salut a tous!
je rentre de deux semaines et demi au venezuela.
n’hesitez pas si vous avez des questions.
notre periple (en shematique): arrivee le dimanche, car pour puerto la cruz, deux jours de plage (isla plat et playa el faro et ses iguanes) puis depart pour ciudad bolivar avec trois jours au salto angel (bernal tour, merci caro effectivement c’etait tres bien).
24H de buscama pour valencia puis merida. tour de 4 jours ds les llanos, deux jours telepherique de merida avec rando a los nevados.
vol interieur retour a caracas. vol pour paris.
trip genial!!
oups c’est dur de revenir!!!
maelle
Bonjour!
Le titre dit tous je pense…
c’est facile d’allez de pto la cruz a ciudad bolivar? Moi je vais le fair en l’autre direction. Et la duree.
Et pas des problemes de sécurité?
Merci en avant!
krikke
ecoute nous on a pris un buscama (un peu plus cher mais plus confortable!!!) dc on est parti vers 20h je crois et arrives vers 1H30.
tres sur, confortable. horaires bien respectes (voire meme bus en avance).
attention a ne pas s’endormir et a rater l’arret a CB!!!
pas de soucis: plein de bus font ce trajet ds la journée et le soir.
Bonjoru Maelle !
Oui j’aimerais plus d’infos, je pars 2 semaines et voulais faire quelques jours au salto angel, et descente d’un fleuve, combien ca peut couter et ou faut-il se renseigner ?
merci !
joelle
pour le salto angel nous avons suivi les conseils de caro (sur ce forum) et des notre arrivée a ciudad bolivar nous sommes alles a l’aeroport pour trouver l’agence bernal tour: 3 jours 2 nuits a canaima. 750.000 Bs par personne vol compris. (environ 300e donc).
on a eu de la chance il restait des places pour le lendemain dc on est parti des le lendemain sans stagner a ciudad.
pour la descente de fleuve je ne sais pas. entre la pirogue a canaima et celle de los llanos on avait notre compte!!!
Bonjour,
Nous partons dans 10 jours pour le venezuela, et nou souhaitons faire un tour dans les llanos… au départ de Merida.
As tu une bonne agence a nous conseillé pour ce tour ou des bonnes adresses…
Pour la rando a los nevados, faut il prendre un guide, ou est il possible de le faire par ces propres moyens
Merci d’avance.
alors pour los llanos nous sommes partis aussi de merida, avec colibri tour. ca s’est fait un peu par hasard en fait: nous sommes arrives en pleine nuit a merida et le seul endroit ou on nous a ouvert c’etait la posada alemania (celle qui fonctionne avec la posada suissa) et ils st geniaux… franchement: la posada est adorable, ambiance routarde du tonerre, eux sont vraiment super: arrangeant, serviables, gentils comme tout…
bref dc le lendemain on s’appretait a faire le tour des agences pour chercher un trip vers los llanos et a la posada ils gerent colibri tour. yavait un depart pour le lendemain, gpe de 6 nous compris, ds notre budget. (env 160 dollars les 4 jours)… dc on n’est pas allés chercher plus loin. et c’etait bien. premiere journée ds les andes avec balades ds la sierra nevada, nuit ds une superbe posada a barinitas. deuxieme journee direction le campement (4 ou 5h de jeep) et balade a cheval jqau coucher de soleil ds les marecages l’aprem, le troisieme jour pirogue avec les dauphins d’eau douce le matin puis balade l’aprem avec peche piranha en debut de soiree (ca fait un peu cliche mais ils le proposent tous et honnetement on a bien rigole). enfin le 4e jour retour et rafting en milieu d’am (c’est pareil, un peu cliche mais ils le font tous et c’est plutot sympas, ds un cadre magnifique)
alors pour los nevados: pas de guide. non. chemin tres bien balise. rando vraiment hyper facile. nous on a du mettre 5h ou 5h30? en revanche ca reste un truc a 4000m… et ca se sent… moi qui ne suis pas une marcheuse ds l’ame, j’etais pas au top le soir!!
et puis prevoyez bien des le soir la jeep pour rentrer le lendemain matin… nous on a failli se faire avoir la dessus!! et ca par contre c’est assez terrible le retour: nous on l’a fait a l’arriere d’un pick-up… et la piste et defoncee… pfououou!!! malade!!!
voila. j’esp que j’ai repondu a tes questions!! merida: file direct a posada alemania ou suissa…
bon voyage!!!