je reviens de 3 semaines au Japon. Au programme: Tokyo, Hakone,Nikko, Kamakura, Kawaguchi-Ko (Mont Fuji), Kyoto, Himeiji, Nara, Koya San.
Si vous avez des questions
( et si je suis capable de vous répondre …
N’hésitez pas à me contacter.
A bientôt, Céline
Anonyme2
Oyooo ^^
Merci de proposer ton aide !
Tout dabord sachant que je compte partir 2 semaine, y a t il des itineraires que tu as fait que tu me deconseille ?
Combien de jours par ville me conseille tu pour bien profiter de mon sejour ?
Merci de ton aide !
Matane
Anonyme3
Bonjour,
2 semaines c’est tres tres court.
Si tu as le JR Pass, essaies de passer 2-3 jours à Tokyo, puis va au mont Fuji et pour le reste du temps je resterai sur Kyoto et j’irai visiter le plus de choses possible sur Kyoto et aux alentours (Himeiji, Nara, Kobe?).
Koyasan (le mont Koya) était super mais il faut presque 3 heures d’osaka pour y accéder car c’est perdu dans la montagne mais si tu as le temps fais le.
Et Hiroshima si tu as le JR Pass aussi: Je me suis limitée pour ma part au Kansai et je compte faire un autre ititnéraire dans 2 ans.
A bientôt, Céline
Anonyme4
Bonjour Céline,
Je souhaite partir au japon en octobre prochain. J’aurais aimé savoir comment tu t’étais organisée pour ton voyage, combien de temps à l’avance tu l’avais préparé et combien il t’a coûté.
J’aurais très certainement d’autres questions, mais je ne vais pas t’assomer avec tout de suite ! lol !
Merci d’avance,
Sarah
Anonyme5
Oyoo ^^
Merci de ta reponse.
En fait nous partirons a 2 et je prevois un budjet de 5000 Euros. Je veux profiter a fond de mon voyage et je ne veux pas tirer la langue sur des choses qui pourraient me faire plaisir la bas.
Je suis curieux de savoir combien tu a depensé pour tes 3 semaines et quel rythme de vie tu as eu sur place (j’ai cru comprendre que le plus cher et de dormir la bas… mais j’ai aussi entendu que les prix étaient plusavantageux a 2 !)
Sinon je m’étais mis en tete de passer :
3 jours a Tokyo
1 à Nara (le biches parks ect)
1 Nikko
1 Hiroshima (musee de la bombe)
3 a Kyoto
1 hakone (pour Onsen)
1 Himeji (chateau)
J’hesite pour Osaka et Koyasan… dis moi si sa Vaut VRAIMENT le detour.
Voila ce que je prevois mais je ne sais pas dans quel ordre car je situe mal la disposition de chaque ville…
Je disposerai du JR pass et je compte dormir uniquement dans de Ryokan. J’aimerai aussi tester les capsule hotel (pour le fun) Love hotel (toujours le fun) et j aurai aussi aimer un temple… (pour le couvre feu reveil au gong et cours de zen + calligraphie…)
Bref moi avoir besoin de bcp d’aide. Dis moi si les endroits ou tu as dormi t’on plu en sachant que je ne recherche ni le TOP Haut de gamme mais quelque chose de tres correct tout de meme
Merci d’avance pour tout ca !!
Sinon
Anonyme6
Bonjour,
je n’ai pas tirer la langue du tout, j’ai profité de tout ce que je pouvais. J’ai économisé juste sur le logement et j’ai dormi aussi dans des ryokans ( mais pas toutes les nuits) et au temple à Koyasan.
J’étais seule et j’ai dépensé 2200 € TOUT COMPRIX en restant 15 jours chez des amis à Tokyo et en étant une semaine sur les routes. Ma semaine seule m’a couté 1000 euros.
Je pense que 1000 € par tête par semaine est un budget qui permet de bien profiter.
C’est vrai que l’Hotel / le logement peut devenir tres cher si on aime le luxe. Moi j’ai trouvé une pension propre à Kyoto ou les douches sont communes et ou il y avait plein de jeunes. Ma chambre simple / style japonais a couté 25,00€.
Je trouve que 3 jours à Kyoto c’est vraiment par contre limite. La ville merite beaucoup plus.Il y a beaucoup de choses à voir sur Kyoto. J’y suis restée 4 jours et j’ai visité 4 monuments par jour (rythme effrené 06:00 debout et jusqu’á 20:00 le soir) ce qui est vraiment beaucoup et je pense y retourner. Tous les temples ferment à 16:00 et la journée passent tres vite sachant que tu perds aussi beaucoup de temps dans les bus.
