Retour 10 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Nous revenons de
10 jours en Guadeloupe et ce forum ayant été très utile dans la préparation de notre voyage je me permet de donner mon humble avis :

Nouvelles Antilles.
Période du 16 au 26 mars. Climat : Très beau dans l’ensemble, chaud. 3 x 5
minutes de pluie.

Vol avec Corsair
fly : Aller très bien ( pas de retard, hôtesses sympas, repas OK) / retour
mauvais (personnel antipathique /repas pas bon) comme quoi…

1er

hotel Deshaie au rayon vert (3 nuits). Je recommande fortement mais aussi le restaurant
tout simplement excellent. Le meilleur du séjour selon moi.

Visites :
parc des mamelles, Saut de la lézarde, 2eme du carbet, Souffrière, Cascades aux
ecrevisses (moitié il était tard…) , plongée reserve cousteau

Resto : Chez
Lelette=> service rapide, personnel assez accueillant mais nourriture bof,
il y a mieux…

2ème
hôtel :
Amaudo, super le gérant donne beaucoup de conseils

Visite :
Aquarium, Plages Caravelle, Saline, Pointes de chateaux, Grande vigie, rando
Jetski dans la mangrove, ilet caret, ilet biche dej les pieds dans l’eau( le
top du top )

Resto : Délices
de la mer (très bon cadre sympa), Les pieds dans l’eau langouste Ok mais autres
plat bof bof. On peut pas se plaindre pour le prix 8€ , Americano Saint Anne
cool pour les concert le vendredi soir, par contre faire gaffe le soir j’étais pas trop rassuré à Saint Anne . L’O restaurant Saint Francois gastro francais
mais bon

Rotisserie La
Kabane St Francois, poulet Frite à emporter très bon pas cher
Concernant le
temps d’attente au resto nous avons eu de la chance mais pour nous c’était
assez rapide partout.

Une journée aux
Saintes. Nous avons été décu car long pour y aller 1h45 et pas si jolie que ca.
Peut etre nous n’avaons eu pas de chance mais l’eau été foncé…Nous avons vu des
petites iles beaucoup plus belles en Europe (Ile de la Maddalena en Sardaigne, Formentera
à Ibiza, Chrissy Island en Crète…)
par contre resto délicieux à côté de la plage de Pompierre à cote du Salakos ( me rappel plus le nom)

Nous avons
preferé les paysages à basse terre, plus authentique, végétation luxuriante, on
rencontre beaucoup plus de locaux, c’est plus coloré.

Grande terre c’est
super pour les belles plages mais très touristique ( Saint Francois que des
metros)

En conclusion,
nous avons adoré la Guadeloupe, les paysages sont magnifiques et les gens
contrairement à ce qu’on avait lu sont très sont très sympas et accueillants .
Nous avons même rencontré des locaux, diner au resto…

C’est vraiment
bien, nous y retourneront surement mais dans plusieurs années il y a tant de
choses à voir ailleurs également.

Bonjour,

Merci pour ces infos.
Je pars avec mes deux enfants de 16 et 9 ans du 30 avril au 7 mai et nous logeons à Kokoplag Ste Anne. Pourriez vous me dire en quoi vous ne vous sentiez pas en sécurité le soir ? j’avous que cela m’inquiète un peu pour les ballades nocturnes ou les sorties pour diner puisque nous partions pour les visites à la journée et reviendront le soir sur Ste Anne (enfin je pense).
Une autre question, avez vous été génés par les moustiques et autres petites bêtes ? Si oui, des conseils ? j’ai évidemment lu quelques posts sur le sujet mais puisque vous venez de revenir, autant avoir des nouvelles fraiches…merci d’avance

Bonjour,

Pourquoi n’avez-vous pas fait petite terre? .
Nous partons en Avril et hésite .
Votre réponse m’aidera peut-être.
Je suis étonnée quant à votre avis sur les Saintes, 3ème plus belle baie du monde… du coup, je ne sais plus que choisir…

Bonjour, Desolé, je ne voulais pas vous inquiétez, je me suis toujours sentie en sécurité en Guadeloupe. C’est la seule fois où je n’étais pa à l’aise lors de ce concert dans ce bar ou il y avait des gens qui squattait devant le bar pour la musique et qui fumer leur drogue à coté. Il y en avait un bien défoncé au crack je pense et qui sauter et danser partout devant la scène devant les tables de clients. Le patron n’arrivait pas à le sortir mais il n’était pas méchant juste défoncé. Bref sinon ca ne crains rien d’autant plus qu’en générale on dine a 19h et on se couche a 21h. Pour un endroit plus tranquille et tres sympa aller diner sur à la marina de Saint Francois ( 10 mn de saint anne en voiture), un petit marché le mardi soir jusqu’a 20h. Pour les moustiques j’ai acheté du 5 sur 5 avant de partir mais je ne l’ai pas utilisé pas de moustiques !

Sinon pour les Saintes nous avons été les premiers surpris de ne pas aimé, d’autant plus que c’est l’ile la + visitée. En fait ce que nous aimons ce sont les mer turquoises et sable blanc et nous n’avaons pas retrouvé ça. Apres le centre est très mignion, la baie est belle mais pas de Whaou…
On aurait du aller à Petit terre finalement car apparement les eaux sont cristallines et c’est une reserve naturelle mais pas habité apparement, on aurait surement preferé ca. Mais bon beaucoup de gens aiment les saintes, tout depend de ce que vous recherchez.

Merci de ce temoignage trés objectif et utile
cela nous permet aussi à nous residents depuis trop longtemps d’avoir des avis extérieurs pertinents
Une précision s’impose concernant les saintes pour aider à comprendre
L’eau ne peut étre cristalline aux Saintes sauf dans les petites criques des 2 principales iles que sont terre de haut mais aussi terre de bas trés authentique et moins fréquentée.Et cela depend aussi beaucoup des courants qqs fois importants ds cette partie de l’archipel
Ces iles sont des pitons volcaniques jaillis des profondeurs de l’ocean et donc tout autour les fonds plongent vertigineusement jusqu’à plus de 500 métres .
Des fonds de plus de 400m existent dans le canal separant simplement la Basse Terre des Saintes ; il suffit de plonger une fois sur le Sec Paté celébre spot en forme d’aiguille volcanique situé à moins 15m de la surface dans le canal a mi distance entre B Tet Tere de Haut pour s’en rendre compte c’est littéralement "le grand bleu " avec une bonne dose d’adrénaline lorsqu’on ne voit pas le fond et que l’eau a un aspect bleu marine .
Donc désolé pour les eaux cristallines !! Mais j’ajouterais aussi que Terre de Haut vit mal la surfréquentation touristique ; la proprété et le charme de ce petit village se perdent .Il est URGENT que la municipalité réagisse j’ai vraiement sentit le changement lors de mes 2 derniers Wend passés sur l’ile ; les amis visiteurs le constatent apparement aussi Dommage !!!
a bientot sur Karukera
jp

revenons de guadeloupe y avons séjournés 3 semaines pour les moustiques ils n’y en avaient très peu pour les sorties il y a de gros bouchons à partir de 5h30 le matin en arrivant à pointe à pitre. pour les sorties le soir pourquoi avoir de craintes ? que vous soyez dans n’importe quelle région où pays on se pose le mème problème en guadeloupe pour nous aucun les guadeloupéens sont super sympas et profitez des marchés allez gouter la cuisine antillaise plats et gateaux et petit punch avec modération bien sure vous souhaite un bon séjour josh 49 3ème voyage aux antilles

Sujets suggérés

Services voyage