Bonjour,
rentré ce 28 mai je reprends la plume juste pour ajouter quelques conseils de visites à ceux que j’avais cité tel Garden of the Gods près de Colorado Spring.
Nous sommes passés par le parc national de Big Bend au Texas qui, comme la plupart des PN vaut réellement les deux jours que nous lui avons consacré, mais si vous passez par là, il ne faut pas rater la Farm Road 370 qui part de Terlingua à l’ouest du parc et qui, jusqu’à Presidio est une vraie merveille. Pas classée comme “scenic” (à ma connaissance) elle vaut pourtant largement la 12 dans l’Utah: véritable scenic railway longeant le Rio Grande, entourée de montagnes au relief découpé, à ne pas manquer si on est dans le coin.
Autre lieu peu fréquenté, le petit parc de Gila Cliff Dwelling après Silver City au nord de la I 10. La route de montagne qui y mène est un peu longue, mais la ballade sur place amène à des grottes qui sont sur le même modèle que celles de Mesa Verde en plus facile d’accès et moins fréquentées mais avec les mêmes peuplements préhistoriques.
Accessoirement, Silver City bénéficie d’un vrai Historic Downtown animé, sauf le dimanche…
A Tucson nous avons également découvert le parc Sabino Canyon, jolie ballade avec des reliefs intéressants, en tout cas bien plus que la visite des studios de Old Tucson que nous avons écourtée tant cela nous est apparu dénué d’intérêt.
Voilà pour ceux qui préparent trois idées peut être moins connues et qui peuvent s’inscrire dans un programme