Retour apres 15j en Floride

Forum Floride

Bonjour à tous

Nous rentrons de 15 jours passes en Floride.
Voici un petit compte-rendu de notre parcours, si vous avez des questions, des demandes sur les hebergements et activités, n’hésitez pas à me contacter, j’avais bien apprécié ce genre de message en préparant notre séjour.
Je suis parti avec 1500 USD pris chez Opera avant le départ, puis queslques retraits sur place.

Jeudi
Arrivée Aeroport de Miami, Taxi (35$) pour Ocean dr, où nous avions loué un appartement.
Vendredi
Départ en bus (2$ pzr zdulte)vers Miami downtown, visite en metro aerien gratuit (type orlyval mais ancien), petite balade par ci par là puis direction little Havana, dejeuner chez Exquisito, bonne adresse, accueil sympa, cuisine authentique, très bon smoothie depaysement total). Retour Miami pour shopping puis direction plage sur Ocean Dr.
Samedi
Petit dej US copieux au Pelican, cadre superbe avec en bonus spectacle d’une course à pied mais avec déguisements, et les américains sont très imaginatifs et très créatifs.
Visite Ocean Dr et Lincoln Dr, shopping puis après-midi plage
Dimanche
Voiture louée chez Dollar via rentalcars qui ne voulait pas au début ne laisser partir car je n’avais que le permis international, on me demandait le permis européen en plus ! Après quelques explications en espagnol (à Miami j’ai plus parlé espagnol qu’anglais dans les magasins, les restaurants, taxi, bus, tout le personnel est hispanophone) qui ont peut-être détendue l’atmosphère la personne a accepté de nous laisser partir ! Pas tout compris !
Direction Key West, quelques pauses mais difficile de trouver à l’aller un endroit calme pour le pique nique les américains étaient de sortie pour le WE, finalement nous avons squatté un ponton dans un quartier résidentiels sur une ile.
Arrivée Key West hotel Fairfield Inn (superbe piscine rien que pour nous étant donné la faible affluence dans l’hotel) un peu loin du centre pour y aller à pied mais aucun souci pour se garer à Key West. Soirée pour le coucher de soleil, artistes sur le front de mer . Diner chez Amigo (cuisine tex-mex) et key lime pie en dessert.
Lundi
Visite de Key west, balade à pied dans les differentes rues, très pittoresque entre les coqs qui se baladent et les décos de Halloween, un paquebot de croisière juste arrivé qui est disproportionné par rapport à la taille du port et des batiments .
Pique nique puis après-midi piscine puis re-ballade le soir au soleil couchant.
Mardi
Départ de Key West, arrêt à Bahia Onda, ballade sympa sur le sentier balisé et le pont, baignade, pique nique.
A noter que 2 ou 3 miles plus loin à droite donc en repartant vers Miami il y a un memorial qui est une des rare « aire de pique nique » vue sur le parcours au bord de l’eau ! Les places sont chères mais petite halte que je conseille pour la vue et un cocotier au bord de la page pour faire des photos sympas .
Arivée à Florida city Hotel Fairway Inn, pas cher mais pas mal de passage, motel americain qui fait partie aussi du paysage donc on va mettre ça sur le dos du depaysement !
Mercredi
Direction Shark Valley, location de velo et on a fait le parcours de 24km en 3h à la fraiche (ou presque), en evitant de rouler sur les aligators qui sommeillent sur le bord de la route. Plus sympa que le tour en train, personne aux alentours, on traverse des paysages merveilleux, avec des oiseaux partout.
Pique nique sur place
Puis direction Everglades city, airboat chez airboattours le voisin de Captain Dough trouvé sur internet (coupon de reduc disponible http://www.evergladescity-airboattours.com/printcoupon.htm)
En comparant les deux, airboat tours est un tout petit peu moins cher, 1h de ballade. Très sympa.
Puis Direction Sanibel où nous avions loué un logement chez Blue Dolphin.
Jeudi – vendredi
Plage au pied des logements, petit dej proposé par les hôtes (gateau, café, fruit). Possibilité de faire des lessives (à mi-parcours cela nous a permis de ne pas se charger en bagage), quelques velos disponibles mais pas de ballades possibles au bord de la plage, on prend les routes ou des pistes qui longent les routes, ce n’est pas l’ile de Ré par exemple.
Ramassage des coquillages (attention aux horaires des marées qui sont petites mais les coquillages beaux et récents se revelent à marée descendante) mais concurrence troisième age très mobilisée et experimentée face à des novices français comme nous !
