J’aurais un petit conseil à vous demander… Voilà, j’ai fait toutes mes réservations pour mes trajets en bus viazul sans problème sauf pour le trajet de La Havane à Vinales. En fait quand je veux réserver sur le site, il n’y a plus qu’une seule place (mais il m’en faut 2). Est-ce possible que tout soit déjà complet ? il faut dire que ce trajet est prévu pour le 1er janvier 2016, sans doute que ceci explique cela. Qu’en pensez-vous ?
Enfin, maintenant, que pourrais-je faire ?Voir simplement sur place ce qu’il en est ou avez-vous un conseil à me donner ?
Pour info, j’arriverai à La Havane le 28/12 au soir.
Merci d’avance.
Cordialement.
yolandita_quintero2
Hola,
en effet le système indique qu’il n’y a plus de places libres pour cette date, c’est fort possible car seulement une partie du bus est réservable par internet.
Dans ce cas à votre arrivée allez dans une agence Transtur que vous trouverez à la réception que tous les grands hotel et réservez y votre trajet ce n’est pas plus cher et c’est même plus pratique si votre casa particular n’est pas loin.
Sinon vous pouvez aussi tenter votre chance sur place une heure avant le départ et si le bus Viazul est complet vous aurez l’alternative de prendre un des nombreux taxis qui sur place vous proposent de faire le trajet pour +/- 25 CUC en vous regroupant avec d’autres touristes.
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
je rentre de Cuba.
Je ne suis pas surpris, mais pas du tout que ce soit complet pour Viñales, vu l’affluence qu’il y a pour cette période.
Quoi qu’il en soit, présentez vous au moins 1 h avant et inscrivez la 2 ème personne sur la liste d’attente prévue à cet effet.
Il faut savoir que pour Viñales, lorsqu’il y a de nombreuses personnes en liste d’attente, Viazul met à disposition un bus supplémentaire au départ de La Havane.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
Anonyme4
Il vous faut prendre la ligne Transtur, à votre arrivée allez dans un grand hôtel et à l’agence Cubanacan achetez 2 billets, même prix que Viazul et pas besoin d’aller au terminal
jacques_jdsdf_a_cuba_25
Bonjour
ce n’est pas aussi simple que cela avec Transtur, il faut faire sa réservation au minimum 2 jours avant le départ et ce n’est pas sur qu’il y ai de la place, ne pas oublié que ce sont pas de grands bus.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
lp656
Un grand merci pour votre aide à tous. Je vais suivre vos conseils et aller voir dès mon arrivée à la havane pour 2 places avec transtur. Si ce n’est pas possible, on essaiera 1h (ou 2 même) avant le départ pour vinales avec viazul. Et si là non plus ça ne marchera, on essaiera un taxi avec 2 autres personnes par exemple. Pour un taxi, ce serait possible de prendre 4 personnes + les bagages ? Attention que nous voyageons avec 2 valises et pas des sacs à dos ! Y aura-t-il assez de place vous pensez (en espérant que les 2 autres personnes que l’on trouvera ne voyagent pas avec des valises eux aussi) pour tout caser dans le taxi ?