Une vidéo de notre itinéraire à Oman ! Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration
Flo
Bonjour,
Si vous voulez profiter de la beauté des paysages et de leur quiétude, avec arrêts baignade, photos, et balades, ce n’est pas en heures qu’il faut compter, mais en jours ! 12h c’est le trajet sans s’arrêter en partant de Mascate.
Ensuite, tout dépend d’où vous partez, et si vous stoppez à Salalah ou avant, car à l’est de Salalah, il y pas mal de choses à voir (entre Mirbat et Salalah).
Nous sommes partis de la sortie du désert des Wahiba (à Qihayd) en milieu de journée et sommes arrivés à Mirbat le sur-lendemain en fin d’après midi (si ça peut vous donner un ordre de temps), tout cela par la route côtière.
bonsoir Fabiolina,
En fait on va faire la côte avec ses haltes, rando, plages, etc… donc oui on sait que l’on va mettre plus que 12h mais on ne sait pas si on le fait à l’aller et/ou au retour. Et si on reprend la route de la côte, alors on ne s’arrêtera plus autant.
on descend à Salalah pour y rester quelques jours et découvrir cette région, pas juste pour faire de la route car comme vous le dites, il y a de belles choses à voir.
Nous voulions juste savoir si la route intérieure valait le coup d’être vue. Mais apparemment non.
Merci pour vos remarques qui nous renseignent sur des temps de route.
Flo Flo,
Merci quand même
Merci beaucoup Flo, je vais suivre votre conseil ;-))
Bonne journée,
Rose
[quote]
Bonjour à tous les routards !! En janvier dernier, ma compagne et moi avons effectué un voyage de 23 jours dans le Sultanat d’Oman. C’était vraiment une expérience incroyable, j’ai pas mal voyagé dans ma vie mais je pense que ce voyage-là restera comme l’un des meilleurs. Oman est un pays vraiment exceptionnel, tant par la diversité de ses paysages, que par sa culture et ses locaux débordants de générosité. J’écris ce post dans le but d’aider au maximum les voyageurs cherchant des infos sur le pays. J’espère qu’en partageant mon expérience je pourrais vous aider à profiter au mieux du voyage féérique qui vous attend.
Voiture: Nous avons voyagé avec des voitures de location (la plupart du temps SANS 4x4 et une semaine AVEC 4x4 pour la région de Jebel Shams). A part des endroits particulièrement rocailleux, sinueux et ensablés, on peut se régaler sans 4x4. J’avais beaucoup réfléchit à ce dilemme 4x4 ou pas 4x4 (étant donné le prix assez élevé de la location des 4x4). La meilleure solution selon moi, c’est de faire les grand itinéraires avec une voiture de location normale, citadine, puis de faire les montagnes de Jebel Shams et Jabal Akhdar à l’Ouest de Mascate en louant un 4x4 sur une semaine, histoire d’en prendre plein la vue et de profiter des incroyables itinéraires offerts par Oman. Le reste se fait à pied, en garant la voiture à l’entrée du site.
Camping: Sur les 24 jours de voyage, on a campé 20 jours. C’est tellement beau de pouvoir dormir là où on veut, quand on veut. Je dirai que c’est l’un des gros points positifs de ce pays, à recommander fortement !! (autant financièrement que pour la beauté et la simplicité du camping à Oman).
Oman Off Road : Je dirai que c’est essentiel pour se régaler à Oman, c’était un peu notre bible. On l’a acheté sur place au Al-Fair Center de Mascate (18th November Street). A conseiller fortement pour un voyage avec ou sans le 4x4, en particulier pour trouver les endroits où camper !! Pour ce post, j’indiquerai certains itinéraires en fonction des routes données par le Oman Off Road, comme ça vous pouvez les noter et les utiliser le jour où vous l’avez en main.
Hygiène: Etant donné qu’on a passé une vingtaine de nuits en camping sauvage, sans installations, on a trouvé la solution idéale: le gouvernement a mis en place des toilettes le long des routes et à proximité des sites touristiques. Ces toilettes sont nickel chromes, propres et entretenues au quotidien. On a dû improviser, en se rinçant avec un gant en crin et en s’aspergeant au tuyau ou avec l’eau du lavabo. C’est très rustique mais ça permet de rester propre malgré une absence de douche durant plusieurs jours. ROOTS !
Tous les lieux cités et visités sont présents dans la vidéo suivante. Ce sont les images que j’ai filmées sur place et j’ai aussi composé la musique : https://www.youtube.com/watch?v=gNoy78Swdow
ITINERAIRE: 24 jours c’est beaucoup ! Mais ça permet de boucler le pays dans sa globalité. On a divisé le séjour en 3 parties :
Partie 1: De Mascate à Ras-al-Had : L’Est du pays. Voiture de location normale (29€/jours)
Jour 1: Arrivée à Oman. Ville de Mascate: balade sur la corniche, souk, vielle ville. Hôtel à Mutrah (vielle ville)
Jour 2: Descente vers le Sud-Est par l’autoroute Mascate-Sur, arrêt au magnifique lac de Wadi Dayqah Dam puis jusqu’au Bimmah Sinkhole. Camping au bord de la mer à proximité du Sinkhole.
Jour 3: Wadi As-Shab, l’un des plus beau Wadi du pays. Vraiment impressionnant !! Resto à Tiwi puis balade dans le Wadi Tiwi à pied l’après-midi. Camping entre Finns et Tiwi au bord de la mer.
Jour 4: Ville de Sur, balade sur la jetée au bord de la mer. Route jusqu’à Ras-al-Had balade sur la grande plage magnifique, couché de soleil et camping à proximité de la plage (pas autorisé sur la plage versant oriental à cause des tortues).
Jour 5: Route jusqu’à Wadi Bani Khalid. Encore un wadi magnifique ! Un peu plus de monde et de touristes qu’aux autres endroits mais c’est vraiment la définition parfaite d’un Oasis. Balade et baignade au programme. Ensuite on a suivi une piste du Oman Off Road (Route32) avec notre véhicule normal, jusqu’à un petit village complétement isolé dans la montagne, on a trouvé un spot éloigné et on y a campé, en pleine nature, magnifique !
Jour 6: Retour à Mascate, nuit à l’hôtel pour un repos et un confort salvateurs après 5 jours de camping.
Partie 2: Montagnes de Jebel-Shams et Jabal-Akhdar : Ouest de Mascate. Location d’un 4x4 (73€/jours)
Jour 7: Route 19 du Oman Off Road : Wadi Bani Kharus & Hijayr. Montagnes magnifiques et spot de camping donné par le Oman Off Road. Un des plus beaux endroits pour camper du séjour, complétement isolé, au milieu des montagnes… Le rêve !
Jour 8: WADI BANI AWF : Notre coup de cœur à Oman. C’est pour moi LE wadi le plus incroyable du pays et l’un des endroits à voir sur cette planète. On y a passé la journée entière car il y a seulement une route sinueuse et tellement de choses à voir : Little Snake canyon, Snake Canyon, le terrain de foot perdu dans les montagnes, le village pittoresque de Balad Sayt, l’ascension du col de Wadi Bani Awf et la vue extraordinaire qu’on obtient en haut du col, une véritable vue d’avion sur toutes les montagnes et les plaines environnantes. Camping en contrebas de l’autre côté du col pas loin de la route.
Jour 9: Rando sur la crête du col (route 11 Oman Off Road). Visite de Nizwa et camping près du village de Misfat avec belle vue de la plaine.
Jour 10: Journée à Jebel Shams, montagne incroyable, le sommet de l’Arabie ! Rando au bord du grand canyon d’Oman. Un panorama extraordinaire, à faire absolument. Route de Jabal Shams jusqu’en contrebas de Jabal Akdhar où on campe au bord d’un wadi pas loin du village de Birkat al Mouz.
Jour 11: Journée sur le plateau de Jabal Akhdar. Rando ‘village walk’ (route 15 du Oman Off Road). Invitation au café par un local et visite des différents sites du plateau (wadi Bani Habib, Ar Ruus, Sayq…). Retour au spot de camping de la veille car il fait trop froid le soir pour camper sur le plateau à 2000m d’altitude.
Jour 12: Retour à Mascate, visite de la Mosquée du Sultan Qaboos et de 2 autres mosquées de la capitale. Départ pour l’aéroport, vol interne.
Partie 3: Le Dhofar : Sud-Ouest d’Oman. Voiture de location normale (26€/jours)
Vol interne avec la compagnie Oman Air. Assez agréable et plutôt rapide (1h30) Arrivée à Salalah le soir et hôtel en ville.
Jour 13: Visite de Salalah, plage paradisiaque, ambiance tropicale, Souk et jus de fruits. Départ pour l’Ouest de Salalah jusqu’à Mughsayl et sa grande plage magnifique de sable blanc. La vue est superbe avec les falaises et les plateaux aux alentours, on a vu des dauphins et raies-mantas sortir de l’eau. Coucher de soleil et camping sur la plage.
Jour 14: Route vers l’Ouest jusqu’à Shaat. Checkpoint militaire. Route jusqu’au panorama au bord de la falaise, à couper le souffle !! Un à-pic de 1000 m qui plonge directement dans l’océan, décidément on n’est jamais au bout de nos surprises ! On a ensuite continué par une route sinueuse pour descendre en bord de mer et trouver une petite crique isolée où on a pu se baigner, seuls au monde. Retour en voiture après être remontés sur le plateau, on redescend pour trouver un enchainement de petites plages de sable blanc à Al-Fayaza. Camping sur la plage paradisiaque.
Jour 15: Retour à Salalah puis direction la région à l’Est de la ville. Khor Rawri en bord de mer puis montagnes de Jabal Samhan. Arrivée au sommet à 1300m, vue à couper le souffle (encore une fois) sur toute la plaine cotière ! On a campé en haut, au bord des immenses falaises, ciel étoilé magnifique.
Jour 16: Route 38 du Oman Off Road: Tayq canyon. Sinkhole de Tawi Atayr. Barage naturel de Wadi Darbat (“travertine curtain”). Puis la fameuse Wadi Darbat pour finir la journée. Un petit oasis magnifique, bordé de dromadaires et de verdure (interdit de se baigner dans l’eau !). Camping au bord de l’eau.
Jour 17: Retour à Salalah, souk, encens et visite. Bus de nuit jusqu’à Mascate, 12h de bus et on traverse le pays pour seulement 7RO (15€). Arrivée à Mascate à 6h du matin.
Partie 4 (bonus): On voulait terminer notre séjour par la péninsule de Musandam. Malheureusement, faute d’avions et d’horaires ça n’a pas été possible. On a donc trouvé une solution de secours : Ile de Masirah et Cote Est d’Oman. Voiture de location normale (35€/jours)
Jour 18: Journée conduite, 9h de route de Mascate jusqu’à Shannah, le port en face de l’île de Masirah. On s’est retrouvés dans cette situation car on avait mal joué notre coup et qu’on n’a pas ou trouvé d’endroit pour dormir. La route sur la côte Est est magnifique, avec le désert et ses grandes dunes de sable qui se jettent directement dans la mer !! On a dormi à l’hôtel de Shannah.
Jour 19: Ferry tôt le matin direction l’ïle de Masirah. Les scènes sont sympas à regarder, avec les locaux qui chargent leurs camions et leurs provisions sur le Ferry, c’est l’aventure ! Arrivée sur l’île et déambulation en voiture: on se balade, on marche sur la plage, on se repose, on se baigne. L’île est assez petite et plate mais c’est l’endroit parfait pour se reposer et prendre du bon temps !! Camping et coucher de soleil sur la plage, seuls au monde, le bonheur !
