plus beau site avec Palenque > a mon gout), Merida (1 jour, un peu decu par cette ville qui est grande et bruillante > ne pas rater les animations typiques du soir), Chichen (1 jours, mais un peu decus par le site!), Playa Del Carmen (1 jour > surtout pour se reposer et faire des achats, ville balneaire sympa).

Ce que je t’indique sont les temps dont je pense etre en adequation avec les visites. Par contre, pour certains sites, il vous faudra 1/2 journée pour tout visiter mais les temps de trajets ne sont pas a negliger. Apres c’est simplement mon avis (peut etre qu’il ne sera pas partagé par tout le monde).

Pour la securité, je suis moi meme parti avec pas mal de craintes, mais les pays est assez sécurisé (car vous visiter des endroits toursitiques). Vous tomberez surement sur des controles de l’armée ou de la police (il y en a lors des changements d’etats).

Pensez a echanger deux trois mots en espagnol avec les mexicains, ils vont surement apprecier l’effort !

BOn VOyage!

Chère Morgan,
je te remercie pour tes conseils c’est pour ainsi dire ce que l’on avait prévu mais au moins je me sens rassurée. Il n’y a plus qu’à attendre le départ… et d’autres conseils je suis tjrs preneuse.

Bonjour,

on souhaite partir 3 semaines au mexique.
On est au tout début de l’organisation du voyage et on aurait bsoin d’aide
sur le cout de la vie sur place, idée de circuit, les endroits incontournables
niveau sécurité y a t il des problème?
Côté pacifique y a t il des choses merveilleuses a visité car on aimerait bien y faire un tour n ayant jamais vu l’océan pacifique
merci par avance de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage