J ai quelques interrogations concernant les conditions réservations de nos casas, peut être que certains d’entre entre vous pourront m aider.
je suis en train de préparer notre itineraire’ nous partons 15 jours début décembre.
J ai contacté la casa Maura dans la Habana Vieja, pour reserver au moins nos 2 premieres nuits.
Orlando notre hôte nous propose un tarif de 40 cuc par nuit + pdj 5Cuc. Nous sommes 2.
Visiblement pour confirmer la réservation il me demande un acompte de 20%.
A regler je ne sais pas trop par quel moyen, je n ai pas tout compris!
Avez vous déjà rencontré ce genre de situation? Sur de nombreux forums je ai vu qu en général on réglait tt sur place donc je suis un peu étonnée.
Il me conseille aussi de réserver les casas de notre séjour avant notre arrivee car il s’agit d une saison assez élevé, afin de nous assurer la disponibilité.
Orlando m a l air réglo mais histoire de me rassurer j ai préféré partager avec vous afin de savoir ce que vous en pensez?
Merci de avance pour votre Aide!
barbibule2
Ne donnez pas suite à cette location,le Loueur vous prend pour un “Yuma”.
Le prix est excessif, il vous suffit de vous rendre sur AirBnb pour en avoir une idée et pourtant AIrBnb est légèrement plus cher qu’ en direct sur place
Autre chose on ne paie jamais d’avance une casa loué de cette façon , vous n’avez aucune assurance pour la location. On le fait uniquement avec des sites reconnus (airbnb, cuba autrement , novela ) qui ont un RC et toutes les garanties officielles.
voila mon avis assie sur 16 ans de Cuba
henri-m3
Etrange en effet, cela ne se fait pas normalement.
De notre côté nous avons réservé à l’avance nos premières nuits dans une jolie casa coloniale, Casa Cifuentes, la fille de la propriétaire vit en France et ne nous a pourtant demandé aucun acompte. Nous avons ensuite sur place reservé les casas particulars des autres villes.
jbf4
Nous avons passé un mois à Cuba en février mars et nous n’avions réservé que nos nuits à La Havane. Nous n’avions rien versé à la réservation.
Notre casa: colonial house sierra-barroso’s, à 2 pas du centre historique de la Havane.
revenant5
Il y a quelques mois, on avait eu aussi deux intervention signalant cette pratique, dont une c’était avérée une arnaque.
A l’heure actuelle, il ne faut payer aucun logement à l’avance, sauf si c’est par une agence ou association reconnue (Cuba Linda, Novela Cuba, etc.). Il faut absolument éviter les paiements en avance pour des logements à Cuba sur des sites ou plateformes, même les plus connus.
Certains vont vous conseiller AirBnb, mais à ce jour, des proprios et intermédiaires accusent toujours des retards de paiement de 2 mois. De plus, ce sont majoritairement des intermédiaires qui y mettent les annonces, et donc doubles commissions. Pour finir, AirBnb s’inquiète suite aux annonces de Trump, et donc avenir très incertain pour AirBnb Cuba. AirBnb Cuba fortement déconseillé tant que les problèmes de paiements ne sont pas réglés, que rien n’est décidé par rapport aux annonces de Trump, d’autant plus que les nombreux témoignages sur AirBnb démontrent que rien ne garantit d’avoir le logement réservé et payé même s’ils gardent satisfaction du logement fourni à la place.
Anonyme6
Merci à tous pour vos conseils qui m ont peut être évité de mal démarrer mon Voyage!
Du coup, Exit Orlando et merci à Henri M pour son Contact!
Bonne soirée à Vous!
revenant7
Sage décision, et Henri M est de bons conseils.
henri-m8
Cari-Ludo envoyez le bonjour pour moi à Magalys lorsque vous la verrez svp.
Bon séjour à Cuba
maji-cavo9
Nous avons passé 2 semaines à Cuba en février 2017, nous n’avons rien payé avant de partir et tout s’est bien passé. Il faut surtout signaler vos désistements éventuels et rester en contact par mail jusqu’au jour du départ.
Quelques adresses de confiance : Habana vieja : Casa Elsa y Rodolfo
2 adorables retraités Tél (537) 862 7100 Prix35cuc avec ptit dej
Les petit-déjeuners de Rodolfo sont excellents et copieux (3 CUC/pers; jus maison, pain, beurre, biscuits, tortillas aux oignons et chorizos, hamburgers au poulet et fromage, miam!), servis dans la salle de séjour ensoleillée.
La dirección de la casa: Calle Inquisidor #556 Apto.5 e/Jesús Maria y Acosta Habana Vieja.
Puntos de referencia. Alameda de Paula, Paseo Marítimo, Hotel Santander.
El precio de la habitación es de $30.00 cuc x noche.
El precio del desayuno es de $5.00 cuc cada uno.
Belle vue sur le port. proche de tout
Vinales Chez Tatiana y El Yiyi:
<strong><em>Prix35cuc ptit dej inclus </em></strong> =>comme à la maison ! Super cuisinière Bien placé car derrière la rue principale => pas de bruit sauf les coqs et l’odeur des cochons ! Trinidad Casa Alan Y Adelfa (4*) alan.jimenez@nauta.cuTélcel:+53 53130149 tel casa:+53 41 993816Prix35cuc ptit dej inclus Ancienne maison colonialetrès bien placée (pas loin de la Bodeguita del medio et de la casa de la musica
Que des bons moments. Profitez-bien