Retour de 2 semaines à Bali

Forum Bali

ET oui de retour en France en ce 11 novembre. Mais ou est le soleil car depuis notre retour nous ne l’avons pas encore vu.

Séjour de 2 semaines à BALI.

Compagnie aérienne : Malaysia airline : Parfait

Escale Kuala lumpur : Aéroport tout neuf et très moderne.Duty Free pas du tout intérréssant (bcp trop cher)

Arrivée aéroport Denpasar : Visa en € ou $ aucun problème et très rapide.(21€ /pers)- pas de souçi aves les porteurs.

Séjours à UBUD : Très sympa , le “vrai BALI” bcp de choses à faire comme visite des rizières , des temples , des musées , de monkey forest ,voir des spectacles de danses,ballade au mont BATUR.

Séjour à ALTRES VILLA chez Gusti à Banlyuatis près de Munduc:

Séjour très sympa , ils sont vraiment très acceuillant .ballade dans les rizières , voir des cascades , des combats de coqs, baigner dans des sources d’eau chaude , aller voir avec masque et tuba ,les poissons et les coreaux sur l’ile de menjangan (extraordinaires), visiter le marché de séritit.Par contre durant la période de notre séjour tout les jours 3H de grosses pluie.Nuage bloqué sur la montagne.

Séjour à AMED: Endroit très paumé par rapport à UBUD , une seul route traverse les villages, intérréssant uniquement pour les gens qui pratique la plongée

Séjour à KUTA : A faire car on découvre un autre visage de BALI , la plage est sympa avec ses surfeurs.Bcp de mondes et bcps de magasins, bcp de petites rues très sympa , visite de la presqu’il de Bukit jusqu’à Uluwatu (temple tès moyen mais super spot de surf à regarder)

Infos générales : Grand transfert par voiture avec chauffeur

sur place location d’un scooter (pour nous la réussite de mes vacances est lié à mes déplacements en scooter car on était libre et autonome )

Bali est une iles très belle , très luxuriante , très verte , la mer est transparente les Balinais sont extrémements symphatiques.

Mais comme partout le dieu argent est aussi sur cette ile et tout le monde veut en gagner donc il faut constament négocier et payer même pour des choses mineures comme garer sons scooters le long de la route ou pour aller au toilette.

Les prix ont fortement augmenté par rapport au GdR 2010 , il faut en général X2 les pris des visites.

Nous sommes très content de nos vacances , on ne regrette rien mais de là comme certain à y retourner chaque année , je trouve le coté BALI EXTRAORNINAIRE , FABULEUX un peut exagéré.

Voila un petit résumé de novre voyage.

Merci d’avoir pris le temps de donner ces qques informations. J’ai opté upour un début de séjour similaire au vôtre, mais je pense ensuite rejoindre Gili et finir la dernière nuit dans la tapageuse Kuta. On y fait des affaires ?

Bon retour avec du soleil au moins plein la tête.

A kuta , il ya de tout.

Dans les magasins officiels comme Quicksilver , les prix sont légèrement moins cher quand France par contre dans les petites rues les prix sont très faibles . C’est plutot de la contrefaçon.

Kuta la dernière journée ?(juste pour rigoler) ou éviter cet " Ibiza on Bali" parce q’u’il y a 100 fois mieux à faire pour une dernière journée ? That is the question !!!

Je voulais profiter du dernier instant sur une plage sympa avec les enfants (BaufLand peut avoir … un certain style…) et monter dans le taxi et dans l’avion pleins de sable, quitte à ce que ça nous gratte pendant les 26 heures de vol que me permet mon modeste porte-monnaie…

Mais j’en profiterais bien pour remplir mes valises, pas spécialement de la marque sauf si c’est du " confort intelligent",mais pour de l’original, du pas vu ici,…

Bref, des questions bien superficielles…

Si vous n’avez pas le temps de me répondre pas de problème, mais maintenant que vous connaissez mon côté superficiel (et affirmé), je prends!

bonjour nous partons ce 25 novembre a bali pour la premiere fois

peux tu nous parler un peu du climat?

et puis ou rencontrer ce "jean de la jungle "

merci

kikine

Bonjour
Jean de la jungle parle quelle langue?
Merci

il semble evident de devoir le rencontrer,en esperant qu il soit libre vu la pub que tu lui fait_

nous partons pour 40 jours et avons reserver dans un premier temps chez l habitant ici http://213.215.42.142/~a4803sup/ pour la suite on verra on souhaite decouvrir le pays

les preparatifs vont bon train…

le 25 se rappoche

nous avons un vol " direct " de amsterdam a bali(dempasar)

avec arret a singapourg

mais je ne sais pas si on peut desendre de l avion ni combien de temps il s arrete si quelqu un le sait…

par KLM

merci

Bonjour,

Moi , je sais parce que j’ ai pris ce vol en septembre , en fait vous descendez de l’avion à Singapour avec vos bagages à main , on vous donne une contre- marque pour une pause d’environs 1/2 heure ,ballade dans cette partie de l’aeroport pour se dégourdir les jambes puis repassage en salle d’emparquement avec contrôle

à l’aller comme au retour , il reste environs 2h30 de vol entre Singapour et Bali si ma mémoire est bonne , Amserdam /Singapour se fait en 13 heures environs .

Pendant le temps de l’escale le ménage est fait dans l’avion .

Bon séjour,

Mysabelle

nous on nous indique 16h

mais bon

il il a 6h de decallage je pense?

au fait si j ai un numero d une personne habitant a bali

ex:62(0)361 721 944

dois je faire le zero?

je vais acheter une carte local donc je suppose que j aurais un numero local…

et si je veux sonner en belgique je dois

faire 0032 043 65 03 33

ou enlever un zero???

idem pour gsm???

un enorme merci de nous avoir fait connaitre jean,c est un gars genial et notre "ballade"avec lui reste le meilleur souvenir que nous avons de bali

Bonjour

j’envisage un sejour de 1 mois environ à bali avec 2 enfants, 2,5 et 4 ans

pas de paludisme à bali, lombok ? moins clair,

en revanche, je m’interroge sur la dengue : qui a des infos sur le sujet ? à priori, pas de traitement, parfois grave, et bali est apparemment concerné (la dengue est transmise par les piqures de moustiques )

d’avance merci beaucoup pour vos reponses

Bonjour,

Merci pour ce message, c’est très intéressant !
Je rebondis sur ma citation : ça veut dire que vous avez loué votre scooter pour 2 semaines complètes ? D’où l’avez-vous loué, à quel tarif ?
Certains disent que c’est tout de même pas top, qu’il faut éviter les flics et tout… cela vous est-il arrivé de devoir accélérer à leur abord, ou faire demi-tour pour ne pas leur filer de bakshish ?

Merci !

Bonjour,
nous partons a Bali du 24 avril au 7 mai en mode routardes et je voulais en savoir plus sur ce “jean de la jungle” dont tout le monde parle :wink:
Quels types de prestations propose-t-il et dans quel coin? Pour quel tarif environ? comment le contacter?
merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage