Résidence pour retraités en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Quelqu’un connaît-il des résidences pour retraités en bonne santé en Malaisie ? Il peut aussi s’agir de résidences-services.

Merci.

Bonsoir,
Non, je n’en connais pas mais je vais de ce pas, poser la question à mes amis, habitant depuis plusieurs années en Malaisie.
D’après ce que j’ai vu, cela ne me semble pas vraiment la coutume.
Cordialement
Cath

Blog Bali, Malaisie et le Moyen Orient
A moins que vous ne préfériez le blog sur nos 8 mois de voyage au bout du monde

Bonjour,

Merci Cath de votre réponse et de votre démarche.

En effet, les Malais peuvent avoir une approche différente de la vieillesse. Cependant, des investisseurs sont susceptibles d’être intéressés par le marché des retraités occidentaux ce qui, semble-t-il, commence à être le cas en Thaïlande.

Par contre, il existe en Malaisie d’assez nombreuses possibilités de location sur une longue durée d’appartements dans des résidences avec plus ou moins de services : il est d’ailleurs assez difficile de s’y retrouver. Pensez-vous que vos amis seraient assez bons pour orienter mes recherches et m’aider à faire le tri parmi toutes les locations proposées ?

Merci encore.

Michel

Bonjour Michel,
J’ai posé la question hier à mes amis, j’attends une réponse… Je leur préciserai ensuite ce que vous m’avez dit…

C’est intéressant car cela risque de nous intéresser d’ici quelques années…
Cordialement
Cath

Bonsoir Cath,

Merci de votre attention et de votre diligence.

C’est effectivement un sujet qui intéresse un certain nombre de gens (j’ai aussi reçu une réponse tout à fait constructive par message personnel) que la destination soit la Malaisie ou d’autres pays. Ceux qui seraient tentés pourraient peut-être même en faire un business.

Si c’est probablement un sujet d’avenir, pour moi, à 67 ans, c’est un sujet d’actualité; aussi, je lirai avec le plus vif intérêt la réponse de vos amis.

Bien à vous.

Michel

Bonsoir Michel,

Mon amie résidant à KL, m’a dit que pour le moment, elle n’avait pas entendu parler de ce phénomène. Elle pensait qu’il faudrait peut être regarder à Penang !
Par contre, j’ai contacté quelqu’un qui est expat et qui a un blog sur la Malaisie et elle m’a donné ces 2 liens.

http://www.greenleafretirement.com/index.php?sc=Location

Un autre site offrant des infos sur le fait de prendre sa retraite ici et qui pourrait vous intéresser :
http://www.retirepedia.com/retire-in-malaysia.html
Voilà où en sont mes recherches.
Cordialement
Cath

Cath,

Merci infiniment.

Les sites que vous m’indiquez sont tout à fait intéressants. Je crois d’ailleurs qu’ils retiennent aussi l’attention d’autres que moi.

Bravo pour la rapidité de vos réactions, l’efficacité de vos recherches et la pertinence des informations fournies.

Bien à vous.

Michel

Bonsoir Tout le Monde,

C’est en effet les sites que j’ai recommandé à Cath sur les résidences de retraite en Malaisie.

Par contre je re-souligne l’info suivante : il est indispensable d’avoir un visa pour résider en Malaisie, en étant retraité il faut donc participer au programme MM2H qui demande une épargne ainsi que des revenus mensuels minimum. Si votre dossier est accepté cela vous donnera le droit à un visa de 10 ans. Mais sans cela, il vous sera impossible de vivre en Malaisie.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Sujets suggérés

Services voyage