Je conseille les glaces chez Gepetto ! les simples suffisent largement, mais il existe des formules doubles ou triples … pour les familles nombreuses ! et le magasin Sanibe Trading Post just un peu plus loin qui est une brocante extraordinaire ! Un musée de la société de consommation US où on peut trouver des objets authentiques, vintage. Une source de souvenirs potentiels (plaque d’immatriculation qui vont décorer les chambres des enfants, des vraies ! !) mais une visite très originale et riche de découvertes.
Samedi
Départ après un petit déj (de nouveau) au bord de la plage. Direction Fort Myers pour le Ron Jon Surf shop, et le flea market qui est un des plus grands du coin (samedi et dimanche uniquement) et c’est une agréable surprise, ambiance très populaire, familiale, les américains viennent se balader en famille, on peut bien entendu manger sur place de la restauration rapide locale, plein de boutiques et des brocantes où quelques affaires à faire (bijou, des casquettes et t shirt déclassés ou fin de serie) mais ballade distrayante et dépaysante pour nous !
Puis direction Crystal River – Holiday Inn Express
Soirée dans la rue principale où une soirée caritative était organisée, groupes de musique, jeux, boisons et nourriture, et la découverte des américains (en anglais cette fois).
Dimanche
Sortie en bateau et recherche de lamentins avec qui nous avons pu nager. Nous sommes ressortis emerveillés par cette experience. De l’eau très claire et des animaux qui sont habitués à la présence des humains (les instructions sont strictes pour ne pas faire de gestes brusques …) nagent avec vous, viennent vers vous, on les touchent, ils se laissent caresser. Extraordinaire !
Puis direction Orlando, sur la route sur la gauche au milieu d’un des rares centres commerciaux un restaurant mexicain très copieux et très bons. Match de basket Orlando-Phoenix le soir !
3 nuits au Best Western universal, pas cher (90 € pour 4 avec petits dej) et à coté du complexe Universal/Island of aventure, navette le matin et soir gratuite.
1 jour dans chacun des parcs, places achetées en avance sur le site universal.
Universal : on a fait toutes les attractions, dont certaines deux fois. Très impressionné par Terminator qui est un film 3D plus des acteurs qui sortent du film, actions live sur la scène ! Soufflés lors des deux projections. Le roller coster rip ride rocket secoue pas mal !
Island of aventure : idem tout fait dont certaines deux ou trois fois (Spiderman). Harry Potter est époustouflant, le Hulk decoiffe grave mais un peu moins que la course des dragons ! !
Mercredi, arrêt au mall d’orlando, quelques magasins, puis déjeuner tardif à St Cloud pour manger de l’alligator, puis direction Fort Lauderdale, logement chez Winter set suite, très très bien ! Installation puis direction le Sawgrass Mills pour (commencer) le shopping jusqu’à la fermeture de 21h30 et retour le lendemain midi après ballade à Fort Lauderdale. Des bonnes affaires sur les jeans Levis, les chaussures, mais plus qu’à orlando, plus de choix, magasins plus grands.
Dernière soirée au Hilton à l’aéroport avant décollage le vendredi.
Voilà, rapide description du sejour.
Pas de soucis majeurs, toujours des gens pour vous renseigner )(je parle anglais et espagnol donc ça aide beaucoup), pour vous aider, une notion du service client très dépaysant par rapport à la France (on vous change l’accompagnement du plat sans discuter et avec un sourire naturel), on vient vous voir dans les magasins pour vous renseigner, dans les rues idem, le contact des américains est plus facile, il sont capables de vous aborder pour parler n’importe. Des petites détails à découvrir au fur et à mesure mais qui sont liées à la non connaissance de certaines choses comme relever le support du pistolet pour pouvoir verser de l’essence dans le réservoir, essence qu’il faut payer avant de se servir, des notes de restaurant avec ou sans pourboires ou d’autres qui vous indiquent le montant pour 15 ou 20% de pourboires (on a la fourchette comme ça on choisit).
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Merci pour votre retour d’expérience, je prépare mon voyage en famille avec 2 enfants de 3 et 7 ans, pour le mois de Décembre. J’aurais aimé avoir des informations sur le temps qu’il fait à cette période ? Que dois je emmener comme vetements dans les bagages (Que du très léger ? ou bien Jean et Pull pour le soir), j’ai vu qu’il faisait autour de 25° à cette période l’après midi, mais le matin et le soir j’ai peur qu’il fasse plus frais (Par ailleurs sur Orlando, je crois qu’il fait plus frais ?)

