Retour de 3 semaines à Cuba juillet 2019

Forum Cuba

A mon tour de faire un petit résumé pour les routards …

Nous (couple) avions un vol direct avec Air caraïbes au départ d’Orly, très correct à 759 euros. Tous nos logements “casas particulares” ont été réservés sur Airbnb ainsi que les bus sur Viazul.

Notre itinéraire
-3 jours : La Havane logement dans le quartier Centro Havana , très bien situé pour tout visiter. 2 jours suffisent .
-3 jours à Vinales . randos, cayo Levisa magnifique
-1 nuit à La Havane pour rejoindre Playa Larga (3 nuits) que je déconseille . Infestée de moustiques, la mer est marron et rien d’incontournable à voir.
-3 jours à Trinidad; Playa Ancon très belle plage où on peut manger de bonnes langoustes grillées pas chères et les parasols sont gratuits , Cayo Iguana ( excursion chère mais jolie traversée en catamaran et cayo sublime peuplé d’iguanes en liberté)
-1 semaine à Varadero , plage sublime mais essentiellement des grands hotels , 2 nuits dans une casa histoire de voir un peu la vraie ville et on a terminé sur 4 nuits dans un hotel 5 étoiles histoire de se reposer de notre périple.

Un super voyage , des personnes adorables mais Cuba n’est pas si bon marché. Les logements et bus ne sont pas chers mais dès que l’on fait des excusions voire juste la plage, les prix grimpent vite .

Si vous souhaitez apporter des choses aux cubains, pensez aux savons, dentifrice, shampooing . Les magasins sont vides et ils doivent toujours faire la queue pour des produits de première nécessité.
La scolarité est gratuite donc les cahiers et stylos ne sont pas très utiles.

Je ne recommande aucun logement, il y a du choix sur Airbnb , nous avons juste choisi les superhosts avec beaucoup d’avis positifs.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Béa

Ah oui là, vu votre expérience du pays et votre récit, en toute certitude, je suis convaincu que vous allez nous en apprendre un max sur Cuba… !!! :smiley:

PM

Je ne prétends rien sur Cuba …c’est juste un résumé rapide sur notre périple. Mais apparemment c’est vous l’expert

Oh pardon je ne suis qu’une touriste qui prend du plaisir à voyager. Mais vous les donneurs de leçons que faites vous sur le forum du routard mis à part déverser votre mépris…
Je suis allée à Cuba il y a 25 ans donc je connais un peu le pays même si je n’étale pas ma science … et je suis contente de voir les cubains qui peuvent aujourd’hui être sur le site airbnb et profiter aussi du tourisme.
Bien cordialement et un conseil changez de site vous serez moins frustrés

pas de souci… chacun ressent l ile a sa manière…

un détail tout de meme :

l argent détourné par les propriétaires cubains et leurs cousins de Miami, ces dollars qui ne reviennent jamais a Cuba, manquent d une manière ou d une autre pour acheter pour les onze millions de cubains qui ne bénéficient pas de la fraude… des produits alimentaires

Il n’y a rien dans ce que tu dis qui s’apparente à de la fraude.

Sujets suggérés

Services voyage