Renseignements pour un voyage à Cuba : transports

Forum Cuba

Bonjour,
Je me présente j’ai 21 ans, et avec un ami de 28 ans, nous avons décidé d’aller à Cuba en septembre. C’est mon premier voyage, nous nous sommes déjà pas mal renseigné, mais j’aimerais avoir quelques retours… Nous aimons la culture latine, la musique… la culture du tabac, le rhum, les cigares… Nous nous sommes rensigné dans une agence de voayge pour des hôtels. Mais après réflexion nous voulons vraiment marquer le coup et dormir chez l’habitant, juste en prenant le billet d’avion. Maiss concernant les villes que nous voudrions faire, ce serais la Havane bien sur, Trinidad, Pinar del Rio, santa maria… En gros nous aimerions vrament tous découvrir, de la culture, aux plages magnifiques, aux paysages etc…
Le seul problème toutes ces villes sont très éloignés… Nous ne savons pas comment nous y prendre pour le transport, entre l’avion… les transports en communs… les taxis etc…
Et si dormir chez l’habitant est vraiment une bonne solution par rapport à l’hotêl…
Merci d’avances pour toutes les infos donc vous pourrez me faire part ici…
Cordialement

Bonsoir,

Le circuit que vous comptez faire est le classique. Vous avez les bus qui font ces villes, et il faut voir les horaires pour aménager par rapport à cela.
Vous trouverez les horaires sur le site Viazul.com, ou mieux, sur le site de Jacques avec les les horaires des Viazul et des Transtur, et plein d’autres info aussi : ici

Oui, Cuba doit se vivre chez l’habitant, et c’est facile, moins cher, plus sympa, personnel (proprio) plus sympa que le personnel hôtelier, souvent plus propre, plus personnel, plus disponible, plus rapide d’enregistrement que l’hôtel, et ce, dès la première nuit. Il n’y a vraiment pas photo ! Et je site de Jacques peut vous aider (adresses de casas) au moins pour la première nui, vous évitant de chercher à votre arrivée.

Sujets suggérés

Services voyage