C’est difficile de juger pour qqn mais pour moi Osaka n’avait pas d’interet. J’ai vu Tokyo et ca m’a suffit. A Osaka il y a le chateau mais si tu vas à Himeiji tu verras le plus beau chateau du Japon.
A mon avis, le onsen ne vaut pas une journée (une demie journée) mais peut etre que je me trompe. J’etais aussi à Hakone et je n’ai pas eu le temps cette fois-ci d’aller dans un onsen. J’ai pris le telepherique et je suis alleée manger les oeufs noirs cuits dans les sources chaudes… c’ était tres sympa aussi.
Koyasan vaut vraiment le coup à mon avis. Ses temples et son cimetiere sont vraiment tres beaux. Ce serait une destination ou je reviendrai. Je pense que ca vaut le détour.
Moi j’ai prefere me limiter au Kansai et je pense revenir à Kyoto et Koyasan et partir vers Hiroshima et passer sur l’ile Kyushu.
A bientot, Céline
tistas7
Bonjour Céline,
Je vais au Japon fin février-début mars. Peux tu me dire à cette époque de l’année si la région de Hakone n’est pas enneigée ou froide et permet d’aller à la base du Mont Fuji, vers le lac Ashi et la péninsule d’Izu.
Peut-tu également me dire s’il est impératif de réserver les auberges de jeunesse avant le départ ou si on peut s’y loger facilement sans réservation.
Merci de bien vouloir me répondre.
Fanny
Anonyme8
Merci beaucoup de toutes ces precisons…
Je pense en effet rayer Osaka de mes projets faute de temps sur place pour placer une journée a Koyasan.
Lorsque tu dis que 1000 Euros par tete et par semaine est l’ideal pour bien profiter es-ce que tu y inclus le prix du billet d’avion?
Mon depart n’etant pas prevu pour tout de suite je cherche aussi a faire des connaissances sur tokyo via le net. Je pense qu’avoir un ami Japonnais peu s’ averer être une aide precieuse…
Pour la demi journée a Hakone je suis daccord avec toi mais que me suggere tu de faire de la demi journée restante ?!?
Sinon au niveau du langage je sais que peu de japonnais maitrise l’anglais contrairement a ce que je croyais… as tu etudier quelque base de japonnais avant de te rendre sur place?
Encore merci de ton aide vraiment precieuse.
bises !
Greg.
Anonyme9
Bonjour,
Je souhaite partir 2 semaines au japon en févrie prochain. Je ne sais pas exactement comment choisir mon itinéraire découverte.
Pourrais-tu me conseiller des endroits à visiter et les choses que “je ne dois pas manquer” ?
merci
Anonyme10
Bonjour,
Ton message tombe à point nommé !
Je cherche à obtenir un budget approximatif à prévoir par jour lors de mon futur séjour à Tokyo, l’été prochain… En fait, je vais très certainement opter pour une formule avec vol et hébergement, mais je n’arrive pas à me rendre compte de l’argent “de poche” que je dois emmener pour mes frais de nourriture et mes souvenirs, etc…
J’ai quelques autres questions :
Ton voyage était-il à but professionnel ?
Où es-tu allé ?
Es-tu satisfaite de ton séjour là-bas ? (non pas que je pense qu’on puisse en revenir déçu…)
Merci d’avance pour tes infos, c’est sympa de partager ton expérience avec les autres !
Anonyme11
Bonjour Fanny,
je n’ai aucune idée du temps au mois de février…je ne sais pas si c’est enneigé.
Moi j’avais réserver avant mon départ car j’étais seule donc je voulais me sécuriser un minimum mais je ne pense pas que fevrier mars soit la période la plus fréquentée par les touristes.
A bientôt,
Céline
crist_0012
bonjour,
j’envisage un séjour de trois semaines au japon en familleen aout prochain.
Pourrais-tu me donner qq tuyaux sur l’hébergement (hotels pas chers, campings) et comment se déplacer (voiture de location?)
merci d’avance
Anonyme13
Bonjour,
On compte partir pour 3 semaines au Japon afin de faire un itinéraire similaire au tien et on se demandait :
Comment as tu gérer le problème du logement? As tu trouvé des hébergements à un prix correct?
Les transports d’une ville a l’autre, ca coute super cher ou pas?
As tu fait des randos du coté du mont Fuji?
