Bonjour,
Préparant mon 1ier voyage à Cuba, pourriez vous me dire combien de temps en avance faut il s’y prendre pour réserver les bus, pour faire les déplacements classiques, style La Havanne, Vinales , Trinidad, Cienfuegos …etc…
Merci d ’ avance pour vos réponses . Je précise que je ne souhaite pas prévoir en avance le jour de mes déplacements, mais plutôt au" dernier moment" selon nos envies. Nous partons 3 semaines en couple .
Merci.
Il faut savoir que Viazul met enligne pour location par internet peu de place, il faut s’y prendre nettement à l’avance 2 mois. Su place au terminal 48h avant vous avez la possibilté d’obtenir des places;
site officiel Viazul pour la location , le slignes , les prix www.viazul.com
Pour les Transtur solution de remplacement au Viazul intéressante , la réservation s’effectue 24h avant dans les hotels à l’agence Transtur .
Pour les lignes et le mode fonctionnement voir le lien Trip Advisor
16 ans de Cuba 24 voyages
Hola,
si c’est pour prendre les bus au dernier moment vous y allez une heure avant le départ. Si il n’y a plus de places vous prenez un des nombreux taxis collectifs qui vous proposeront le trajet pour presque le même prix que le Viazul. Pour les destinations classiques de l’Ouest de Cuba il n’y a vraiment aucuns problèmes pour trouver des moyens de transport.
Bonjour, j’ai voulu réserver ce 5 octobre un trajet Viazul de La Havane pour Viñales le 1er janvier, le site Viazul indique qu’il n’y a ,pas de place…Quelle alternative me conseillez-vous pour 2 personnes sachant qu’on ne peut pas réserver sur le site Transtur ? Je crains un peu la date du 1er janvier, mais on n’a pas le choix…
Je crois les différentes options ont toutes été mentionnées. Maintenant, si le trajet doit se faire le 1er janvier, cela risque d’être plus difficile. À votre place, j’essaierai à plusieurs reprises sur le site au cas où des places sont ajoutés d’ici le départ. Sinon, sur place, il y aura bien un chauffeur de taxi qui acceptera de faire le trajet. Planifier le tout au moins 24 heures à l’avance. Si vous êtes en casa, votre logeuse aura des contacts. Pour les taxis partagés c’est possible mais puisque le 1er est jour de fête (ou lendemain!), je crais que ça soit plus tranquille.