Se baigne-t-on facilement dans la mer ?

Merci par avance pour vos conseils,

La première semaine nous avons eu entre 22 et 27 plus des temperatures ressenties au soleil plus hautes ! Mais nous étions au sud (Miami, Key West et Sanibel)
La deuxième semaine à Orlando, Fort LAuderdale puis Miami, les temperatures étaients plus fraiches le matin (17) mais le soleil chauffait un peu plus plus tard, il y avait pas mal de vent.
Je preconiserais quelques pulls et pantalons car en plus de la meteo qui peut reserver des surprises, la clim est partour, dans les bus, les restaurants, les hotels, les salles d’attente dans les parcs ! Et elle peut être trés fraiche.
Des averses sont possibles, nous avions des ponchos qui ne prennent pas de place et qui ont joué leur rôre une fois à Island of aventure car nous avons eu averses et es attractions qui mouilent beauxoup !
Baignade: l’ocean à Miami et Fort Laurderdale était plus chaud (25 voire plus) que sur le Golfe du Mexique mais attention aux vagues et au courrant. Les piscines n’étaient pas chauffées donc fraiches !

Super merci pour votre réponse rapide, les vagues et les courants c’est du côté du Golfe du Mexique ou côté Miami, Fort Lauderdale ? Il faut que je me trouve des plages tranquilles pour les filles, merci encore de vos conseils

Bonjour,

Merci pour votre récit bien détaillé

Concernant votre sortie pour nager avec les lamentins pouvez vous nous en dire plus , aviez vous réservé de France? et avec quelle société?

les vagues étaient à l’ocean.

Pour les lamentins, MAnatee Tours est une des sociétés proposant les sorties, j’ai reservé à l’Holiday Inn Express de Cristal River qui a confirmé la rerservation auprés de l’operateur.

Bonjour,

Je prépare un voyage en floride, merci pour votre compte rendu super.

Je me demandais en venant de everglades city, combien de halte avez vous fait jusque Crystal river en voiture?

Quel type de voiture aviez vous?

Merciiii

sophie

Bonjour

Nous devions passer 3 jours à Sanibel entre les deux mais je pense que le trajet peut se faire sans souci, compter 4 heures 1/2 maximum 5 heures plus les pauses. il y a quelques visites potentielles en chemin qui pourraient vous remplir la journée sachant que Crital River ne présente que peu d’interêt à part les lamentins.

VOus pourriez aussi rester à Everglades city la matinée puis partir sur Cristal River.

Pour la voiture, les locations sont généralement familiales et confortables, la capacité du coffre peut être determinant si vous avez beaucoup de valises mais bon. Vous pouvez tirer sur le budget avec une voiture éco et pluis les routes sont confortables et la conduite des américains plutît cool.

J’espère avoir répondu à vos questions , ne pas hésitez si besoin

Bonjour,
J’ai lu avec plaisir votre compte rendu et j’ai noté quelques informations pratiques car je pars avec mes enfants, mon neveu, mon ami et des amis dans 3 semaines.
J’ai encore beaucoup de questions et si vous pouviez m’aider je vous en remercie par avance :

• si je prépare mes enveloppes avant le départ, quelles enveloppes prendre ?
  • Mes enfants ont 6, 10 et mon neveu 7. Quel est le parc le plus adapté ? J’aimerais ne faire qu’une journée.Je suis plus pour Universal car ils sont déjà allés plusieurs fois à Disney France.
  • quelles sorties incontournables conseillez vous avec des enfants ?
    (nous faisons à peu près le même parcours que vous : 2j miami, 1j Key West,1j Key largo,1j Eveglades,2 j sanibel et 2j orlando).j parle en jour complet
  • Quels sont les pièges à éviter (visites ou compagnies ?) je pense que les enfants sont plus attirés par les animaux. J’ai relevé pour les lamentins.et autrement ?
  • Quelles plages conseillez vous ?
  • Pour les sawgrass, vous parlez d’orlando. Il est mieux que ceux près de Miami ?
  • J’ai loué une voiture. Il me faut présenter permis français + permis internationnal uniquement (+ feuilles de réservation).
    J’ai encore mille et une question mais je ne veux pas vous effrayer.
    Merci par avance à tous ceux qui me guideront. J’ai hate d’y aller même si je sais qu’on ne sera pas dans la bonne période (bcp de monde) , que je ne parle pas un mot d’espagnol…et mon anglais ne dépasse pas à l’oral le niveau 3ème.

Bonjour

voici mes conseils
-enveloppes: je n’ai pas trop d’avis, nous avons envoyé quelques cartes postales qui ont mis environ une semaine pour être acheminées

