Retour de 12 jours en Thailande Ko Ngai et Bangkok

Forum Thaïlande

je viens de rentrer de 12 jours dans ce beau pays, voici mes impressions! je précise que ce voyage de vacances a été assez “luxe” dans le choix des hôtels.

-Bangkok : j’ai adoré cette ville et je suis très heureuse d’y être restée presque 5 jours. Il faut effectivement prendre son temps pour découvrir. Je ne peux que conseiller d’aller voir un match de boxe thaï, un grand moment! Le choix du logement et des quartiers est aussi très important vu les distances. Nous avons fait 3 hôtels très différents dans trois zones différentes et bien nous en a pris.
Le grand luxe a été une nuit au Siam@Siam, resort géant, genre où on passe son temps à attendre l’ascenseur… mais un vrai confort quand on arrive, piscine de rêve avec vue panoramique sur la ville, bar sur le toit en plein ciel, on savoure la ville qui s’étale à perte de vue, un vrai décors de comédie romantique! et juste à côté de la maison de Jim thompson en plus. On en a profité pour monter en haut de la tour de 300 mètre et visiter ce quartier foisonnant et très bruyant l’après midi de notre arrivée.
Nous avons passé 2 nuits au Bhuthorne (maison d’hôte dans le GR), service super sympa et attentionné, chambre bof bof, nous avions celle du RDC et franchement c’est dispensable, les murs sont décomposés par l’humidité et ça sent la cave, moyen agréable. j’imagine que celles à l’étage sont plus sympa mais le quartier est top: tout près (à pied) pour visiter le grand palais, plein de ruelles super sympa sans aucun touristes avec des fabriquants de Bouddha géants, et à côté (à pied aussi) de Kao San.
Ensuite 2 nuits à la chambre d’hôte Loylalong, un vrai rêve, côté sud en Thaîlande, sublime! par contre super bruyant, si vous ne supportez pas le bruit à éviter car on est sur le fleuve, mais c’est d’une beauté à couper le souffle. Parfait pour visiter China Town, à côté du métro, super emplacement pour se balader.
Allez boire une coup à Patpong, il faut le voir, c’est indescriptible.
Au delà du circuit classqiue qui est indispensable, nous avons pris un guide qui nous a emmené dans des endroits où nous étions les seuls occidentaux, des quartiers hors plan, charmant et authentiques entre coins bourgeois sous les palmiers et petites maisons de pêcheurs en bois, des marchés partout, du bruit, des odeurs, des iguanes géants. On passe sous ce pont incroyable, c’est totalement surréaliste, surtout l’impression qu’on a vue du pont, on a l’impression de bidons ville et en fait pas du tout.
C’était la première fois qu’on avait un guide et ça a été très utile pour nous, je conseille vraiment si vous voulez vous enivrer de Bangkok! et aussi pour le rapport avec les gens, qui sont très aimable ça c’est vrai mais avec le guide on a pu vraiment partager et se marrer. Et aussi mieux gérer la fatigue qui tombe vite dessus avec la chaleur et le bruit. on aurait été plus flemmard tout seul ;).
-un passage à Anphawa, très sympa,calme et pittoresque. Le marché traversé par le train est à voir, c’est surréaliste, quelques lucioles le soir, de bien belles balades sur le Maeklong à la fraîche, un vrai lieu pour se ressourcer. Nous avons dormi au Legend Maeklong, superbe maison d’hôte posée au bord du fleuve, un vrai rêve de cinéma.

