Nous projetons de partir à la découverte du Sri-Lanka durant le mois de février 2014 pour une période de 10 à 15 jours. Nous tentons actuellement de préparer notre voyage mais nous sommes en proie à des doutes décisifs pour la suite de notre séjour.
Est-il préférable de réserver uniquement le billet d’avion et de trouver un logement sur place (sur base d’un itinéraire tracé au préalable) ou vaut-il mieux réserver les hôtels ou guesthouse depuis la Belgique, par Internet (sachant que nous partons en févier, pleine saison)?
Faut-il envisager les services d’un chauffeur ou prendre le taxi pour se déplacer entre les différentes régions à visiter ? (Nous avons lu sur certains messages de forums que des guides francophones étaient présents sur les sites)?
Face à toute cette diversité, nous avons envisagé d’avoir recours à un organisateur de voyage qui simplifierait peut-être notre tâche ?
Nous attendons vos conseils avec impatience !
Merci d’avance
Alizée
Anonyme2
Bonjour
Je me suis rendue seule au Sri Lanka en février dernier pour 10 jours. Un de mes amis est agent de voyage à Colombo et il avait organisé mon circuit découverte et je ne le regrette pas.
J’ai pu organisé mon circuit sur mesure en choisissant les hôtels, les activités et le déroulement du circuit. je disposais d’un véhicule avec chauffeur anglophone mais il a pu organisé des guides francophones pour les visites.
J’ai visité le triangle culturel et puis passé quelques jours en bord de mer dans le Sud mais il a pu me proposer plusieurs circuits et activités différentes: safari en jeep, visite de jardins d’épices, promenade en bateau a la rencontre des baleines, massages ayurvediques…
J’ai apprécié le fait de pouvoir profiter sereinement des vacances sans avoir à penser ou gérer des imprévus. il était disponible sur place si besoin et le chauffeur avait toutes les informations du circuit.
Je peux vous le recommander et vous donner ses coordonnées si besoin
M.MARTINOT
cat823
Bonjour,
Le mois de fevrier est plutot charge en touristes, donc il est preferable de reserver a l’avance afin de ne pas perdre de temps sur place a chercher un hebergement.
Les sites culturels principaux ont quelques guides locaux francophones, mais la encore tout depend de leur disponibilite lors de votre visite.
De maniere generale, tout depend comment vous voyagez habituellement, Plutot sac a dos ou organise par une agence locale? Vous gagnez du temps de passer par une agence, en meme temps si vous avez vraiment un petit budget mieux vaut organiser vous-memes.
A bientot
Catherine