• parc: mes enfants ont 11 et 13 ans, difficile de choisir entre Universal et Island of aventure, les deux ont des attractions trés bien, il existe uen formule de pass pour acceder aux deux parcs voisins en une journée, si vous prenez en plus les pass express, vous pouvez faire les deux en évitant les rollers costers qui secouent pas mal, donc faisable en arrivant dés l’ouverture et en espérant qu’il n’y aura pas trop de monde.
    Si vos enfants sont fans de Haary Potter, Island of aventure s’impose, c’est grandiose ! ! A vérifier si la taille du plus petit, il doit y avoir une limite pour les attractions de Island of aventure qui présentent le plus d’interêt pour moi (Spiderman, Harry Potter, Jurasic Park). Disney est une copie conforme de PAris (c’est ce que j’ai lu). Si vous aimez les animaux, Sea World est peut-être une solution pour toute votre famille car pas de limite de taille. Verifier sur le site de IUniversal, toutes les attractions sont présentées avec les limites de tailles (convertion en systeme métrique facile)
    Sorties avec les enfants
    Miami: pas de sorties faites ciblées enfants, la visite en metro gratuit est mois fatigante, côté ludique de la chose.
    Key West: les spectacles de rue le soir avec coucher de soleil sont sympas, rien de trés ciblé non plus pour les jeunes
    Everglades: Shark valey pour les aligators et les oiseaux (en petit train car le velo pour un endant de 6 ans ne sera pas possible car les velos sont grands) puis Everglades city pour le airboat. La sortie avec les lamentins est restée une experince unique pour nous tous, si votre enfant de 6ans sait nager je pense que c’est jouable.
    Sanibel: trés sedentaire comme lieu, la plage, la plage et la plage, rien de trés actif, le cadre est magique tout de même mais des enfants jeunes peuvent trouver le temps long. Il doit y avoir des sorties en bateaux possibles mais pas faites…
    Pièges: rien à signaler, pas de mauvaise experience, juste prévoir le pique nique pour les parcs car la restauration locale est trés chère et trés mauvaise, un sandwich pain de mie-concombre-fromage et une pomme était bien plus sympa !
    Permis: prrendre le permis français ET le permis international, pour éviter le stress et les négociations qui m’ont été necessaires ! !
    Plages: Miami beach et Fort Lauderdale où l’eau est chaude mais attention aux vagues, Sanibel superbe avec quelques vagues selon, Bahia Honda
    Sawgrass de Fort LAuderdale: grand grand choix et magasins beaucoup mieux fournis qu’Orlando
    Si je peux vous aider par ailleurs, ne pas hésiter.

Vous avez vraiment tres bien détaillé et indiqué des" attractions" que je ne connais pas, après 4 séjours en Floride!
nous y sommes retournés cette année, du 13 au 23 novembre (mêmes dates que notre voyage d’il y a 5 ans), on a trouvé cetta année le temps un peu plus frais, besoin d’une “petite laine” en soirée et certains jours avec du vent. mer à 22° à Miami, un peu plus fraiche sur le golfe du Mexique (on est allés jusqu’à Clearwater), c’est vrai qu’il faisait plus chaud sur Miami et sans doute encore plus dans les Keyx (on n’y est pas retournés cette année). Les courants sont effectivement plus fort côté Miami fort Lauderdale, ça se sent rien qu’en se baignant au bord…
par contre le fameux centre commercial de Fort Lauderdale (Sawgrass) on l’a trouvé trop grand, on avait préféré ceux de Orlando…
effectivement les américains sont prets à rendre service, et on est “tranquilles”, on peut laisser ses affaires sur la plage et aller marcher une heure : tout reste bien sagement en place! par contre à Miami beach l’hispanola way et Lincoln Road pour les restos c’est devenu cher le soir surtout , et on vous force un peu la main (on a du insister pour avoir le vin qu on avait choisi ("premier prix) le serveur voulait nous en refiler un autre, lourdement…concernant le permis de conduire, c’est le permis français qu il faut présenter, le permis international on l’a toujours en cas de pépin mais on ne nous l’a jamais demandé.
ce voyage à cette période de l’année nous a bien ressourcés, on n’est jamais rentrés déçus de Floride !

Bonjour,

Je pars 13 jours pour un autotours en Floride, j’hésite à faire les Keys, j’ai 2 enfants de 7 et 3 ans et j’ai lu dans les différents commentaires des avis partagés, certains disent que c’est beaucoup de route finalement et que cela ne vaut pas forcément le coup, d’autres disent que c’est vraiment à faire, donc je ne sais plus quoi penser, merci à tous de vos réponses

nous y sommes allés 2 fois (2007 et 2011), sans enfants encore petits (11 ans).
ce serait dommage de ne pas y aller, la route est sublime…cependant : évitez de partir de Miami, nous avions fait étape à Florida City (après les Everglades), donc on prend rapidement la route des keys, et il ne faut pas hésiter à s’arreter avant Key West pour une halte rapide ou un déjeuner… ( on a assité à l’arrivée de nasses de langoustes, avec d’énormes poissons sous les pontons qui attendaient leur pitance!), je ne sais plus sur quelle key! et Key West, ambiance super décontractée, les enfants verront les bateaux, pirates, etc… et l’animation de Mallaury park au coucher du soleil!

Merci pour le récit et les bonnes adresses de votre voyage qui me sont très utiles car nous préparons notre circuit qui ressemble fortement au vôtre, juste quelques nuitées en plus et nous partons le 18 juillet avec nos enfants qui apparemment ont le même âge (10 et 13 ans).

Je voudrai avoir quelques conseils car je n’arrive pas à me décider, nous avons déjà arrêter les nuits suivantes :

1 nuit orlando (vol moins onéreux que miami), 4 nuits miami, 2 nuits KW, 1 nuit florida city (étape pour l’everglades) et là j’hésite comment répartir mes 4 nuitées entre Naples, fort myer, sanibel et sarasota, en sachant que nous aimons visiter, profiter un peu des belles plages et nous recherchons de l’animation en fin de journée voir le soir, je dis ça car j’ai cru comprendre que sur sanibel c’est plutôt ratée !

Après je pense dormir 1 nuit sur Clearwater et nous finissons par 4 nuits sur Orlando.

Côté parcs, la famille s’est mis d’accord pour sea world et island adventure encore une hésitation pour le dernier parc animals kingdom ou bush garden sur tampa, les avez vous fait ?

Concernant l’hôtel où vous avez séjourné, est-il vraiment bien, votre avis sur la piscine et le petit déj était correct, car nous y dormirons 4 nuits.

Pour nous, je crois que les lamentins c’est raté (ce n’est pas la bonne saison) mais j’espère surtout pour les enfants que nous verrons des dauphins, si vous avez des adresses ou des conseils de ce côté, je suis preneuse aussi.

Dernière question, en espérant ne pas trop prendre de votre temps, vous parlez des ourlets avez-vous fait celui près de Naples ?

Merci pour vos précieux conseils mais nous ne voudrions pas passer à côté …

Bonne soirée

bonjour
Pas d’infos sur les autres villes du golfe du Mexique mais par rapport à ce que vous recherchez, éviter Sanibel (pas d’animation, pas de visite)
Nous n’avpns pas fait les outlets de Naples, seulement ceux de Fort Lauderdale qui étaient vraiment bien.
Pas d’avis sur animal kongdom et bush garden
Le best western universal orlando était bien, calme pas trop cher et avec une navette gratuite pour Island of aventure et Sea world, mais bon la piscine petite type “motel” rien de grandiose, juste histoire de se tremper, et le petit dej trés correct, type américain. Peut-être y rester 2 jours pour faire les parcs et se rabattre sur un autre moins “motel” mais avec un budget different.
Bon séjour

Merci pour tous ces conseils.

Nous partons le 1er février pour 10 jours ( + bahamas).
Nous ne passons qu’un jour à Orlando (2 nuits) nous hésitons entre les deux parcs Universal : l’un ou l’autre ou les deux sur la journée sachant que je n’aime pas forcément les sensations fortes mais mon mari un peu plus.
Bêtement nous serons à Orlando un samedi (dommage il risque d’y avoir plus de monde) je me demande si faire les deux en un jour n’est pas un peu ambitieux.

Pour le reste nous suivrons vos conseils et ça me rassure sur nos étapes choisies je pense que c’est complet et intéressant.