-5 jours sur Ko Ngai au Thanya Resort.
très belle île, très bon resort pas trop formaté et charmant (par contre grosse capacité de logement, nous avons eu la chance d’y être peu nombreux sinon c’est le bazar)
Nous n’avons pas eu de bol pour le temps, beaucoup de vent et des eaux troubles. Conseil si vous allez sur cette île, allez voir les poissons de l’autre côté sur la plage de l’ancien Paradise resort (il est fermé depuis un bout de temps, à savoir avant de partir!) cet endroit est très très beau et parfaitement calme.
plein de bars et de resto très différents, les restau de pêcheurs sont super mais de toute façon on les essaye presque tous vu qu’il n’y a que ça a faire le soir…de belles ambiances à boire une mousse les pieds dans le sable, de chouettes endroits où l’on se pose en fonction de l’ambiance du soir. Savoir quand même qu’il y a une sorte de grillon de l’espace qui fait un bruit de malade (genre scie sauteuse) toute la journée, faut le temps de s’habituer!
sûrement à cause de la période, beaucoup de méduse et de “crevettes” qui piquent fort, j’ai mal réagit et j’ai eu un milliard de piqûres, pas cool du tout. Si un truc invisible vous pique dans l’eau, rincez vous tout de suite à l’eau douce!
peu de moustiques, pas de rencontre avec des insectes horribles, pleins de beaux papillons.
je vous déconseille fortement les ballades en speed boat, c’est un carnage écologique, on a été écoeurés.
les fonds sont très très abimés, j’ai été très déçue à ce niveau là alors que j’en attendais beaucoup… j’ai vu mille fois plus beau en Guadeloupe pour aussi bizarre que ça puisse paraître.

en bref, une très belle découverte de ce pays, les gens sont vraiment très chouettes, on y mange effectivement pour pas un rond et délicieusement bon. Pour faire baisser la note et aussi parce que c’est plus sympa on a beaucoup mangé dans les stand de rue puis profité des lieux plus “chic” pour boire une bière avec une belle vue. (superbe vue au River View à Bangkok par contre c’est le seul endroit où on a vue des cafards en goguettes, j’éviterais d’y dormir…) c’est un pays “facile” pour voyager, je comprends enfin pourquoi tout le monde y va :wink:

Au niveau écologique c’est un peu zone morte, ça fait un peu flipper, et tout le monde à l’air de s’en foutre autant les locaux que les touristes. Assez déçue de ne pas trouver d’excursions (dans les iles) proches de l’environnement. La grotte sur ko muk est une aberration, à fuir à toutes jambes. (Je suis assez surprise de certains conseils du routard)

pour les fumeurs: on est loin de ce qui est dit dans le routard, beaucoup de gens fument et tout le monde s’en fout. (je suis fumeuse) aucun problème pour l’apéro! on respecte juste les consignes comme partout dans le monde aujourd’hui.
comme à chaque voyage, je pars avec un cendrier jetable, très utile et surtout indispensable pour préserver l’environnement.

nous sommes partis avec Martin Bauer de l’agence AsieGolf et nous sommes ravis de son aide et de ses précieuses suggestions, je vous conseille vivement cette agence.

N’hésitez pas à me poser des questions!

ahhh oui ,merci Maria , ton compte rendu me plaît bein !!bien vu ton avis sur l’île , et surtout sur les speed boat …
boien vu aussi pour les fumeurs , mais ta reflexion compte pour une petite île , il faut etre prudent ailleurs … tout a l’air toléré jusqu’á la prochaine descente !!

et oui , la Guadeloupe a de bien belles plages qui n’ont rein a envier á la Thailande , c’est pourquoi c’et important de faire autre chose sur place que juste du blanéaire …
et avec Martin , de Asie Golfe , tu tape dans le mille …
merci á Toi !!!
… y a tellement de gens qui sollicitent des infos , et tellement peu qui en rapportent …

merci pour ton commentaire!

sincèrement pour les fumeurs, je n’ai pas non plus senti (c’est le cas de le dire) de problèmes à Bangkok, mon guide (thaï) fumait, les moines fumaient, enfin plein de gens fumaient, dans la rue, sur les marchés, dans les ateliers, surtout des personnes d’un certains âge d’ailleurs…

je pensais vraiment galérer (comme en australie par exemple où on est considéré comme de dangereux criminels) c’est aussi pour ça que j’ai été surprise de pouvoir savourer ma bière avec ma cigarette partout où j’ai été :wink:

Sujets suggérés

Services voyage