Globalement pour 3 semaines avec le vol, a combien revient ce voyage environ? On souhaite juste une idée du prix.
Désolée pour toutes ses questions et merci d’y répondre quand tu auras deux minutes de libre.
Annie
Anonyme14
Bonjour Céline,
Merci pour ton initiative de faire partager ton expérience. Je prépare actuellement un voyage au japon pour 2007 de 2 à 3 semaines.
Dans tes réponse à Greg, tu parles d’une pension à Kyoto où tu as séjourné. Pourrais-tu me donner son nom et ses coordonnées s’il te plaît ?
Merci,
Marie
Anonyme15
Bonjour Celine,
je passe par Tokyo, 5 jours en janvier. Pourrais tu m indiquer un logement bien place et pas trop cher? (desole pour les accents : clavier hispanique). Question sempiternelle je crois…
Merci d avance et si tu as des suggestions…
Bien a toi
Anonyme16
Bonjour Céline,
Je prépare actuellement un voyage au Japon pour l’été prochain mais tout est un peu confus … Quelle Cie aérienne avez-vous pris ? étiez-vous en groupe sur place ? quels sont les lieux très intéressants à voir ( nous partons avec 2 enf agés de 8 et 7 ans )?
Quelle catégorie d’hotel faut-il prendre ?
Merci d’avance pour vos réponses , bonne journée
Anne-Sophie
Anonyme17
Bonjour
Je voudrai savoir a quelle endroit je le jeux vidéo est intérrant aux japon je recherche la playstation 3 et des memory stick y-a t il des grossistes et quelle sont les prix approxismatif des ses articles dans le marché.
Merci
Anonyme18
Salut Annie,
désolée mais en ce moment je suis débordée de boulot:
J’ai dormi deux semaines chez des amis à Tokyo et donc je n’ai pas payé le logement. Ma semaine seule m’a couté 800,00€ (Railpass 200,00€ inclus).
Les 3 semaines vols inclus 2200,00Euros en sachant que mon vol á couté 660,00 Euros…
J’ai marché deux- trois heures à partir de la 5eme station et c’était très agréable.
A Kyoto, j’ai payé 30€ par nuit pour une chambre seule et c’était super (www.j-hoppers.com)
A bientôt, Céline
Anonyme19
La pension à Kyoto est JHoppers:
Pour plus d’infos:
A+ Céline
Anonyme20
Bonjour,
je suis allée au Japon dans le cadre d’un voyage privé.
Tu peux manger pour 8 € par repas (set complet) donc c’est vraiment pas cher.
Les souvenirs ne sont pas cher non plus (mais ca dépend de tes gouts ca peut devenir tres cher aussi).
C’est comme de partout: toutes les boutiques à touristes sont plus cheres qu’ailleurs. par contre au niveau de choix de souvenir j’ai trouve mon bonheur à Kyoto.
Je ne suis pas revenue décue mais pas non plus emballée à vrai dire. C’était très interessant de connaitre une tout autre culture…et une toute autre mentalité.
Je pense y retourner un jour mais cette fois-ci j’irai de Kyoto vers Hiroshima Kuyshu.
A bientôt, Céline
Anonyme21
bonjour cécile,
je vois que tu as fais une partie de mon parcours et du coup j’aimerais que tu me renseignes si tu as le tps.
Voici mon itineraire pour avril 2007:
-arrivée tokyo+ visite nikko, kamakura
-mont fuji
-hebergement sur osaka : visite kyoto, nara, yoshino et si assez de tps amanoshidate
-en direction d’hiroshima visite d’himeji, hebergement sur hiroshima : visite okayama, takashi, miyajima et si assez de tps tsuwano et hagi
sachant que je ne veux pas depasser 3 semaines, que j’y vais en couple et que je serais normalement hebergé gratuitement sur tokyo et osaka, que je vais evidemment prendre le railpass pour 2
J’aimerais si possible que tu me dises ce que tu pense du choix des villes, si le parcours est réalisable en 3 semaines et si tu as une idée du cout
Je voudrais que tu me conseils a partir de mon itineraire pour 2 semaine
et derniere question consernant le mont-fuji, peux-tu me dire ou dormir et comment y acceder.
Merci, a+ Nono.
Anonyme22
bonjour cécile,
je vois que tu as fais une partie de mon parcours et du coup j’aimerais que tu me renseignes si tu as le tps.