Jour 20: Tour de l’île en voiture avec des arrêts pic nic, baignade et rando. L’unique ville de l’île, Hilf, offre quelques bons restaurants. Le soir, on a dormir dans un BeachCamp au bord de la mer qui offrait une petite chambre et un peu de confort bien mérité.
Jour 21: Retour en Ferry sur le continent, longue route le long de la côte jusqu’a Sur puis le village de Tiwi. Camping au bord de la plage comme lors du jour 3 de notre voyage.
Jour 22: Pour notre dernière journée, on a choisi de refaire Wadi As Shab, comme lors du jour 3. Parce que c’est sur la route du retour à Mascate et parce que c’est probablement l’un des plus beaux endroits qu’on a vu. Tôt le matin il n’y a personne, le wadi est à nous. La baignade est idéale. Retour à Mascate et, hasard du calendrier, on apprend que fin Janvier c’est le festival de Mascate. On a donc la chance de passer la soirée au parc Al-Amrat (20km au sud de la ville) et assister à toute sorte de célébrations : Musique, grand feux d’artifices et découverte de la culture et gastronomie locale. Retour en voiture à minuit à l’aéroport et nuit sur le parking avec la voiture de location en attendant notre avion à 9h du matin.
Jour 23: Avion de retour, départ d’Oman. Pincement au cœur, dur de quitter ce pays après 23 jours. On commençait enfin à s’y habituer, aux coutumes, aux mœurs, on est très triste de quitter ces paysages et cette ambiance… mais en même temps quel voyage !! On a rien à regretter, ça a été que du bonheur du début à la fin et on repart satisfait d’avoir vécu une telle aventure.
Voilà pour notre voyage à Oman. J’espère que ça pourra vous aider, comme certains forums ont pu m’aider pour préparer ce voyage. N’hésitez surtout pas à poser la moindre question au niveau prix, itinéraires, infos etc… C’est avec grand plaisir que je vous répondrai
Bon voyage !!
Flo
Bonjour Flo,
merci pour votre experience à Oman ,
nous partons a Oman le 23 octobre avec 2 enfants de 3 et 5 ans et j’ai quelques conseils a vous demander svp?
Notre programme ci dessous est deja valide du moins pour les hotels mais j’aurais besoin de votre avis et conseil pour les wadi , les nuits sous tente ou les petites randonnees dans les montagnes…
voici notre programme
23 octobre Nuit a Mascate car arrivee tres tardive
24 octobre : depart pour Nizwa journee et nuit la bas pour etre sur place le lendemain matin pour le marche aux animaux… y a t-il un stop interessant ou village a voir avant d’arrivee à Nizwa?
Le 25 et 26 : nous dormons au Alila jabal akhdar dans les montagnes… nous souhaitons aller à Misfat Al Abriyin et faire d’autres villages et petites randonnees…qu’est ce que vous me conseillez de faire comme balades ou villages svp? avons nous besoin d’un guide? le Djebel shams est loin? quel est l’interet svp?
Le 27 : nous devons nous diriger vers le Wahiba sands nous dormons le soir au alsamardi desert camp… vous connaissez les distances ? qu’est ce que nous pouvons voir sur le trajet?
Le 28 :avec un guide nous traversons le desert jusqu’au sugar dunes ou nous dormons la bas face a l’ocean
Le 29: nous prenons un bateau au port e Shanna pour aller a Masirah island…vous connaissez ? quelque chose a ne pas louper? nuit masirah island
le 30 : journee farniente masirah island
le 31 : depart pour la reserve des tortues nous dormons au Raz al Jnh turtle reserve… des villages ou autres a ne pas rater sur le trajet?
