Réservations hébergement ou pas au Danemark au mois de juillet ?

Forum Danemark

Bonsoir à tous,

Nous allons passer deux semaines au Danemark au mois de juillet avec une amie.

Nous allons réserver un hébergement quelques jours à Copenhague puis louer une voiture pour visiter le reste du pays.

Par contre je m’interroge sur la suite du séjour à propos des hébergements. En effet, est-il vraiment nécessaire de réserver toutes les nuits sur presque deux semaines, ce qui obligerait à suivre un planning et préparer très précisemment un circuit, ou bien est-ce risqué de chercher un hébergement au fur et à mesure, sachant que nous n’aurons pas de matériel de camping et que ce serait plutôt hébergement chez l’habitant, petits hôtels ou auberges ?

Merci par avance pour vos conseils précieux.

Dominique

Bonjour Dominique,
Tout d’abord felicitations pour votre choix de destination :slight_smile: En 2 semaines vous allez pouvoir avoir un tres bon apercu du pays.
Je pense que c’est une tres bonne idee d’avoir reserver sur København.
Personnellement je vous conseillerais de prevoir votre itineraire et de trouver quelques points de chutes en fonction de vos centres d’interet par securite. J’ai organise deux voyages pour mes parents en fin juin et debut septembre et j’ai aussi ete surprise de voir que les b&b etaient rapidement reserves. Cela vous evitera de vous preoccuper a trouver un endroit a chaque fois, de plus que certains demandent un minimum de deux nuits parfois.
En auberges de jeunesse normalement ce ne devrait normalement pas poser de probleme, en debut juillet, vers aout c’est deja plus risque car les etudiants arrivent massivement sur les principales villes et les logements sont difficiles a trouver. Et puis si vous savez ce que vous voulez voir pendant vos 2semaines, cela sera toujours ca de moins a faire sur place.
A propos de la location de voiture, vous pouvez jeter un coup d’oeil au site Gomore.dk (niveau prix cela peut etre plus interessant)
Au niveau des hebergements, les b&b font rarement breakfast sans supplements. Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil a airbnb.
au niveau des auberges de jeunesse il y a la chaine danhostel aussi. Je crois qu’ils ne reclament plus la carte membre maintenant (a verifier cependant)
God rejse :slight_smile:
Maria

Bonjour et merci Maria pour ta réponse.

Ca y est, on vient d’acheter le billet d’avion, c’est un bon début.

Nous nous sommes penchés sur l’hébergement à Copenhague et effectivement c’est vraiment très cher même en auberge de jeunesse si l’on veut une chambre double. On va voir plutôt pour un appart (Airbnb ou autre). Bien sûr tout conseil est bon à prendre.

Pour le reste du circuit, nous avons repéré quelques incontournables, nord Sealand, ile de Mon, Odense, Ribe, Arhus, l’extrême nord, sachant que nous prenons notre vol retour à Aalborg pour éviter de refaire la route en sens inverse vers Copenhague.

Aurais-tu des conseils de lieux pour pouvoir trouver un hébergement et visiter autour, des lieux sympas ou au contraire à éviter et sans intérêt ?

Un grand merci par avance.
Dominique

Bonjour
oui les prix sont 2 a 3 fois les prix de la France, surtout a Kbh.

Ce sont des tres bonnes idees.
Le Nord du Sjælland c’est pour faire les châteaux Kronborg/Hillerød? Je pense que vous pouvez faire ca sur une journee en restant logees sur Kbh.

L’ile de Møn et ses fameuses falaises de craies. Je rajouterai Roskilde pour sa cathedrale et son musee viking; (au fait vous partez a quelle periode en juillet? Apres son fameux festival?) peut etre par ex. partir le matin de Kbh; passer par Roskilde et descendre sur l’ile de Møn. J’ai deux adresses de bed and breakfast (en supplement) dans lesquels nous avions sejournes, sur Præstø et sur l’ile de Møn si cela vous interesse.

Apres je vous conseillerai de prendre la direction d’Odense en passant par Store Bælt (je trouve toujours la traversee par ce pont vraiment magnifique) Perso je ne suis pas tres fan de la ville d’Odense par contre, un peu grise car industrielle, mais bon c’est la ville d’HC Andersen quand meme.

Apres Ribe, monter a l’etage de la cathedrale c’est vraiment interessant (il me semble que les infos soient traduites en anglais; mais verifiez quand meme avant). Nous avions pris un cafe a l’interieur d’une boulangerie pas tres loin tres bon chocolat chaud :wink: Une demi-journee suffit.

Direction århus, je vous conseille Den Gamle By, le musee en plein air. Le musee d’art moderne ARoS est aussi un classique, j’aimais beaucoup, j’avais une carte a l’annee c’est pour dire; mais les dernieres expo m’ont plutot decues. Depuis qu’ils ont change de directeur, je trouve que ca peche un peu. Mais il y a la sculpture Boy qui est pas mal. The rainbow est mieux d’en bas que d’en haut imo. Et le prix est pas tout petit non plus.
Se balader le long du canal avec les cafes/bars. Le jardin botanique.
J’aime bien le cafe “Hos Sofie forældre” sinon dans les smoothies il y a a cote de la gare “Stiften”. Ah oui en juillet testez les glaces “Paradis” bien sur.
Si vous avez plus de temps, la plage de Moesgård au sud, sympa pour un pique-nique aussi.

Dans le Nord, vous avez bien sur Aalborg, celebre pour sa rue des bar “Jomfru Ane Gade”. Il y a Nordkraft et le musee Kunst (art) qui sont pas mal. Dans les bonnes adresses : le brunch du cafe Klostertorvet, un chocolat/cocktail chez Ulla Terkelsen,(nom d’une journaliste), un cafe a Behav din smag. Un restaurant mexicain que j’aime bien, casa fiesta.

Sur la cote ouest, je vous conseille vraiment Rubjerg Knude, un phare en train d’etre enseveli sous le sable. Tres joli.
Puis sur la route vers Skagen vous avez le desert de Råbjerg Mile. (j’ai une adresse de b&b entre Rubjerg Knude et Råbjerg Mile). Skagen il faut aller a la pointe bien sur, la ou s’entrechoquent les deux mers; le musee avec les peintures des Krøyer.
Si vous avez l’occasion, c’est tres sympa (et danois) de pouvoir se balader a velo aussi (le Nordjylland est vraiment plat par ex.)

Je n’ai pas trop parle de Kbh car j’imagine que vous avez deja fait vos recherches concernant les lieux a visiter, la petite sirene, amalienborg, christiania pour voir le style et les maisons, les maisons colorees du port Nyhavn, la rue pietonne Strøget, l’Opera, etc. Mais si vous avez d’autres questions n’hesitez pas :slight_smile:

Bons preparatifs!!

Ah oui j’ai oublie entre Ribe et århus, il y a Legoland. L’entree est chere par contre, mais les constructions faites avec les Legos (invention danoise) sont vraiment surprenantes je trouve et valent le detour. Petit bonus si vous etes (comme moi) fans des hippocampes, un aquarium leur est dedie egalement :wink:

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée qui va beaucoup m’aider pour établir mon circuit. Si vous avez des liens pour les hébergements dont vous parlez, je suis preneuse.

Je pars dans deux jours à Rome pour une semaine alors je reviendrai certainement sur ce forum Danemark à mon retour.

En attendant encore un grand merci et à bientôt.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage