Restaurant ou brasserie sympa et abordable autour du jardin du Luxembourg à Paris 6

Forum Paris et l'île de France

bonjour
je recherche un restaurant ou brasserie sympa du cote du jardin du luxembourg

il y a de belles brasseries boulevard Montparnasse mais pas vraiment “abordables”.
Je vous signale : le bistrot du Dôme 1 rue Delambre, au bretzel 1 rue Leopold Robert non loin de là, la cerisaie 70 boulevard Edgar Quinet, Cameleon d’Arabian 6 rue de Chevreuse

perso quand je vais dans le 6e je vais à la Lozere rue hautefeuille , un petit restau cuisine de terroir, mais je pense que vous préférez un autre style de restaurant avec un meilleur décor

Côté nord, dans le 6ème arrondissement donc, il y a une grande brasserie place Edmond Rostand (place aux jets d’eau) qui s’appelle le Luxembourg juste face à l’entrée du jardin où l’on mange très correctement (vérifier si elle n’est pas en travaux en ce moment).

Rue Monsieur Leprince (rue qui part à droite de cette brasserie), un peu plus bas à l’angle, il y a Le Père Louis, un bar à vin - resto au cadre assez agréable, et un peu plus bas sur la rue Monsieur Leprince toujours, le pittoresque Polidor (formidable côte de boeuf… prévoir du cash, la carte bancaire n’est pas acceptée).

Ne tente pas les restos Japonais qui jalonnent la rue et qui sont de faux japonais…

Suivre les conseils toujours avisés de Fred, qui sont les mêmes que pour moi, ayant fréquenté ces établissements plusieurs fois en 10 ans.

Qu’avez-vous choisi?

C’est vrai que pour le moment, le retour d’expérience (et les remerciements…) a été succint !

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d803024-Reviews-Lithang-Paris_Ile_de_France.html

oui et ce genre de comportement se généralise, face à ces malotrus je ne réponds jamais immédiatement, j’attends de voir s’ils remercient d’abord ceux qui leur ont donné des renseignements et s’il n’y a aucun retour je m’abstiens de leur donner des conseils même et surtout si j’ai le renseignement idéal…
Merci de me donner l’occasion de le dire, certains apprendront peut-être la leçon!

Bonjour Fred,
Je vous remercie d’avance. Même n’ayant rien demandé, ça m’arrange. J’essayerai de suivre vos conseils lors de ma prochaine visite à Paris 6ème.
Cordialement,
C.

Où êtes-vous allé en fin de compte?

Sujets suggérés

Services voyage