Renseignements Oyster Card Londres : fonctionnement des recharges journalières

Forum Londres

Bonsoir à tous
J’aimerais avoir plus de renseignements concernat l’oyster card. En effet je ne comprends pas le fonctionnement concernat les recharges journalières. De combien dois-t-on créditer la carte par jour? Y’a t’il un plafond? Fonctionne-t-elle dans le bus ou uniquemet metro? Merci d’avance pour vos retour :slight_smile:

Bonjour Lauriefgr,

Le sujet a déjà été longuement débattu sur cette partie du forum donc une petite recherche via la loupe en haut à droite de cette page.

La carte Oyster est à considérer comme un portefeuille électronique donc vous pouvez y créditer de l’argent local pour toute la durée de votre séjour et non pas de façon journalière !

voir réponse ci-dessus ou cela va dépendre de la zone dans laquelle vous allez vous déplacer !

Oui, chaque forfait journalier adulte suivant la zone dans laquelle vous vous déplacez correspond à une somme maximale qui sera débitée de votre carte.

Dans les bus conventionnels (rouges à doubles étages), le métro (Underground), Overground, DLR TFL Rail et même pour payer certains trains indépendamment d’un forfait journalier suivant vos déplacements.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

J’ai également une question sur la Oyster Card. Elle doit être crédité en argent local, mais comment je fait quand j’arrive à Londres (L’eurostar dans mon cas) et que je veux l’acheter et la crédité alors que j’ai juste des euro en poche ?

Bonjour Couple41,
soit vous achetez votre “Visitor Oyster Card” dans l’un des bars de l’Eurostar, le prix d’achat est dans le cas de ce type de cas, non remboursable et cette carte est déjà charger d’un montant prédéfini (£15, £20, £25, etc.).

Soit vous chargez votre carte Oyster via les guichets automatiques multilingues présents en bas des escaliers, près de la sortie de la gare vers Euston Road (sortez de l’Eurostar, descendez le travelator, passez ou prenez à gauche dans le galerie en suivant les panneaux “Ways Out to Euston Road” ou “To Euston Road”), mais tous les chargements de cartes Oyster se feront soit via carte de crédit, soit carte de débit (Maestro), soit cash (billets et/ou pièces) mais toujours en argent local.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Bien je commence à y voir plus clair.
Si je prend dans l’eurostar je pense que ca va me couter plsu cher que si je prend en direct, ils doivent surement prendre une commision au passage…
Si je paye avec ma CB au guichet automatique je vais surtout laisser des frais bancaire important pour un petit montant a ma banque…
On peut acheter 2 carte en 1 fois au guichet automatique ?

Bonjour Couple41,

Le prix des cartes sont imposé donc personne ne se prend de commission lors de la vente de ce type carte !

Vous pouvez acheter plusieurs cartes simultanément et ne payer qu’une fois (une seule opération bancaire !).

Bien à vous, Ropieur

Ok pour le prix imposé mais si au guichet je veux payer avec ma CB, ma banque va prendre une commision , generalement 3% du montant et X€ par opération.

Bonjour Couple41,

En ayant tous les renseignements, pourquoi ne pas prévoir de l’argent local pour une fois sur place payer en cash tous ces types de dépenses ?

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage