Réservation vol interne Siem-Reap / Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer notre voyage de 15 jours en février, en m’inspirant largement du forum ^^ merci à tous pour vos témoignages d’ailleurs!!

Bref, voilà ma question: nous voudrions prendre un vol interne siem-reap / sihanoukville, mais mon conjoint doit refaire son passeport. Il est encore valide aujourd’hui mais ne le sera plus 6 mois après le retour. Est-ce que je peux réserver aujourd’hui avec l’ancien numéro de passeport de mon conjoint ou est ce trop risqué?? La question sous-jascente est donc: y a t’il des procédures très rigoureuses pour un vol interne au cambodge ou est ce tranquille :wink: ?!

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Emilie

Bonjour et enchantée de faire ta connaissance.

J’ai eu le même problème avec mon passeport mais j’étais au Cambodge, il était plus valable les fameux 6 mois et j’ai dû me rendre à Bangkok pour le refaire. Ils ont un peu regardé avec insistance mais m’ont laissé sortir du Cambodge et même chose pour rentrer en Thaïlande… Tout dépendra de l’officier sur lequel tu tomberas, soit sympa et il voudra pas se casser la tête soit il sera pointilleux et te refoulera…

Par contre, je comprends pas bien ton parcours…

Mais ce que je ferais c’est de demander conseil à l’ambassade en leur posant la question ou je ferais la réservation avec mon ancien passeport, je garderais l’ancien si possible et si ça n’est pas possible au moins faire de bonnes copies de celui ci.

Amicalement

Iza :wink:

je comprends que ce qui vous tracasse c’est d’inscrire sur la réservation un numéro de passeport et que celui ci ne soit plus le même lorsque vous prendrez le vol.

tranquilisez vous, si vous perdez ou vous faites voler votre passeport, le nouveau numéro ne sera pas le même que l’ancien. heureusement, c’est que le numéro qui change dans le passeport, vous vous gardez tout à la fois votre identité et malheureusment pour nous les femmes, nos rides sur la photo!

donc à mon avis, vous pouvez réserver avec votre ancien numéro en attendant d’avoir votre nouveau document.

Salut, Je viens juste de refaire mon passeport l’ancien périmant en Janvier…
J’ai fait une résa sur Cambodia air-angkor pour des vols Siemreap_Sihanoukville il y a 4 mois pour Janvier prochain.
Ils ne demandent pas de numéro de passeport.On peut juste te demander de montrer la carte de paiement qui a servi à faire la résa sur le net,mais cela n’arrive jamais.
bon voyage.
patrick

Effectivement je viens de voir que le document number n’est pas obligatoire :-)Mais bon au vu du dernier message d’iza je vais peut être reconsidérer le bus de nuit !

Merci pour vos réponses !

C’est bon j’ai pu réserver mon vol! 186€ pour 2 / 1h de trajet. Le tarif est assez honnête au vu du gain de temps ! Comme nous n’avons que deux semaines cela est parfait pour nous, même si le bus est bien plus économique!

Du coup j’ai pris mon billet avec mon numéro de passeport et celui de mon conjoint juste avec son nom :slight_smile:

A très bientôt sur le forum ^^ même si je ne réponds pas toujours je suis une lectrice assidue!

Emilie.

Bonjour,
J’ai vu que la compagnie Sky Angkor Air fait des supers promos pour les vols internes au Cambodge, elle ne relie que Siem Reap à Sihanoukville mais à un prix imbattable!

Quelqu’un a-t’il déjà testé? La compagnie est toute petite et à moitié coréenne il semblerait.
prix du billet SR-Sihanouk : 25€/personne…
Merci!

Bonjour Pumpkinh,

Il y a bientôt 1 an et demi j’ai effectué le trajet SR-Sihanoukville. A l’époque nous avions payé 90€/pers comme mentionné ci-dessus.

Le vol est très rapide (moins d’une heure) et nous avions eu une petite collation à bord. Les aéroports sont assez petits, surtout celui de sihanoukville. L’avion est également petit mais tout m’a paru sécurisé et professionnel. Le gain de temps (et de fatigue) par rapport au bus de nuit est considérable !

En revanche, je pense que vous mélangez 2 compagnies, il y a Angkor Air (avions violets) la compagnie que j’avais pris et qui existe depuis quelques année. Sky Angkor est une autre compagnie que je ne connais malheureusement pas et que je n’ai pas trouvé sur airlineratings.com

Peut être d’autres utilisateurs du forum pourront mieux vous renseigner.

Bonne journée et bon voyage !

Emilie.

hello! Le site de la compagnie est www.skyangkorair.com. Ça doit être la même que celle dont tu parles ou peut-être ont-ils été rachetés ?..

rebonjour Emilie! Alors cambodia angkor air est la compagnie la plus utilisée (celle de votre trajet) et me propose un allé SR Sihanoukville à 105€ par personne.
SKy angkor air est a 25€ par personne en promo, 52€ hors promo…
Je ne suis pas 100% rassurée mais bon ce prix est tentant!! Help :disappointed:

Sujets suggérés

Services voyage