Voici mon itineraire pour avril 2007:
-arrivée tokyo+ visite nikko, kamakura
-mont fuji
-hebergement sur osaka : visite kyoto, nara, yoshino et si assez de tps amanoshidate
-en direction d’hiroshima visite d’himeji, hebergement sur hiroshima : visite okayama, takashi, miyajima et si assez de tps tsuwano et hagi
sachant que je ne veux pas depasser 3 semaines, que j’y vais en couple et que je serais normalement hebergé gratuitement sur tokyo et osaka, que je vais evidemment prendre le railpass pour 2
J’aimerais si possible que tu me dises ce que tu pense du choix des villes, si le parcours est réalisable en 3 semaines et si tu as une idée du cout
Je voudrais que tu me conseils a partir de mon itineraire pour 2 semaine
et derniere question consernant le mont-fuji, peux-tu me dire ou dormir et comment y acceder.
Merci, a+ Nono.
Anonyme23
Bonjour à tous,
Cet itinéraire resseemble fortement au mien. Je pars début Avril avec Air France pour la qualité de ses prestations et comme mes filles sont étudiantes, cela leur permet de collecter des miles avec la carte Air France Fréquence Jeune, ce qui n’est pas négligeable. Je ne sais pas si c’est plus cher, moins cher, mais ce que je sais c’est que sur un long voyage tel que celui-ci, je préfère jouer la sécurité. Le prix de l’aller/retour toutes taxes comprises est de 913,58 Euros. Je suis sur le forum depuis quelques temps tout comme vous tous qui préparez votre voyage. J’ai bien ciblé les moyens de locomotion et les tarifs en vigueur. Il me reste l’hébergement.
Céline: Pourriez-vous me dire si la pension dans laquelle vous êtes restée à Kyoto est située dans le centre ville? Le prix de la chambre est de 25 Euros, est-ce qu’elle était équipée d’une salle de bain/WC? Parmi tous ceux qui sont déjà allés au Japon, est-ce que certains pourraient chiffrer en temps les visites à faire sur Kyoto? Lesquelles sont à faire en priorité hors cadre touristique? A qelle heure peut-on commencer à visiter? Est-ce les visites sont payantes? Si oui, quel en est le prix? Une dernière question? Qu’est-ce que le railpass? Un ticket qui permet de se rendre sur plusieurs destinations à la fois? Nous partons à 4, mon mari, mes filles et moi-même, est-ce que nous pouvois prendre un railpass pour 4 ou vaut-il mieux opter pour le railpass individuel?
Merci.
Anonyme24
Te voila harclée de questions petite Celine ^^
Gambate !!!
Anonyme25
Hi Marie,
J-Hoppers a m^me des chambres pour 3 personnes pour 9000,000YEN la nuit. Il faut reserver longtemps à l’avance. Il y a WC et salle de bain sur l’étage. C’est très propre et bien suffisant je pense pour quelqu’un qui passe ses journées à visiter. La pension se situe à 8 minutes au sud de la gare. www.j-hoppers.com
POur Kyoto je te conseille de fixer à l’avance ton parcours car le temps passe vite et il faut en moyenne 30 minutes de bus pour aller d’un temple à un autre. Sur Internet tu pourras trouver des infos sur le site de L’office du tourisme. Moi j’ai fait 4 temples batiments par jour mais à 8 h00 du mat j’étais déjà dans le bus.
Les temples ferment en géneral à 17:00.Je pense que pour bien faire il faut rester une semaine sur Kyoto,
Tous les sites sont payant j’ai depensé au total 40,00 € de prix d’entrees sur Kyoto. Achetes le guide Lonely Planet il y a toutes les infos.
Le japan rail pass est un ticket valable une, deux ou 3 semaines qui permet de prendre les trains JR ou shikansen à volonté et gratuitement durant la période de validité. Il y a des infos aussi sur le site de L’office du tourisme.Il faut l’acheter pour une personne.
A bientot, Céline
Anonyme26
Salut Greg,
avant mon départ c’est moi qui harcelait les autres :-)))
A+ Céline
Anonyme27
Un grand merci pour ces précisions. Greg a raison, car je ne suis sans doute pas la seule qui vous harcèle … Vos réponses vont m’aider à construire mon voyage d’une façon plus réaliste et avec des informations fiables. La pension me paraît tout à fait correct car nous avons besoin juste d’un lit puisque nous passerons nos journées à visiter. J’ai cependant encore quelques questions et je m’en excuse. Pourquoi n’avoir fait qu’un temple par journée? Est-ce si grand? Et lesquels avez-vous fait? Vous les a-ton-conseillé? Et pourquoi ceux-ci et pas d’autres. Merci bien pour votre temps.