Nous partons en février pendant les vacances scolaires, 3 personnes. Est ce quelqu’un a déjà réservé avec l’association CUBA chez l 'habitant ?
Est il préférable de réserver à l’avance pendant les vacances scolaires
Merci de vos témoignages
Véronique
jbf2
Je ne connais pas cet organisme.
Nous avons passé un mois à Cuba avec pour seule réservation nos nuits à La Havane, nuits réservées directement auprès du propriétaire par mail. Il nous avait même proposé un taxi pour nous ramener de l’aéroport.
henri-m3
Réservez seulement vos chambres à Cuba et plutot que de passer par des agences ou organisations qui prendront leurs commissions passez en direct avec les proprietaires des casas, vous en trouverez plusieurs sur le forum…
lomac564
Bonjour,
Nous venons de passer 3 semaines, à chaque descente de bus, plusieurs propriétaires de casa attendaient les vacanciers, nous n’avions que l’embarras du choix.
henri-m5
attention ce sont surtout des intermediaires qui attendent à l’arrivee des bus. Il vaut mieux reserver avant pour choisir sa casa, particulièrement à La Havane…
lomac566
Certain peut être, mais çà n’a pas d’importance, puisqu’on se met d’accord sur le prix avant d’y aller.
henri-m7
si cela a une importance, la personne qui vous acqueille est obligée de donner une commission à ces intermediaires (illegaux) qui ne font que vous attendre à la sortie de votre bus. Nous nous préferions donner directement au proprietaire qui nous a hebergé chez lui et qui a de nombreux frais et doit payer des impots…
lomac568
Vu comme çà, ok. Pour ma part, j’ai toujours eu affaire aux proprios, et par 2 fois, j’ai fait confiance au guide du routard, qui m’a bien aiguillé
zapata339
Les proprios ne sonr pas à plaindre et comme l’a expliqué récemment Revenant sur le forum , il y a toujours une marge de 5 cuc pour la commission éventuelle.
Les intermédiaires à la sortie du bus, comme dit par Lornac, n’augmentent pas le prix final de la casa et au moins cela permet de voir la casa où l’on va séjourner. Si elle ne vous convient pas, ils vous en trouveront une autre.
Mieux quand même que de se fier à la casa recommandée par la casa précédente…
Pour ce qui est du routard… pas toujours de bon conseil… car Gustavo… à part son emplacement… on peut éviter…
zapata.
foudasie10
De retour de Cuba
je ne comprends pourquoi certains conseillent de ne pas’ réserver
non toutes les casas ne sont pas identiques je conseille vivement de réserver a l’avance
Car j’ai vu des touristes dans nos taxis collectifs sortir de casas sordides au milieu de nulle part
avec un petit papier chiffonné du propriétaire précédent qui arrivaient dans une autre casa sordide au milieu de nulle part
nous on avait réservé partout dans les 2 premières de tripadvisor , pour le même prix que les sordides .
et elles étaient toutes excellentes
lomac5611
Tout dépend de la façon de voyager, on se déplace en sac à dos, et on ne veut pas d’un itinéraire tout tracé. Donc hors de question, de réserver à l’avance
henri-m12
Il est impératif de reserver à l’avance une casa particular à La Havane si vous souhaitez être certain de vous retrouver dans une casa correcte et bien celle que vous avez choisie…
Passez directement par le proprietaire de la Casa Particular ou exigez à bien dormir dans la maison que vous avez vu avant de partir.
Pour les autres villes en effet vous pouvez gérer sur place, idealement avec la casa où vous logerez à La Havane dont le proprietaire connait certainement d’autres casas en province…
foudasie13
Même en province
il faut mieux reserver
les « bonnes « casas sont réservées 3 mois àl’avance
a playa larga nous avions une casa à 2 mètres de la plage d’autres se situent à …2 kms
sysy196114
Oui on n’a que l’embarras du choix au niveau casa et parfois du mauvais choix. On peut se retrouver dans des cages a lapin, des proprietaires malhonnetes des casas illegales , voir air nbnb…des casas situees dans des quartiers inommables et si on vous vole ? si on vous fait payer des,sommes astronomiques et bien on aura ete prevenu. Non un intermediaire ne doit pas faire monter le prix, c’est le proprietaire qui recoit moins. Une casa a cuba c’est entre 25 et 30 pour deux, varadero en haute saison 35 un peu plus et c’est la normalite.
Ce n’est pas un gage de qualité mais en cas de problème, il y a sûrement des recours possibles. Ce qui n’est pas le cas avec les agences informelles qu’on retrouve de plus en plus sur le web.
Réserver à l’avance permet de s’affranchir des questions de logements. De plus, cela réduit les montant d’argents que vous devez transporter avec vous puisque tout est déjà payé. En contrepartie, vous n’êtes pas libre de vos mouvements.
Comme dans toute chose, il y a du pour et du contre. À vous de voir.
raymondlebaroudeur16
Nous avons sejourné en réservant avant dans de jolies casas pour La Havane , Viñales Trinidad
La casa où nous étions à La Havane était au “complet” sans doute parce qu’elle est dans le guide du Routard , bien située et que la propriétiare Cubaine parle correctement le Français .
Quand il s’agit de jolies casa coloniales comme celles où nous etions dont Trinidad egalement , le "bouche à oreille " fait qu’elles se remplissent alors dommage si on n’a pas réservé avant …
La pub etant proscrite sur ce forum reponse adresses en message privé