Renseignement aéroport

Forum Tunisie

Bonjour à tous :slight_smile: avec mon mari nous partons en voyage de noce à Hammamet le 7 septembre et nous aimerions avoir des petits renseignements sur le déroulement à l’aéroport (première fois que nous prenons l’avion et ont est un peu stressés). - Quand on part de Paris Orly est ce qu’on doit vider nos valises ? Ou ils les passe juste au scanner?
-Arriver à Tunis est ce qu’il fouille les valises? Comment se passe le passage à la douane?

Nous nous posons énormément de questions quelque fois bête mais bon c’est le stress de la première fois. Merci d’avance aux personnes qui nous répondront.

La fouille physique d’un bagage de soute est rare mais peut arriver, quel que soit l’aéroport. Sur 30 ans de voyages, à prendre souvent l’avion, j’ai eu quelques fouilles au départ (New York, Bergame, Katmandu) ou à l’arrivée (Cancun, Male -systématique à Male-). Ces fouilles étaient aléatoires, sauf à Male. Donc cela ne fait pas beaucoup de contrôles finalement.
Ne paniquez pas ! Cela se passera bien.
Bon voyage.

Sur mes 10 séjours en Tunisie,j’ai du ouvrir ma valise une fois sans grosse fouille…C’est aussi pour une question de sécurité…Pas de liquide avant d’entrer en salle d’embarquement style parfum,eau…Après vous pourrez en acheter en zone free.Ne vous inquiétez pas,tout ira bien.Bon voyage de noces!

Merci pour vos renseignements c’est vrai qu’on se pose beaucoup de questions un peu d’appréhension à quelques jours de partir.Merci .

Sujets suggérés

Services voyage