Réservation ferry aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Je vais faire l’archipel (5 iles) à partir du 15 aout en voiture de location. Est-il nécessaire de réserver les ferrys inter îles ou il y a toujours de la place ? La voiture faisant partie de la traversée !
Il faut s’y prendre longtemps à l’avance ?
Merci pour les infos

Bonsoir,

Que vous dire ?

A part que l’été Covid 2021 ne sera sans doute pas aussi trépidant qu’un été normal (encore que…l’archipel risque de jouer les replis de destinations plus lointaines non encore accessibles) mais par ailleurs, il y a près de 2 millions d’habitants aux Canaries dont beaucoup seront en vacances et qui adorent eux aussi se balader sur leurs îles.

Selon celles que vous avez choisies, il faudra de toute façon à un moment donné vous pencher sur les distances entre elles, les connections compatibles ou pas, etc…

Donc en gros, ne pas forcément attendre la veille :=)

Et vérifier, si vous ne comptez pas retourner sur l’île nº1, que l’agence de location vous permet de laisser le véhicule ailleurs.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci France,

L’Archipel est pour moi un choix de repli/crise sanitaire…ton analyse est donc pertinente !

… je sais ;=)

Mais ce sera aussi une belle surprise, au passage.

Bien cordialement,

Bonjour,

Je relance la question, faut’il réserver les ferry avec voiture aux Canaries à l’avance ?
Reste t’il toujours de place jusqu’au départ ?

Merci

Ecoutez… la situation ne sera pas la même si vous venez début octobre en basse saison ou en plein été ou à Noël. Ou sur un week en de pont aux Canaries… Que de la logique.

Que vous veniez en temps normal ou temps de covid, avec un trafic moindre hors vacances scolaires,

Il y a deux compagnies, un ferry interinsulaire n’est pas une petite barcasse donc hors haute saison c’est bien le diable s’il n’y a pas de la place pour une voiture entre un car et un camion, mais en haute saison oui, ça peut être plein (nous sommes 2 millions d’habitants susceptibles de bouger entre les îles + les touristes) ,et il y a plusieurs départs par jour selon les Îles .

“Les Canaries” c’est 500km de long, avec des îles proches, des îles éloignés, des îles capitales d’autres pas, donc pas le même flux de trafic ni de fréquence selon les destinations,

…alors que vous dire ?

Sinon de regarder les variations de tarifs selon les jours et heure dont vous pouvez bénéficier et justifiant d’une réservation afin de profiter de l’opportunité,

de ne pas vous y prendre 6 mois à l’avance car les horaires ne seront pas en ligne, mais de ne pas vous y prendre non plus la veille selon la periode de l’année.

Bien cordialement,

Bonjour,
Je suis rentrée ce matin d’un périple de 3 semaines. France m’avait conseillé de réserver et j’avais suivi son conseil 3 mois avant. J’ai fait 4 îles et comme j’avais loué mon véhicule avec Cicar je devais la rendre sur l’île ou je l’avais loué.
J’ai voulu modifié l’heure de mon départ entre Fuerteventura et Lanzarote le jour même…le ferry était complet au niveau des véhicules et j’ai du donc attendre le Ferry que j’avais réservé !
Fred olsen et Armara offrent le même confort et mon expérience a été positive. Ils sont à l’heure et l’embarquement des véhicules est rapide et bien organisé, il faut en général être 45mn avant le départ. Leur flotte est moderne et confortable avec toujours un service restauration.
Par contre comme tu dois aller chercher tes boarding pass…autant prendre la même compagnie comme ca tu fais une seule fois la queue !
Tu peux faire l’enregistrement en ligne mais je n’ai pas testé.
Lors de la réservation comme tu n’as pas la plaque d’immatriculation de ta voiture de location (tu rentre 12345 il me semble) il faut impérativement le changer lors de l’édition des boarding pass.
Par contre entre Lanzarote et Tenerife j’avais opté pour le Ferry de nuit avec cabine, Transmeditterranea qui arrive d’Espagne. Le ferry est arrivé avec plus de deux heures de retard donc 3 heures à quai pour nous, le débarquement de toutes les voitures neuves qu’il transportait a été laborieuse. Lorsque nous sommes enfin arrivés devant le desk pour récupérer nos clefs de cabine, l’hôtesse nous a prévenu que vu l’heure tardive le restaurant était fermé et que le self allait fermé dans 20mn. Le ferry était neuf mais sale.
C’était tout de même très sympa…même si j’ai eu l’impression que le ferry passait plus son temps à quai qu’à naviguer.
Bonnes vacances !

Merci pour tous ces renseignements !

Est-ce que malgré le covid il est possible de manger à bord ?
Nous prendrons le ferry dans un mois, aux heures de repas avec enfants…

[quote]
*
Fred olsen et Armara offrent le même confort

Armas. Naviera Armas :=)

Confort mis à part, Armas a eu longtemps le charme des vrais bateaux, avec des coursives extérieures de prou à poupe sur plusieurs étages, et c’était un plaisir de traverser d’une île à l’autre le nez au vent, alors que Fred Olsen ne permettait que son pont arrière.

Mais de nos jours, toujours plus de vitesse oblige, difficile de conserver les passages extérieurs : certaines nuances entre les deux compagnies ne sont plus pertinentes.

Ils sont à l’heure et l’embarquement des véhicules est rapide et bien organisé, il faut en général être 45mn avant le départ. Leur flotte est moderne et confortable avec toujours un service restauration.

Sur un archipel, les services maritimes inter-Îles sont vitaux, et aux Canaries ils ont toujours été aussi simples à vivre qu’un taxi. Car ils ne sont pas destinés seulement aux touristes loin de là.

Les Canaries sont une région européenne du XXIème siècle, donc oui, le trafic maritime est organisé, avec respect des horaires et services qui vont avec, car derrière il y a des besoins professionnels (les échanges entre les deux îles capitales que sont Gran Canaria et Tenerife par exemple, génerent un intense trafic quotidien) , économiques (ravitaillement alimentaire des Îles les périphériques par exemple), privés … rien d’étonnant à celà

Après ça, s’agissant d’un élément naturel, l’océan Atlantique, il peut y avoir de temps des temps des contre-temps :

Par contre entre Lanzarote et Tenerife j’avais opté pour le Ferry de nuit avec cabine, Transmeditterranea qui arrive d’Espagne. Le ferry est arrivé avec plus de deux heures de retard donc 3 heures à quai pour nous.

Traversée continent- Canaries : Parlez en aux concurrents du Vendée Globe :=)

Le débarquement de toutes les voitures neuves qu’il transportait a été laborieuse.

Mais c’est une excellente nouvelle ça !!! On espère que c’était les voitures de Cicar :=)

Bien cordialement,

Bonjour,

Pourriez-vous m’informer sur la bonbonne de gaz ( butane ou propane)que l’on utilise pour cuisininer, est-il possible de la garder à bord de son camping car durant les traversées entre les îles ?
Merci

[citation msg=“5117486”] Bonjour, Pourriez-vous m’informer sur la bonbonne de gaz ( butane ou propane)que l’on utilise pour cuisininer, est-il possible de la garder à bord de son camping car durant les traversées entre les îles ?
*Merci
[/quote]
*

Avec Naviera Armas ou Fred Olsen ?

Avec Naviera Armas ou Fred Olsen ?

[/quote]

bonjour, avec Naviera Armas pour la traversée Huelva - Lanzarotte et pour les autres traversées je n’ai pas encore réservé . J’attends de savoir quel ferry autorise les bonbonnes de gaz! merci

Sujets suggérés

Services voyage