Réservation train de nuit Ayutthaya / Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je souhaite réserver des billets pour un trajet de nuit Ayutthaya / Chiang Mai, j’ai commencé à regarder mais je me pose une question.
Nous sommes 4 (2 enfants de 4 et 7 ans), nous allons prendre des places en 2nde classe mais lorsque je regarde pour réserver ils proposent upper ou lower. Du coup je ne sais pas quoi préciser car nous ce que nous voulons c’est être tous les 4 ensemble.

Par avance je vous remercie de vos retours.

Virginie

Salut

Les couchettes sont parallèles au couloir,superposées. Il y en a 1 au dessus (upper) et une en dessous (lower, un petit peu plus grande, c’est pour ça qu’elle est un peu plus chère).
Prenez 2 upper et 2 lower face à face, vous ne serez séparés que par le couloir et les rideaux, il n’y a pas de compartiment dans le wagon couchette en 2nde.
Voire une couchette lower (c’est plus prudent en bas) pourrait même accueillir les 2 enfants ?

PS prévoyez une petite laine, clim à 16° pendant tout le voyage

Merci Romain pour votre réponse.
J’ai fais une demande et je viens de recevoir une quotation par contre je suis quelque peu surprise.
J’avais lu qu’il y avait des frais pour l’envoi des billet à la GH ainsi que pour le paiement par CB, par contre je viens de voir 800bts de frais de “préparation” et personne n’en parle nullement vous me confirmez ?..
Par avance merci :slight_smile:

Vous pouvez réserver vos billets de train en ligne sur

www.thaitrainbooking.com

Recommandé par l’Office national de Tourisme de Thailande sur les Champs-Elysées à Paris.

Re

Non, ça je sais pas, j’ai toujours pris mes billets de train aux guichets de la gare à Bkk…

Je prévois d’y aller ce 24/08 en espérant avoir 1 place pour le 28/08 pour Bkk-CM, si pas de place en train, ce sera bus de nuit encore moins cher et plus rapide (et tjrs de la place), mais bien moins sympa et confortable.

Mais ça vaut le coup ce voyage, ambiance du wagon-bar le soir (plus dans ce sens Bkk-CM lol) et surtout ne ratez pas les premiers paysages de jungle à la levée du jour, moi ça m’avait émerveillé la première fois.
A part la lenteur et les retards chroniques de 1 à 4 heures ( voire 48h en cas de déraillement, 2 l’année dernière en saison des pluies (0 victimes, déraillement à 15 km/h)…
Le meilleur qualité/prix (et de loin)… si on est pas trop pressé/minuté.
La dernière fois j’avais booké une cabine privative pour 3 en compartiment 1ère (plus de places en 2nde) avec evier pour à peine plus cher, pas sûr que ça irait pour 4 (dont 2 enfants) sinon on peut avoir 2 cabines communiquantes pour 4. Avantage : tu peux aller manger tranquille en verrouillant ta cabine.

Je sais pas si être à 20€ près de frais augure bien, parce que des surprises comme ça tu risques d’en avoir plusieurs au cours de ton périple, faut prendre ça en compte si tu ne veux pas risquer des déceptions

Bon voyage

Bonjour, j’avais vu que la plupart du temps malgré les réservations sur internet, les places étaient revendus au marché noir, est ce que quelqu’un a eu ce genre de soucis ?

Bonjour, j’avais vu que la plupart du temps malgré les réservations sur internet, les places étaient revendus au marché noir, est ce que quelqu’un a eu ce genre de soucis ?

Sujets suggérés

Services voyage