Renseignement et conseil séjour Maldives

Forum Maldives

Bonjour

Nous souhaiterions partir aux Maldives .Nous sommes deux adultes et une fille de 12 ans .
J aurai plusieurs questions :
-Nous souhaitons partir le 17 octobre ,est ce que c’est la bonne période ? nous souhaitons du soleil et surtout pas de pluie …
-Avez vosu des conseils pour des hotels ou l on peut vraiment faire du snorkeling ? car on y va essentiellement pour ca …
-Qu y a t il a visité à part Malé ?
merci pour votre retour ou en mp pour les reponses
merci

Bonjour

on peut vraiment faire du snorkeling là :

Hello,

L’archipel est visitable toute l’annèe… les 26 Atolls offrent 1 choix très important.

Pour un 1er séjour peut-être les atolls du centre.

Soit en Resort
Soit en guest house sur une île Maldivienne

A visiter: les villages les îles désertes les bancs de sable…

Bonjour,

Merci pour ce lien très intéressant

Étonnée de ne pas y trouver:

Embudu … île reconnue pour son excellent snorkeling depuis des années… nous y sommes allés à 3 reprises et c’est le seul endroit où nous avons eu la chance de rencontrer des raies mantas en partant tout seuls de la plage …

Étonnée aussi de lire en commentaires du Vilamendhoo:
Je cite"Le - : Le vol du retour. Par ailleurs, un transfert en hydravion entre l’hotel et Malé pourrait être proposé." ???
Nous y sommes allés 7 fois je crois et à chaque fois avec transfert en hydravion! Le Vilamendhoo a même un loundge à la plate forme des hydravions où on peut attendre son transfert en sirotant un jus de fruits voire prendre une douche pour se rafraîchir d’un long voyage …

Bonne journee a tous.
actuellement les Maldives connaissent hélas une recrudescence des cas de Covid 19 et une difficulte d’approvisonnement pour la seconde dose des vaccins… ceci expliquant peut etre cela …

Bonjour

“un transfert en hydravion”

Pour les Maledives c’est imperative de comparer les conditions des agences de voyage mais bien sur comme toujours pour tous les voyages. Voir aussi si les bagages sont inclus oui ou non en hydravion.
Actuellement sur Vilamendhoo le test PCR est offert à partir de 7 nuits par bungalow pour 3 guests.

Il y a une limite de poids pour les bagages en hydravion! Et la TMA ( Trans Maldivian Airways ) est très pointilleuse! Ils pèsent les bagages de tous les passagers! De mémoire: 20 kg de valise et 5kg de bagage à main
Vous avez raison pour les points à vérifier quand on passe par une agence … j’ai déjà fait remarquer ça à une amie qui me disait que passer par une agence sur le net, je ne sais plus laquelle, revenait moins cher transfert inclus! Sauf que lorsqu’elle a demandé hydravion là ce n’était plus inclus! En effet le Vilamendhoo offre le test PCR pour un séjour de 7 jours! Il y a un médecin en permanence sur place dans cet hôtel … ça facilite les choses …

Bonjour.
Visiter Malé n’a pas grand intérêt.
En revanche la visite des fonds sous marins sera une expérience inoubliable.
Si vraiment les visites sont votre activité préférée, je pense que vous ne choisissez pas la bonne destination.

Bonjour
merci pour vos réponses
j avais vu le site avec le snorkeling conseiller
je ne passe pas par une agence …je souhaitais reserver en ligne …
vu la situation sanitaire je vais attendre le dernier moment je pense …nous avons deja été vaccinés …
je ne suis pas sur pour la période mais de toute facon vu le déreglement climatique …

Vous n’évoquez pas le choix du Resort/Atoll ! Vous évoquez “une réservation en ligne” ??

j aime bien le Vilamendhoo Island Resort & Spa .
j ai parlé de réservation en ligne quand vous parliez de transfert en hydravion .

Au regard de votre “message initial” pour ma part, je n’ai pas évoqué le mot transfert…puisque ne sachant pas “où” vous souhaitiez séjourner.

Où en terme d’atoll Où en terme de type d’hébergement.

En relation avec votre interrogation sur le sujet météo, avez-vous lu ce post ?

Par ailleurs, sur le sujet snorkeling avez-vous lu cet autre post ?

merci pour vos réponses et vos liens je vias regarder tout ca et je verrai bien !!!

Sujets suggérés

Services voyage