Retour de 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants

Forum Sri Lanka

Nous venons de passer 15 jours en itinérant avec nos 2 enfants (5 et 7 ans) dans ce pays merveilleux! Les enfants sont accueillis à bras ouverts et entrainent des rencontres humaines extraordinaires et beaucoup d’attention particulières(notamment une place assise dans les bus). Aucun problème sanitaire et aucun acte de malveillance. Le temps était parfait( 2 averses en tout). Nous avons logé en guesthouses chambres familales(1800 à 2500 ROUPIES MAX PAR NUIT). 1 nuit extraordinaire au Héritance Kandalama à Badulla et 1 autre à Passikuda(cote est sublime et complètement ignorée des touristes) au Manuu Manuu encore plus extraordinaire(payé en CB 250 euros pour 4 avec buffet diner buffet petit dej). Nous n’avions rien réservé et trouvé de la place partout. Un excellent chauffeur de TukTuk à Kandy. Nous avons pris bus et tuk tuk et bien sur le train de Kandy à Happutale. Pays à découvrir absolument d’urgence pour sa beauté et sa population à l’éternel sourire

bonjour,

nous projettons de partir au Sri Lanka en octobre ( 15 jours) avec nos deux enfants de 8 et 10ans. Pourriez vous nous indiquer à peu près le budget moyen à prévoir pour une famille sur place pour 2 semaines ? merci de votre réponse

Désolée pour la réponse tardive…Nous avons payé en moyenne 10 à 15 EUROS( soit 1800 à 2500 ROUPIES SRI LANKAISE) pour une chambre pour nous 4, mais avec un enfant dormant dans notre lit, ils sont assez arrangeants pour mettre un lit supplémentaire si la chambre familiale n’est pas dispo. Pour les repas fort copieux une moyenne de 5 à 8 euros. Je n’avais emporté qu’un guide ( Le petit futé car c’était le plus récent) et je m’en suis servi pour les guesthouses mais pour les resto c’était en fonction de ce qu’on trouvait( Il y en plein partout, et des guesthouses aussi, indiqué par des panneaux); Ne pas hésiter à visiter et négocier avant de conclure! Voilà j’espère avoir été éclairante! Au Sri Lanka rien n’est compliqué

slt
pour les deplacements est il envisageable de louer une voiture pour ce déplacer ou plutot un chauffeur durant otut le sejour ( si pas trop cher) ou sinon les transports en communs ? merci

Nous avons utilisé le bus(prix du billet dérisoire) et occasion de de discuter nombreuses ou le tuk tuk( 100 à 200 roupies les 10 min) même pour de plus longs trajets( sigirya polonnurawa, par exemple) et beaucoup plus sympa . Nous sommes toujours très bien tombés avec les différents chauffeurs et on peut aussi leur réserver leurs services pour la j1/2 journée. Bien sûr le train entre Kandy et Ella ou Happutale. La voiture permet sans doute de gagner du temps mais court -circuite des occasions de discuter avec les Sri lankais. Les chauffeurs de bus sont souvent de vrais pilotes de rallyes, mais nous n’avons pas eu d’accident.

Bonjour, nous souhaitons partir pour 15 jours lors les vacances de février au sri lanka avec nos 2 garçons de 8 et 9 ans. pouvez vous nous donner des conseils ou idées de parcours.Merci

Bonjour,

Nous partons également 15 j en février avec nos 3 enfants et je recherche des conseils pour l’organisation de la deuxième semaine. Nous voyageons plutôt en mode routard avec utilisation des transports locaux, mais je préfère en général réserver l’hébergement à l’avance. Voici ce que j’ai prévu pour l’instant :

Jour 1 : visite de Dubai lors d’une longue escale Emirates, je pense prendre des tickets avec le Bus Tour (idée trouvée sur le forum )

Jours 2.3.4 : Negombo, je pense réserver une ghesthouse sur Agoda, une journée consacrée à la visite de Colombo

Jours 4.5 : Kandy (transfert en bus de Negombo pour éviter de redescendre sur Colombo), hébergement au Kandy Sea View, visite des jardins de Peredanya, du temple de la dent, tour du lac, j’envisageais de visiter l’orphelinat des éléphants mais plusieurs commentaires m’ont refroidie !

Jour 5.6 : Nuwara Elya, transfert en train depuis Kandy.

C’est après que je sèche ! Qui a des idées ? Descendre sur une plage du sud ? Le parc de Yala ? Je ne souhaite pas des temps de transport trop longs, pour ne pas dégouter les enfants (!), tant pis si on rate des incontournables, je ne veux pas que ce soit la course tous les jours !

merci pour vos idées

Bonjour

A mon avis il est dommage de consacrer 1 journée à Colombo autant aller sur Kandy directement et passer par l’orphelinat ou le millenuim en y allant. Attention la gare pour prendre le fameux train(+++) ne se trouve pas réellement à Kandy mais ce n’est pas loin. Avant de prendre le train cela serait dommage de ne pas aller vers le triangle culturel ou même de Negombo directement et après revenir sur Kandy (sur le plan culturel comme pour les différences de paysages). Nous avons beaucoup aimé la côte Est, car encore peu réinvestie par le tourisme et tout ce qui va avec. La côte sud est différente(beaucoup de rouleaux difficile de s’y baigner en avril) mais très belle aussi. Si vous êtes marcheurs, je pense que des arrêts sur la ligne Kandy- Nuwera sont une possibilité( notamment l’Adam’s peak). Nous n’avions rien réserver sauf la 1ère nuit et nous n’avons eu aucun pb(en avril). Comme beaucoup le disent c’est vraiment simple au Sri Lanka et c’est bien de se laisser porter par le voyage.Nous n’avions pas visiter de réserve. A bientôt pour d’autres renseignements

Merci pour votre réponse , c’est vrai que j’hésite beaucoup sur l’itinéraire et je pense surtout à ce qui pourrait intéresser les enfants et on veut bien sûr profiter de la plage . A partir de quelle ville avez-vous rejoint la côte est ? Pensez-vous vraiment qu’il n’est pas intéressant de consacrer une journée de visite à Colombo ?

Colombo est surement le moins intéressant et séduisant du pays. Sur la cote est nous avons logé à Passikudah (fantastique lagon)et si vous allez vers le sud c’est apparement super pour le surf et la plongée avec masque et tuba. Nous avons longé la cote sud pour remonter vers l’aéroport et traverser Colombo en tuk tuk . Si vous ne voulez pas faire trop de bus par jour vous pouvez longer en faisant des stop( plein de plages superbes et différentes, plusieurs conservatoires des tortues, possibilités d’aller voir les dauphins, et différents jardins botaniques et temples en cours de route.)
cordialement

Merci pour vos idées ! Dès la semaine prochaine je me replonge sérieusement dans les cartes et l’organisation du voyage avec de nouvelles perspectives !

Sujets suggérés

Services voyage