Rester en zone de transit avec des vols séparés

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je m’apprête à effectuer un voyage au Yucatan et à Cuba depuis Rio de Janeiro. Je me suis rendu compte en recherchant des vols que prendre séparément des vols A/R Rio-Cancún et Cancún-La Havane revenait bien moins cher que de faire Rio-Cancún-La Havane-Rio.

Cependant, je me demande si je peux rester dans la zone de transit de l’aéroport de Cancún pour mes vols de retour en ayant des vols achetés séparément (entre mes vols La Havane-Cancún et Cancún-Rio) qui seraient idéalement le même jour.

Ma demande me paraît un peu obscure donc n’hésitez pas à me demander des précisions si jamais je n’ai pas été assez clair !

Mon porte-monnaie et moi-même vous remercions par avance pour vos réponses :slight_smile:

En tout cas si tu prends des vols séparés prendre énormément de marge
Si tu vol de Cuba a du retard ou srs horaires sont modifiés tu perds ton autre vol et la ton porte monnaie aura TRES mal

En plus vol séparés il faut récupérer les bagages et les réenregistres donc sortir

Pas sur que ce soit une super bonne idée à moins de passer une journée et une nuit à Cancun faire du tourisme

C’est simple, comme vous prenez un billet dont le trajet s’achève à Cancun, vous n’y serez pas en transit mais bien à votre destination finale. Et le vol suivant ? Mais vous n’êtes pas ( encore) enregistré puisque votre billet indique un début de trajet à Cancun et que vous ne vous êtes pas (encore) présenté à l’enregistrement…
Donc vous ne pouvez pas rester en zone transit et devez absolument quitter la zone d’arrivée pour revenir à la zone des départs et refaire les formalités.
Inutile de dire, comme le précise Marie, qu’il est impérieux de prévoir un délai important entre les deux vols !

Vous venez de soulever un point interressant.

Il m’est arrivé plusieurs fois de passer d’un avion à l’autre en changeant de compagnie sans sortir des zones d’embarquement.

Il faut dire que c’était dans des aéroports européens en ne sortant pas de schengen et sans bagages de soute.

Je ne suis jamais posé la question de l’enregistrement. Maintenant je me la pause…

Bonjour,

Prendre des billets séparés représente un risque énorme en cas de retard du premier vol ne permettant plus la correspondance. Pour le second vol c’est purement et simplement un “no show” = billet perdu et, le plus souvent si c’est à l’aller, billet retour perdu aussi ! Et là, ça fait très très mal au portefeuille !

Donc prendre une très grande marge entre les deux vols : mon maximum de retard a été de…49 heures sur un trajet Saint Domingue - Bruxelles. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vol-annule-tuifly-18122016/

Dans ce vol, il y avait des gens qui avaient une correspondance (avec billets séparés) à Bruxelles. Et pour eux, c’était une catastrophe.

Cordialement

vous etes joueur vous prenez les vols séparés mais avec mini 5 h de transit…
si tout se passe bien…et meme avec 1H de retard çà passera…
mais bon 5 h de transit n’oubliez pas de rajoutter le prix du repas…
bon si c’est pour économiser 5O euros au final…
c’est risquer de louper son 2 eme vol… et devoir rajoutter un billet de 5OO…
voir perdre 2 ou 3 jours…
pas sur que les vols cancun la havane soient trés fréquents…

évidemment vous pouvez dormir une nuit à cancun;…
mais entre les transfers. et la nuit d’hotel…
vous gagnerez rien voir celà vous coutera quelques $ en plus…

Et jetrouve qu il a entierement raison de proceder ainsi! pourquoi pas???
bien sur ce que dit Angege est exact, il ne sera pas enregistré et devrait donc sortir et se faire enregistrer! oou est le problème?

c’est simple il prend le risque de rater son second vol et de devoir en repayer un plein pot au dernier moment
du retard ou des horaires modifiés c’est pas exceptionnel
pas plus tard qu hier 4h de retard au decolage à mineapolis pour mon mari il rate la connexion à amsterdam
ses collegues pas mieux lotis par atlanta vol detourné sur le canada pour probleme technique etc …
alors certes des centaines d avions sont à l heure maintenant à lui de voir si il est joueur ou pas

Merci à tous pour vos réponses, finalement pas de problème de ce genre pour j’ai trouvé une offre parfaite où je repars directement de la Havane pour à peine quelques euros de plus! :)Merci encore et bon(s) voyage(s) à tous !

c’est sur etre joueur c’est gagner 4 fois sur 5… une centaine d’euro…
puis un jour çà coince… pis là c’est une ou 2 nuit d’hotel et un billet de 5OO…
voir 1OOO…

évidemment on peut etre demi joueur et prévoir 8 h d’escale…
bon là c’est plus sur…
plus long et moins de gain… il faudra compter les frais de repas;…supplémentaire;.

Et puis en plus, il faudra ajouter des frais médicaux si la nourriture n’est pas saine.

Sans oublier le manque de fiabilité des ambulances locales,

le manque de savoir faire du réparateur de l’ambulance, qui est lui meme recherché par la police ou regne la corruption…

Quand on a la guigne…

çà va jean jacques?.
sinon la réponse a été donné. il a trouvé un vol direct à peine plus cher…
donc au final plus sur et moins couteux…

il a donc écouté nos conseils…

Ca ira mieux quand vous serez parti.

Sujets suggérés