Le 1er et 2 novembre nous souhaitons faire des wadi …lesquels vous nous conseillez? wadi Wadi Bani Khalid, Wadi Shams , wadi Tiwi??? on a pense dormir avec notre tente sur la plage" white sand beach " , vous connaissez ? ou vaut il mieux envisager une nuit a sour? quel wadi et dans quel ordre les faire svp?
du 3 au 5 : nous sommes a Muscat : visite souk , mutrah…et farniente plage hotel
je vous remercie pour votre aide
maider
Bonjour Maider, merci pour votre message !
Je vous conseille d’acheter le guide Oman Off Road sur place lorsque vous arrivez, vous pouvez le trouver à Mascate (voir mon message sur le post). Sur le Off Road, vous trouverez des randonnées sympa partout dans le pays !
Il me semble que vers Misfat il y a une randonnée sympa à faire dans les palmeraies du villages avec les systèmes d’irrigation. Je ne l’ai pas faite mais renseignez vous, peut etre à votre hotel ou autre, ça peut être une belle rando à faire !
Le Djebel Shams n’est pas si loin. Je vous conseille bien sur de le faire. Il y a un panorama incroyable à voir. Surtout avec le grand canyon omanais ! Il y a une belle rando d’ailleurs à effectuer. La “balcony walk” où vous longez le précipice sur plusieurs km. Un must ! Je pense qu’il n’y a pas besoin de guide pour vous aider dans les rando et le voyage. Essayez de passer par le Wadi Bani Khalid avant ou après les Wahiba sands, car ce n’est pas très loin et c’est un wadi qui vaut également le coup !
Pour Masirah Island. vous pouvez lire ce que j’ai écrit dessus sur le post de la discussion. C’est une île assez sympa, nous avons bien aimé. Ca change beaucoup du reste du pays. je vous conseille 1 jour ou 2 pas plus, car c’êst très petit.
Pour le retour vers Mascate et la route des Wadi, je vous conseille effectivement Wadi Tiwiet Wadi Ash-Shams, ce sont vraiment de super wadi !
Au plaisir de vous aider !
Flo
Bonjour,
Nous partons le 17/10 en Oman et votre blog m’a beaucoup aidé pour organiser notre séjour.
J’ai quelques questions concernant la météo et température en octobre/novembre. Nous allons suivre quasi votre itinéraire et nous voulions savoir quelle est la température dans l’est, l’ouest et le sud a cette saison, la nuit dans les montagnes ? Faut-il emmener des vêtements chauds, sachant que nous serons en camping ?
J’ai lu que quelqu’un s’était fait confisquer son réchaud, y-a-t’il un risque de se le faire confisquer à la douane ?
Merci pour vos réponses.
Coco
Bonjour Coco et merci pour votre message !
Je ne peux pas trop me prononcer sur la température car nous sommes allés à Oman et Janvier. Cependant, je conseille quand meme de prendre des duvets et des habits chauds pour le soir, surtout pour le camping. En effet, on évolue souvent en altitude et il peut faire frais ou froid le soir.
Je pense qu’en Octobre-Novembre il fera + chaud qu’en janvier c’est clair. Mais en montagne le soir, ça se rafraichit bien !
En revanche en plaine la température grimpe facilement sous le soleil. Il fait chaud un peu partout.
Pour le réchaud à la douane je n’ai pas d’expérience non plus sachant que nous n’en avions pas pris. Mais si il est dans votre valise en soute, je doute qu’il puisse être confisqué. Dans le pire des cas, achetez en un sur place, au moins vous ne prenez pas de risque, et vous gagnez en place dans la valise. C’est très simple de trouver un réchaud sur place, dans les grandes surfaces.
Au plaisir de vous aider,
Flo
Bonjour
On m’a confisqué mon réchaud en soute, douanes suisse, Swiss air, car j’avais tout bonnement oublié d’enlever la cartouche de gaz. Rassurez-vous, si vous n’avez pas de cartouche, aucun problème. On trouve les cartouches à Carrefour Mascate ou lulu hypermarket.
