Re
J’espère que tu as prévu davantage qu’une semaine car ton programme me parait chargé.
_ Mare nostrum. Connais pas. J’évite en principe les pièges à touristes.
Toute"fois j’ai regardé leur site: à mon avis la seule sortie valable est Cadaques.
4 ou 5 heures sur place sans souci de parking, presque impossible à Cadaques en saison.
Cadaques est tres, trés jolie.
_ Le Cap Creus est trés chouette (beauté sauvage) mais à faire en voiture car en bateau tu ne verras rien de cette beauté sauvage et pour peu que la mer soit formée, la côte étant trés dangereuse , le gars se tiendra loin de la côte.
Si tu veux le faire en voiture tu me recontacte.
_ La Clotta:centre ville à pied. C’est long, trés long. L’escale est une ville trés étendue. Tu essaies les parkings en centre ville.
_ Barcelona: pourquoi pas en une journée qui sera trés fatiguante (partir tréstôt), à éviter si tu as des enfants jeunes.
à mon avis surtout pas la voiture.
Voir le site “Rodalies de Cataluna”. Les trains de banlieue s"appelent les “Cercanias”.
àmon avis seule la ligne R1 Molins de rei/Macanet Massanes est valable pour toi car tu peux descendre à la station “Plaza de Cataluna” en plein centre.
Durée du trajet 1h30. Coût 6 ou 7 euros
Mais depuis L’Esacala tu as 60 Kms pour rejoindte la estacion Macanet/Massanes ( moitié autopista)
Laisse tomber Bcn si tu ne prends pas au moins 12 jours ou 15 jours
à ta dispo.
Anonyme42
Bonsoir,
On y reste 10 jours… Mais comme tu le suggères on va probablement laisser tomber Bcn et privilégier l’Escala, Empuries, Girona et Figueres qui ont l’air très sympa.
On tentera peut-être Cadaques par la mer, dans ce cas je ferai un topo en rentrant ! C’est vrai que les photos sont impressionnantes.
OK on tentera les parkings du centre et on retombera sur la Clotta que si absolument nécessaire. J’espère en outre trouver quelques commerces et restos vers la plage de Montgo, histoire de pouvoir faire certains trucs à pied du camping.
Merci encore à toi et bon été à tous les routards !
Anonyme43
Je dois faire une dossier pour mes cours et le but est de montrer l’évolution d’un quartier. Je voulais donc savoir si vous connaissiez La rue qui s’appelle “Carrer L’Era”. Si oui, sauriez-vous par hasard dans quel quartier cette rue de trouve?
Autre chose, sauriez-vous par hasard quel quartier de L’Escala a le plus changé depuis que vous y allez?
Merci de me répondre rapidement, mon dossier est assez pressé…
Aussi, merci de me répondre sur mon adresse mail: angelikacreneguy@orange.fr
debo2644
Bonjour,J’essaie de préparer mes vacances 2014 et pour ce faire je suis a la recherche d’un logement 3 chambres à l’escala afin d’accueillir 3 adultes et 2 enfants en bas âge.
Avez vous connaissance de logements pas trop cher?
Quelque chose de tranquille et familial, trop loin du centre, du port et ou de la plage, et si possible petit jardin ou une cour pour les enfants.
Merci !!!
Anonyme45
Bonjour, je suis allée à l’Escala en juillet 2013 avec mes 3 petits enfants, j’ai louéune maison avec l’Agence escalacenter du côté de san Marties, c’était superbe
plage de sable fin , cette agence est très sérieuse.
Si besoin d’autres renseignements , pas de problème
Bon séjour
Anonyme46
Bonjour, je souhaite partir avec ma soeur et deux amis à Escala, et j’aurai voulu savoir si vous aviez des bons plans pour se loger, c’est à dire à moins de 150€ la semaine par personne… on cherche désespérément mais rien à ce prix… Merci d’avance.
debo2647
Merci pour la réponse. Mais pas de logement dans notre budget.Pour ceux qui y sont déjà aller ou qui y séjourne durant l’année, personne ne connait une petite maison 3 chambres en location cet été pour max 1200€.
La piscine n’est pas nécessaire, nous souhaitons seulement un petit jardin (avec barbecue) vu que deux enfants en bas âge. Et donc pas trop loin du centre et de la plage.
Ou pensez vous qu’avec ce budget ce n’est pas possible.
Anonyme48
Anonyme49
Bonjour,je souhaite partir vivre la-bas avec mes enfants,avez vous des adresses d’école maternelle et primaire svp?
helligraine50
Bonjour,
Je dois aller à Escala, Sant Marti, Sant Pere et Roses fin avril, j’ai un chien est ce que je pourrai le promener partout merci de me répondre.
anon462824551
Bonjour
Je promene ma petite chienne depuis presque 15 ans dans ce coin.
15 ans c est l age de ma petite chienne.
Si vous avez un gros chien, les espagnols ne sont pas trop habitues aux gros chiens plutot aux petits, tenez le en laisse.
Il y a certaines plages urbaines des petites villes ou villages , comme ce sont surtout des criques sans trop de places, qui ne sont pas autorises aux chiens.
Il y a une pancarte devant la plage marquee en catalan qui indique un chien barre.
Le chien en catalan c est “gos” , gossos au pluriel.
Mais en dehors des plages urbaines il n y a pas de problemes pour y aller avec votre toutou.
Si c est un gros chien surveillez le.
Et en dehors des plages vous avez partout en vous eloignant de la mer des petits chemins , des espaces de campagne pour faire courir votre chien en liberte.
L espagne est une grande etendue desertique.
C est un sentiment de liberte compare a la france ou tout est cloisonne.
helligraine52
Merci beaucoup pour les infos, notre chienne est de taille moyenne.