Bonjour
oui les prix sont 2 a 3 fois les prix de la France, surtout a Kbh.
Ce sont des tres bonnes idees.
Le Nord du Sjælland c’est pour faire les châteaux Kronborg/Hillerød? Je pense que vous pouvez faire ca sur une journee en restant logees sur Kbh.
L’ile de Møn et ses fameuses falaises de craies. Je rajouterai Roskilde pour sa cathedrale et son musee viking; (au fait vous partez a quelle periode en juillet? Apres son fameux festival?) peut etre par ex. partir le matin de Kbh; passer par Roskilde et descendre sur l’ile de Møn. J’ai deux adresses de bed and breakfast (en supplement) dans lesquels nous avions sejournes, sur Præstø et sur l’ile de Møn si cela vous interesse.
Apres je vous conseillerai de prendre la direction d’Odense en passant par Store Bælt (je trouve toujours la traversee par ce pont vraiment magnifique) Perso je ne suis pas tres fan de la ville d’Odense par contre, un peu grise car industrielle, mais bon c’est la ville d’HC Andersen quand meme.
Apres Ribe, monter a l’etage de la cathedrale c’est vraiment interessant (il me semble que les infos soient traduites en anglais; mais verifiez quand meme avant). Nous avions pris un cafe a l’interieur d’une boulangerie pas tres loin tres bon chocolat chaud
Une demi-journee suffit.
Direction århus, je vous conseille Den Gamle By, le musee en plein air. Le musee d’art moderne ARoS est aussi un classique, j’aimais beaucoup, j’avais une carte a l’annee c’est pour dire; mais les dernieres expo m’ont plutot decues. Depuis qu’ils ont change de directeur, je trouve que ca peche un peu. Mais il y a la sculpture Boy qui est pas mal. The rainbow est mieux d’en bas que d’en haut imo. Et le prix est pas tout petit non plus.
Se balader le long du canal avec les cafes/bars. Le jardin botanique.
J’aime bien le cafe “Hos Sofie forældre” sinon dans les smoothies il y a a cote de la gare “Stiften”. Ah oui en juillet testez les glaces “Paradis” bien sur.
Si vous avez plus de temps, la plage de Moesgård au sud, sympa pour un pique-nique aussi.
Dans le Nord, vous avez bien sur Aalborg, celebre pour sa rue des bar “Jomfru Ane Gade”. Il y a Nordkraft et le musee Kunst (art) qui sont pas mal. Dans les bonnes adresses : le brunch du cafe Klostertorvet, un chocolat/cocktail chez Ulla Terkelsen,(nom d’une journaliste), un cafe a Behav din smag. Un restaurant mexicain que j’aime bien, casa fiesta.
Sur la cote ouest, je vous conseille vraiment Rubjerg Knude, un phare en train d’etre enseveli sous le sable. Tres joli.
Puis sur la route vers Skagen vous avez le desert de Råbjerg Mile. (j’ai une adresse de b&b entre Rubjerg Knude et Råbjerg Mile). Skagen il faut aller a la pointe bien sur, la ou s’entrechoquent les deux mers; le musee avec les peintures des Krøyer.
Si vous avez l’occasion, c’est tres sympa (et danois) de pouvoir se balader a velo aussi (le Nordjylland est vraiment plat par ex.)
Je n’ai pas trop parle de Kbh car j’imagine que vous avez deja fait vos recherches concernant les lieux a visiter, la petite sirene, amalienborg, christiania pour voir le style et les maisons, les maisons colorees du port Nyhavn, la rue pietonne Strøget, l’Opera, etc. Mais si vous avez d’autres questions n’hesitez pas 
Bons preparatifs!!