Retour Oman1
Retour Oman2
Gilles
… suite
Comme on n’avait plus de réchaud, on a tout le temps cuisiné, matin et soir, avec feu de bois. Facile à mettre en oeuvre … le petit bois sec , très sec il y en a partout… et j’y ai même pris plaisir.
Gilles
Merci pour votre retour.
Coco
Merci pour cette précision. L’option de la cuisine au bois me plait bien, nous l’avions fait en basse californie (Mexique) et c’était sympa !
Coco
Bonjour Colettine,
Nous partons un jour après vous pour Oman et j’ai aussi eu du mal à trouver les informations sur les températures dans les montagnes en octobre/novembre. Voilà les retours que j’ai pu avoir :
“Au sommet du jebel Akhdar à la fin octobre, durant la nuit, la température doit être un peu en dessous de 10°. Quelque chose comme ça.”
et
“In October Average high is 20 Deg C Average low 7 deg C
But this is probably at the very top of Jebel shams so add 2 Deg to high and low for the altitude you will probably be at”
Je m’attends donc entre 5 et 10°C la nuit dans les montagnes.
Il a neigé sur Jebel Shams le 4 octobre dernier Redirecting...
PS : je compte bien aussi cuisiner au feu de bois
Bon voyage !
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations, je vais donc prévoir des vêtements chaud pour la nuit quand nous serons dans les montagnes. Peut être nous croiserons nous ! Nous nous sommes inspiré du voyage de floflo (merci encore pour ton retour) nous commençons donc par l’est, ensuite l’ouest et terminerons par le sud.
Bon voyage à vous aussi.
Coco
N’hésitez pas à partager votre expérience à votre retour !
C’est une grande satisfaction de savoir que j’ai pu vous aider à faire votre itinéraire !
Bon voyage,
Flo
Nous revenons de 19 jours en Oman, nous avons marché sur vos pas… Et quel beaux pas. Nous en avons pris plein les yeux. Lieux paradisiaques pour camper (jabal samhan, fazaya…)
Nous avons pu nous baigner à wadi darbat, arrêt au 1er parking et balade et baignade dans les vasques au dessus des chutes et sur le chemin qui mène en bas des chutes.
Je confirme les deux indispensables : L’OOR et maps me.
Pays magnifique et super des accueil des Omanais.
Nous avons encore plein d’étoiles dans les yeux.
bonjour,
nous partons le 25 février prochain et je vous remercie pour tous ces retours qui m’aident bien dans ma préparation. initialement, je pensais qu’en dormant dans le jabal akhdar ou vers nizwa, nous pourrions faire le wadi bani awf et le djebel shams, or je vois sur maps.me qu’il n’y a pas de route et qu’il faut faire un grand détour… si je comprends bien il faut faire un jour pour le wadi et djebel shams, puis repartir dans l’autre ses et faire le massif jabal akdhar, et le plateau du sayq notamment un autre jour. merci de vos infos qui me seront bien utiles.
Bonjour et merci pour votre message,
Oui je pense qu’il vaut mieux prendre le temps (si cela est possible pour vous), et faire 1 jour pour Wadi Bani Awf / Jebel Shams et au moins 1 autre jour pour Jabal Akhdar/Sayq Plateau.
Si vous avez encore plus de temps, vous pouvez même passer 1 journée entière à faire le Wadi Bani Awf (nous avions bivouaqué sur place) et ensuite 1 journée entière pour Jabal Shams avec la joli rando du Balcony walk. Pareillement, Jabal Akhdar/Sayq Plateau, vous pouvez prendre une journée entière avec nuit sur place pour bien profiter.
Au plaisir de vous aider,
Florian
Bonjour
Je prévois de partir en avril 2020 10jours à Oman j’aurais voulu avoir des précisions sur la nécessité ou pas de réserver des hôtels, logement ,ou biwouac au porte du désert ?
Et t’il possible de s’épuiser en équipement camping sur place?
Et t’il nécessaire de réserver une voiture avant le départ ?
