bonjour a tous ! je découvre ce forum …qui je pense va pouvoir me renseigner sur mon stress qui monte tout doucement…
en effet,
départ pour un voyage organisé pour la cote OUEST des etats unis …
mais avant tout des précisions…
1 er GROS voyage a l"étranger et pleins de questions notamment sur le trajet départ et retour…
vraiment pas l’habitude de prendre l’avion…
alors je vous explique… si vous avez des précisions a me donner des conseils ! je suis preneur !
partant de LILLE … avec le TGV départ 05h35 le 26 mai prochain , arrivé a 07h05 a CDG au terminal 2 je pense …? je dois me rendre au terminal 1 … pour un départ a 09h55 direction zurich … avec la compagnie swiss airlines …?
escales alors là completement perdu …comment ca se passe ?
nous devons arriver a 11h15…
pour repartir vers los angeles avec départ a 13h10 …
arriver a los angeles avez vous des conseils …? récuperer les bagages etc…
ensuite le stress redescendra … avec le guide pour 14 jours de bonheur !!! au programme ,
universal studio
las vegas
route 66
grand canyon
santa barbara
valley de la mort
san francisco
et j’en passe…
des conseils pour le voyage sur place ???
il s agit d’un voyage orginisé avec guide et chauffeur …
tout compris sauf boisson et option : visite universal studio, survole en hélicoptere canyon …
nous avons prévu un budget de 1000$ sur place ? sa vous semble assez ? pour les pourboir, extra,boisson ?
ensuite de nouveau le stress …
départ de los angeles … le 07/06 … arrivé a zurich le 08/06 a 15h50 ! pour un nouveau départ en direction de CDG a 16h50 !
arrivé a 18h05 terminal 1…
pareil des conseils ??? 1h d escale … juste quand meme non ?
merci merci de tout les conseils, infos, que vous allez pouvoir m apporter et pouvoir préparer mon voyage surenement …
derniere question: nous avons rempli les formulaires ESTA, mon épouse sur le formulaire a indiqué son nom d’épouse et nom son nom de jeune fille … probleme ? sur le passeport il y a indiqué les deux…?