Restaurant El Tropezon

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Ce resto est plus que décevant, il écorche la réputation du guide par sa présence, pour les raisons suivantes :

• serveurs sales : comme marquer dans le guide, ils sont “debonaires” mais ils vont encore plus loin, ils sont justes sales :
    > Celui qui fait le service : il éternue dans ces mains et… ne les nettoient pas avant de toucher les couverts des clients !!! (en période de grippe A c’est très rassurant… sans parler du côté de hygiénique de la chose) + il compte double tous les plats marqués sur la feuille (alors qu’ils ne sont notés qu’une seule fois) !!! L’ARNAQUE PARFAITE car au moment de régler la note lorsqu’on lui demande des explications sur les prix, il t’explique tout gentiment qu’il a servi double portion à chaque fois… SYMPA
    > Celui qui se trouve derrière le comptoir… Il faut croiser les doigts pour ne pas voir sont tabliers tachetés de toute sorte de choses, et qui n’a pas du être lavés depuis mathusalem…
  • les tables n’ont pas été netoyées avec de l’eau et du savon depuis des décennies, résultat : gras et collants…

Bref un cauchemar, ce resto est à banir et ne mérite pas d’être dans le guide…

Bonjour,
je suis tout à fait d’accord, ce resto est indigne de figurer dans le Routard, et il n’est pas le seul. Nous avons été très étonnés (et déçu) par la plupart des restos figurant dans le guide de Barcelone (par comparaison avec les autres Routard dans lesquels nous avons toujours trouvé d’excellentes adresses). Y trouver le “Fresco” self service de salade qui propose de confectionner sa salade avec… de la salade (5 sortes différentes), de la tomate, du riz, etc. Bref rien d’exceptionnel, alors que des restos proposent des menus (3 Entrées au choix, 3 plats au choix, 3 desserts au choix , boisson comprises) pour moins de 10 euros avec un service très correct, une ambiance rafinée (je pense Au Rita au croisement de la Carrer d’Arago et Pau Claris à proximité de la Casa Mila et de la Fondation Tapiès), c’est à n’y rien comprendre ! Finalement, les resto figurant dans les guides seraient-ils ceux qui paient pour y être ? En ce qui concerne El Tropezon, j’aurais aimé que le Routard me dise de le fuir comme la peste (à défaut de grippe A).

Bonjour,

Nous avons aussi été très déçu par ce restaurant et celui-ci doit être retiré du guide : service nul (serveur désagréable, aucun accueil), tables et cuisines sales, qualité de la nourriture décevante. Le plus mauvais des restaurants de notre séjour à Barcelone !

De passage dans le quartier, nous avions identifié ce lieu sur le plan du guide de Barcelone 2010 et la pancarte 2010 était affichée derrière le comptoir.
Nous avons donc fait confiance suite aux bonnes adresses déjà essayées et confirmons que ce lieu n’est pas digne de figurer dans le guide.

Salut, Je suis allé sur Barcelone avec ma femme et mes 2 enfants et il est vrai que certains restaurants laissent à désirer. Au pays du tapas et de la paëlla, on a eu quelques surprises… Certains restos n’hésitent pas à vous vendre du surgelé et je trouve cela décevant. Parfois, il vaut mieux aller dans un ptit resto sans prétention mais qui vous sert un bon repas (menu entre 8 et 12euros) que d’aller dans le gros resto pour se retrouver déçu.

en tout cas, je voulais faire part d’un service qui m’a été proposé par mon agence de location (barcelona next door) et qui nous a permis de profiter de notre dernière journée. En fait, nous devions prendre notre avion à 20h25 et nous devions libérer l’appartement à 11h00. Du coup, une entreprise française nous a proposé de garder nos bagages et de nous les remettre directement à l’aéroport. Nous avons pu nous ballader tranquillement pour notre dernière journée et nos valises étaient à l’aéroport pour nous attendre. Je n’aime pas trop faire de la pub mais sur ce coup, je dois dire que ce fût très agréable de ne pas se soucier de ses bagages pour la dernière journée.

La personne m’a laissé son contact et son site internet.

.

Il s’agit de l’entreprise Groom Services et le numéro est le 0034 615 404 297.

Bon séjour aux futurs vacanciers de septembre

J’ai un peu de mal à comprendre vos commentaires sur ElTropezon. Nous étions à Barcelone début mai 2014 avec nos 3 enfants et sommespassés devant en nous rendant au Palau Güell. Apercevant plusieurs panonceaux duRoutard, nous y sommes entrés. Je dois dire que nous ne l’avons pas regretté.Nous avons passé un très bon moment et nous sommes régalés. Les rations étaientcopieuses, les tapas variées et excellentes (aïe aïe le devil chorizo !). Nousen sommes partis bien rassasiés. Le personnel, contrairement à ce que j’ai pulire, a été très sympathique et a essayé de nous comprendre dans notre mélangede français, anglais et espagnol. Je me dois de rassurer tout le monde :personne n’a été malade ! Le tout pour un budget de 70 euros à 5 (avec unpichet de sangria très rafraichissante). C’est donc bien une adresse que jerecommande a fortiori qu’elle se situe à proximité d’autres restaurants quisentent bien plus l’attrape-touristes.

Sujets suggérés

Services voyage