Bonsoir,
Je rentre à mon tour de 15 jours au soleil en Floride.
Nous étions 7 dont 3 enfants 6,7 et 10 ans.
Arrivés à Miami. Location 3 jours d’une maison à Miami Beach avec le site airbnb.
Programme classique : visite de Miami Beach tôt le matin. Mieux pour les photos car il n’y a personne et on peut facilement se garer.
Visite de Miami grace avec le métro aérien gratuit. Visite du quartier “Haïti”. Un après midi dans un sawgrass à 40 minutes de Miami… Quel souvenir ! Nous y sommes allés le 26/12 ! 1er jour des soldes ! ça tue !
4ème jour : Key West. Nous avons loué deux chambres dans un motel “inn days”. Bien car il y avait une navette gratuite pour Key West. Key West très jolie. Je vous conseille de prendre les carnets de réduction. On les a utilisés et on économise l’équivalent du prix des taxes. Coté restaurant, on n’est pas bien tombé. Cocktails hyper chers avec bcp d’eau, on a relancé et imposé la “gratification”…
Deuxième jour, visite du cimetière, puis on est remonté lentement. On s’est arrêté sur la plage de Bahia. On a pique niqué. Super. Allongés sur nos serviettes et nez à nez avec un dragon d’eau… c’était entre le lézar mais en plus long, plus eau, l’iguane mais avec un nez plus pointu.
On a dormi à Key Largo dans un motel qui donne sur la plage. Accueil super. Si vous avez besoin des adresses, nepas hésiter à me le demander.
Départ dans les everglades. Nous nous sommes d’abord arrêter à la ferme des alligators.Pas du tout décus. Tour en airboat mémorable avec le coup de la panne…Qu’était une vraie panne ! Avec nos bons nous avons encore économisé qqls dollars. Puis 2ème arrêt dans le parc national “Shark Valley”. Nous avons fait la bétise de manger dans le “restaurant” en face. Restaurant c’est un grand nom ! On y propose hamburger, poissons… que des trucs panés, gras et dégueulasses. On a tous eu mal au bide !
Puis nuit à Everglades City. C’est une ptt bourgade magnifique, typique de moins de 600 habitants. Il n’y a qu’un motel. Accueil nul mais hotel très propre, chambres superbes.
Au lever, direction la petite poste en revenant sur nos pas et bien sûr airboat. Nous n’avons pas pris le “capitain” mais Corey Billie Rides . Très bien. Nous avions encore une fois, des réductions que nous avions pris à Everglades City. Toujours dans les boites sur les trottoirs à coté de celles où il y a les journaux à vendre. L’avantage de ces tracts, c’est que tu as réduction + carte touristique.
Direction après Naples. Très jolie. Puis Sanibel. Hotel très correct mais loin. Sur les plans nous n’avions pas l’impression d’être aussi isolés. En fin de compte, il faut être sur la plage ou vers Myers. Tour de l’ïle très jolie. Nous avons pêché qqls coquillages. Conseils : si vous êtes plage, Naples c’est le pied, Myers ou alors la dernière plage publique de Sanibel. Eviter la 1ère. Pas de coquillage et des courants.
Enfin nous 3 derniers jours à Orlando. C’est la partie la moins réussie de notre voyage. Erreur de choix pour le parc. J’ai choisi sur deux jours Universal. Billets pris dans une cabane à un indien.Il faut payer en liquide, il disparait 30 minutes et revient avec les billets. Attention, nous avions bien les deux parcs (payé deux jours + 1 jour gratuit) mais nous ne pouvions pas passer d’un parc à l’autre dans la journée.
Avec des enfants de 6,7 et 10 ans, à moins d’adorer les manèges à sensation, c’est pas à faire. Pourtant j’avais fait lire à mon ainé Harry Potter avant de partir !
Donc nul pour plusieurs raisons :

• bcp de manèges à sensation… Donc pas faits
  • Universal vide les poches de ses visiteurs bcp plus que Mickey (Paris). Entre les sèches linges pour humains, les consignes obligatoires pour ???, j’ai trouvé que les manèges sont bcp plus courts qu’à Disney et les queues moins amusantes car souvent on reste debout sans avancer. Je préfère avancer régulièrement que de rester (à tous les manèges) au moins dix minutes sans bouger.
  • Manèges qui font référence à leur classique… Qu’on ne connait pas
  • et la partie Potter, faites là dès 8h. Nous, elle a été ensuite fermée sauf à ceux qui dorment dans les hotels Universal… Inadmissible de payer pour un parc et d’avoir des secteurs fermés. Je précise qu’il n’y avait pas bcp de monde pourtant !
  • si vous choissisez Universal, dormez chez Universal. Après vous avez un pass et vous ne faites aucune queue !:-)))
    Si besoin d’adresse, ou d’explications car mon texte manque de clarté, n’hésitez pas. Et c’est un pays formidable, les américains sont accueillants, gentils, binessman… C’est très très propre mais qu’est ce qu’on mange mal!! Bon voyage si vous avez la chance de partir.

merci à tous pour ces retours très utiles!

SOLULOR

Merci à toi aussi de nous faire partager ton expérience, comme je l’ai écrit plus haut, je cherche des conseils pour effectuer mes étapes côté golf du mexique, j’arrive de florida city où j’ai réservé une nuit étape pour me rapprocher des everglade après direction Naples et là, ça se complique pour moi, il y a pas mal de chose d’après le routard entre les parcs naturels, les différents sites à visités, les belles plages …tu me conseilles quoi, en sachant que je dispose de 3 nuits avant de dormir 1 nuit sarasota, 1 nuit clearwater puis 4 nuits sur orlando.

2 Naples et une sanibel ou 1 naples, 1 sanibel 1 fort myers etc…

Je crois que tu as dormi sur Sanibel, il paraît que le soir il y a pas un chat ?
Si ton hôtel était sympa, peux-tu me communiquer le nom. As tu fait darling wildlife refuge est ce que ça vaut le coup ainsi que Edison et Ford Winter Estates.

En sachant que j’ai 2 enfants (10 et 13) et que nous aimons aussi bien les visites, balades, la plage mais vu la chaleur quand nous partirons (juillet) à petites doses et bien sûr le shopping.