Merci
Guillaume
merci beaucoup flo flo pour cette réponse. je vais essayer de trouver un logement une nuit pres de djebel shams et ensuite du côte de djabal akdhar.
a très bientôt
Bonjour et merci pour votre message.
Pour le désert, le mieux est de reserver avec un camp de bédouins, avec qui vous pouvez dormir dans le désert et profiter de l’experience.
“Est-il possible de s’épuise en équipement camping sur place?” je n’ai pas trop compris votre question… Est ce que vous souhaitez savoir si on peut s’équiper sur place en matériel de camping ? Dans ce cas oui, il y a beaucoup de magasins qui vendent du matériel de camping.
Pour la voiture, nous avons réservé sur place et pas a l’avance. Il me semble que ça ne pose pas de problème de reserver une fois sur place. Mais si vous souhaitez être rassurés, vous pouvez reserver à l’avance et récupérer directement le véhicule en arrivant a l’aéroport.
Au plaisir de vous aider !
Bonjour à toutes et tous les voyageurs !
Comment allez-vous en cette période un peu spéciale ? J’espère que la crise actuelle ne vous a pas empêché de réaliser votre voyage si vous en aviez prévu un… Certains ont-ils du annuler leur voyage, prévu en Mars-Avril ou Mai cette année à Oman ?
En tous cas, j’ai l’impression que nous sommes dans une période de reflexion. C’est peut être le bon moment de planifier les prochains voyages, une fois que tout sera revenu à la normale ! Je pense que ce forum est devenu une mine d’or pour le voyageur désireux d’organiser son voyage à Oman ! Je voulais tous vous remercier !
Et vive Oman !
Flo
Bonjour,
Dans votre récit vous évoquez avoir fait principalement du camping, est-il facile néanmoins de trouver des hébergements sur place ou n’y en a t’il pas prés des sites intéressants ?
Bonne journée
Nadine
Bonjour et merci pour votre message.
Je vous avoue que je ne sais pas trop. Dans les villes il y a des hotels et ils sont facilement accessible, en dehors je ne sais pas car nous avons fait du camping.
Essayez le site Booking.com pour regarder si il y a des hotels aux endroits que vous souhaitez visiter.
Bien à vous,
Florian
bonjour ,
super votre récit !
j’envisage un séjour à Oman et j’ai une question au sujet du 4x4.
avec le recul , sur la partie faite en 4x4 y aurait il des endroits ou sites que l’on peut faire malgré tout sans 4x4 ?
merci pour votre éclairage .
Bonjour et merci pour votre message !
Je pense que la plus grande partie est faisable sans 4x4. On a pas vraiment fait du off-road complètement fou, c’était surtout des routes en gravier/terre. Peut être certaines avec des pentes un peu techniques, je pense par exemple à toute la 8ème journée de notre périple (Wadi Bani Awf), a la limite ça serait le seul endroit de mo souvenir où le 4x4 serait approprié. Pour le reste, il me semble que c’était finalement faisable en voiture normale.
Attention, mon récit date de 2018, donc il y a peut être eu quelques changements à certains endroits depuis. Je ne peux pas prédire l’état des routes!
Florian
bonjour Florian
Ok merci pour l’info qui va nous aider à peaufiner notre parcours.
Nonosse
Salut
A Oman, les coins les plus fantastiques, on les a vécus sur des pistes praticables uniquement en 4x4, inaccessibles en 2 roues motrices (2WD). Sans 4x4 je serais resté sur ma faim. Certes cela représente un coût, mais la location d’un bon 4x4 vous emmène dans des coins exceptionnels de beauté, et là jamais, jamais une auto 2WD ne pourra vous y emmener. Je vous conseille donc vivement de louer un 4x4 plutôt qu’un 2WD… on n’a qu’une vie…
bonjour
merci pour l’info.
pour vous quels sont les sites incontournables a faire en 4x4 ?
merci
Nonosse