Nous sommes partis 10 jours à Maurice .
Nous étions au Véranda Trou aux biches .
Hôtel très moyen sûrement pas à hauteur du tarif de la nuit .
Nourriture très moyenne et beaucoup de gens malades dont nous deux .
Un gros soucis d’hygiène dans le restaurant, nous avons vu des souris à l’entrée du restaurant et des chiens qui viennent uriner sur les transats ou chaises au bord de la piscine .
Le personnel est adorable et la partie réservée du adultes est un vrai plus et la table le soir un vrai service 4 étoiles .
Le petit déjeuner lui est obligatoire de l’autre côté et c’est la je pense que nous vins été malade au début .
Le peu de temps que nous avons pu profiter de notre temps libre sans être malade nous avons adorer l’île.
Des gens adorables et des paysages vraiment magnifiques.
Pour la location de la voiture nous avons fait appel à Sable Cars : nous avons loués un suv tout neuf , tarif à 1800 rs par jour avec toutes les assurances incluses .
Nous avons beaucoup aimé le jardin de Pamplemousse nous qui adorons la nature et les fleurs .
Le château de Laboudonnais: très belle restauration de cette bâtisse chargée d’histoire mais nous avons très chère l’entrée car le jardin est assez petit et un centre commercial qui a poussé sur la propriété qui ne nous a pas spécialement emballé.
La dégustation de rhum et des mini pâtes de fruits à la fin de la visite, pour ceux qui veulent acheter du rhum mais très cher dans la boutique , idem pour les confitures produites sur place que nous avons retrouvés 3 fois moins cher au Super U .
Nous avons fait la sortie des 3 îles du nord avec une équipe fabuleuse avec océans whisper Mauritius : départ de Cap Malheureux à 8h30.
Nous étions un tout petit groupe .
Tortues , raies et poissons avec un pique nique barbecue sur la plage dans une ambiance festive , l’un jouait de la guitare , nous avons chantés.
Le respect de la faune mentionné, le planteur bien sûr .tarif : 3000 rs par personne .
Un vrai coup de cœur pour ces 3 spots de Snorkelling dans des eaux cristallines .
Celle au pied du coin de lire est juste incroyable un vrai jardin corallien .
Nous avons aussi fait le marché de Flacq, peu touristique et super pour acheter vanille et épices .
Ensuite nous sommes allés à Belle Mare , un plage de carte postales et avec pour le déjeuner une très bonne langouste sur le petit restaurant sur la plage Sun and Sands , accueil des plus chaleureux esprit Cabane .
Nous avions prévu des randonnées avec un local expérimenté mais malheureusement du fait de l’infection gastro que nous avons eu , nous ne l’avons pas fait .
Je donne le contact quand même : Richi est pompier et très à l’écoute 230 5915 0951.
Une autre bonne dresse de restaurant chez l habitant, un accueil exceptionnel et une cuisine mauricienne au top.
La Karaye de Val : sur réservation .
Ne regardez surtout pas la météo prévu sur internet , la réalité est toute autre , le temps change très vite .
Bonnes vacances à vous tous .
Notre prochain voyage je l’espère sera je l’espère moins gâché .