Encore et toujours des questions tu me conseilles d’acheter les billets pour les parcs Orlando via internet ou directement sur place. Nous prévoyons de faire seaword, universal mais uniquement le parc Island avec Harry potter et le dernier soit Animals kingdom ou bush garden sur tampa.

As tu eu besoin d’un permis international comme j’ai pu le lire sur le forum car je suis partie il y a 2 ans sur la côté ouest mais cette fois par une agence spécialisée USA et nous n’en avions pas, on nous a rien réclamés !!!

D’avance merci à tous pour vos tuyaux et conseils.

De mon côté, si je peux vous aider je connais la côte ouest et les grands parcs nationaux.

Bonsoir,
Coté permis, nous avions fait le permis international qui nous n’a pas servi. Nous avons loué par l’intermédiaire de “dollar” et nous avons donné notre permis européen. Petites précisions : à miami, chez dollar, quand nous avons été cherchés la voiture, on nous poussait à prendre le sunpass. Nous avons refusé, réglé le GPS en fonction (pas de péages) et impécable !
Je serai vous, je ferai une nuit à Naples, une à Fort Myer et une à Sanibel ou deux nuits Naples et une à Myers (ou sanibel mais sur l’ile). Tout est vraiment très proche. Je vous avoue que je ferai même que deux nuits et j’irai pour la 3ème, un peu plus au Nord (Tampa).
Sanibel, la partie île est belle surtout le bout. A Naples, tu as de superbes propriétés. A Sanibel, nous y étions le soir du réveillon : on a eu le droit à un magnifique feu d’artifice mais à coté de ça, pas de grande animation.
Je cherche d’autres infos pour vous les donner demain.

Merci pour tes précieux conseils, je vais réserver 2 nuits comme tu me le conseilles sur Naples après je ne sais toujours pas, en dormant une nuit sur sanibel island il y a t il de quoi se restaurer ou faut il aller jusqu’à sanibel car j’ai lu qu’il y avait un péage entre les deux.

As tu fait sarasota et clearwater ?

Encore merci pour des conseils et recherches

Bonjour,

Pour voir des dauphins vous pouvez aller sur la plage du Pier à Naples, il y a pleins de pêcheurs, je pense qu’ils attirent les dauphins en tous cas quand nous y sommes allés il y en avait plein, mes filles étaient folles de joie

Ils nagent très près de la plage, un dauphin s’est même approché à 5 metres de mon mari et ma fille, un souvenir inoubliable

Nous avons adoré Naples !!

Nous avons fait une excursion à Sanibel depuis Naples, mais nous avons regretté, une journée d’exrcusion et 3h de voiture aller retour pour une plage qui n’a rien d’exceptionnel, avec le recul ,nous aurions préféré passer notre journée sur Naples

Nous avons fait Siesta Keys à Sarasota, très belle plage et Clearwaterbeach très belle plage aussi

Après vos précieux conseils, voilà mon circuit, quand pensez-vous ?

En sachant que j’ai réservé pour le moment les hôtels jusqu’à Naples mais je peux toujours changer merci booking !!! Une question supplémentaire à Rosko29 à quelle époque êtes-vous partie ? Et avez-vous fait les everglades avec votre fille, je m’inquiète un peu des moustiques car nous partons en juillet et je crois qu’ils sont très voraces, peut-on quand même profitez des parcs tranquillement, mes enfants voudraient faire une balade en vélo sur shark valley.
Pour les dauphins, ils vont être ravis, j’espère qu’ils seront au rendez-vous.

1 orlando
4 miami
2 key west
1 florida city
2 naples
1 sanibel island ou fort myers
1 sarasota
1 clearwater
4 orlando

Bon week-end à vous

Bonjour,

Je suis partie à Noel 15 jours et à cette période aucun moustique donc aucun problème par contre effectivement l’été il semble qu’ils soient en nombre et qu’il faille des produits particuliers (les produits achetés en France ne fonctionnent pas)

Pour votre circuit, il me parait bien, je ne connais pas l’age de vos enfants mais les miennes ont 7 ans et 3 ans et nous avions privilégié des haltes avec au minimum 2 ou 3 nuits (pour éviter de faire et défaire les valises quotidiennement et pour se poser un peu) mais il est vrai qu’en revenant de Key West il est plus raisonnable de faire une halte à Florida City sinon trop de route d’un coup pour arriver à Naples

Pour Sanibel nous avons fait une journée d’excusion depuis Naples

Bonnes vacances

J’ai fait le parc animal Kingdom avec mes enfants et nous n’avons pas regretté notre choix, vrai dépaysement, nous avons fait plusieurs fois le tour de safari ainsi que l’attraction KaliRiver rapid (la bouée qui évolue dans tout un circuit d’eau), les filles ont aussi adoré l’attraction Dinausaur, c’est assez impressionnant

