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Fred olsen et Armara offrent le même confort
Armas. Naviera Armas :=)
Confort mis à part, Armas a eu longtemps le charme des vrais bateaux, avec des coursives extérieures de prou à poupe sur plusieurs étages, et c’était un plaisir de traverser d’une île à l’autre le nez au vent, alors que Fred Olsen ne permettait que son pont arrière.
Mais de nos jours, toujours plus de vitesse oblige, difficile de conserver les passages extérieurs : certaines nuances entre les deux compagnies ne sont plus pertinentes.
Ils sont à l’heure et l’embarquement des véhicules est rapide et bien organisé, il faut en général être 45mn avant le départ. Leur flotte est moderne et confortable avec toujours un service restauration.
Sur un archipel, les services maritimes inter-Îles sont vitaux, et aux Canaries ils ont toujours été aussi simples à vivre qu’un taxi. Car ils ne sont pas destinés seulement aux touristes loin de là.
Les Canaries sont une région européenne du XXIème siècle, donc oui, le trafic maritime est organisé, avec respect des horaires et services qui vont avec, car derrière il y a des besoins professionnels (les échanges entre les deux îles capitales que sont Gran Canaria et Tenerife par exemple, génerent un intense trafic quotidien) , économiques (ravitaillement alimentaire des Îles les périphériques par exemple), privés … rien d’étonnant à celà
Après ça, s’agissant d’un élément naturel, l’océan Atlantique, il peut y avoir de temps des temps des contre-temps :
Par contre entre Lanzarote et Tenerife j’avais opté pour le Ferry de nuit avec cabine, Transmeditterranea qui arrive d’Espagne. Le ferry est arrivé avec plus de deux heures de retard donc 3 heures à quai pour nous.
Traversée continent- Canaries : Parlez en aux concurrents du Vendée Globe :=)
Le débarquement de toutes les voitures neuves qu’il transportait a été laborieuse.
Mais c’est une excellente nouvelle ça !!! On espère que c’était les voitures de Cicar :=)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)