Il n’y a pas beaucoup d’attractions au sens “manège” comme à Disneyland Paris, mais il y en a pour tous les goûts( mon mari a fait le grand 8 qui est le train sur l’everest) et nous avons été agréablement surpris car pas beaucoup de queue aux attractions (mais nous y étions le 25 décembre)

Pour l’age de mes filles 7 et 3 ans c’était l’idéal

Il y a 2 spectacles à faire absolument “le roi lion” et “némo”, ainsi que le spectacle sur les oiseaux

Nous sommes arrivés vers 9h et sommes repartis vers 18h30, nous avons eu le temps de tout faire, une très bonne journée remplie de souvenirs !!

coucou,
Je trouve que vous avez un super circuit. Pour éciter trop de route, nous avons passé une nuit à Key largo dans un super petit motel qui donne sur la plage. Au départ, nous avons choisi que notre 2nd nuit sur les iles serait à Key Largo pour une question de prix. Et nous sommes très contents de notre choix. Ca nous a permis de passer une journée 1/2 sur Key West puis deux heures de route avec des pause (plage Bahia entre autre) et arrivée vers 18h à key largo. En plus, notre motel est à 200m du resto que tous les internautes routard conseille. Les garçons ont pu passer un ptt temps dans l’eau. Vue superbe.
Puis nous sommes partis le matin vers 8h pour arriver à la ferme des alligators avant la foule (même avant l’ouverture) avec tous les avantages… Puis après l’après midi dans le parc National.
Donc notre nuit dans les everglades, nous l’avons faite à Everglade City. Honnêtement, à faire. Une pett ville de moins de 600 âmes. Tu es après à une heure de Naples. A 10 minutes de la plus petite poste du pays…
Je te mets les adresses : key largo : Sunset cove beach resort. SUPER SUPER ACCUEIL. Si tu veux, je peux t’envoyer les photos de l’hotel. A Everglades, Everglades City Motel à Everglades City. Super Propre.
Pour les dates, nous sommes partis à Noel. J’ai eu moins de chance que notre autre source d’infos car je me suis fait bouffer par des bêtes. Moustiques ? Dans l’eau ? Je ne sais pas mais ça m’a démangé plusieurs jours. Les moustiques sont tjs pour moi mais ma copine a eu qqls piqures.
Pour le parc, je me répète mais c’est notre plus mauvais souvenir des USA, UNIVERSAL; à éviter surtout avec des petits. Par contre, excepté les manèges à succès nous n’avons pas eu trop d’attente.Honnêtement, Orlando deux ou 3 jours maxi.
Pour Sanibel, tu as un péage pour rentrer sur l’ile. Les belles plages sont tout au bout de l’ile. Les deux dernières plages publiques sont super belles et les coquillages magnifiques. Par contre, les autres n’ont rien d’exceptionnel surtout après avoir fait Naples.
Bonne semaine et n’hésite pas

Petite rectification par rapport au titre de mon message, j ai fait le tour de la Floride mais je ne n’ai pas fait les Keys, je me suis arrêtée à Homestead pour faire la ferme des Alligators puis direction Naples, donc pas de moustique sur le parcours de mon autotour (Miami, Homestead, Naples, St Petersbourg, Orlando)

Bonjour,

nous partons en floride au mois d’avril et nous devons passer 3 jours vers Fort myers. J’aimerai bien loger sur SANIBEL mais pour pouvoir bien visiter le coin, ne vaut-il pas mieux loger à fort myers?
Est-ce que SANIBEL et CAPTIVA valent réellement le détour ?

merci par avance

si vous souhaitez visiter la région il vaut mieux ne pas dormir sur Sanibel car le pont pour entrer sur l’ile est payant 6 dollars

Personnellement j’ai fait une journée d’excursion sur Sanibel et je n’ai pas été emballée (les plages de Naples ou de sarasota Siesta Keys) sont plus belles

J’étais sur la plage Bowman beach à Sanibel mais peut être y a t- il d’autres plages sur Sanibel qui sont plus sympas

Hello karinekevin,

Je voudrais savoir quel est le nom du bon resto à Key Largo stp

et tu parlais de bons de réductions qui sont trés interressants , ou est
ce que je pourrais me les procurer ?

Merci d’avance

bonsoir,
Pour les bons de réductions, vous les trouverez dans les boites sur les trottoirs (elles ressemblent aux boites dans lesquelles on achète les journaux).
Pour le restaurant, je ne me souviens plus du nom …miss margaret…non, je ne m’en souviens plus mais j’avais eu les coordonnées sur internet, sur ce site.
Bon voyage

Le restaurant de Key Largo est Mrs Mac’s Kitchen. On s’est régalés. Attention c’est fermé le dimanche et ça ferme à 21h30 en semaine.

Sujets suggérés

Services voyage