Bonjour ,
Voilà je suis actuellement , théoriquement en Chine pour trois mois. Je suis arrivée il y a bientôt un mois de cela , je viens d’apprendre que pour rester le deuxième mois il me fallait ouvrir un compte et l’approvisioner de 20 000 yuans ( pour ajouter 30 jours à mon visa ] ( PAS COOL comme nouvelle] , mais mon principal souci sera que pour le troisième mois , je serai obligée de sortir du pays , si je veux repartir comme convenu au bout de mes trois mois.
Je pensais me rendre à Hong Kong pour quelques jours et re-rentrer en Chine avec un visa touriste 30 jours.
J’aurais aimé savoir si avec ça je suis sûre de l’avoir ? Peuvent-ils me refuser mon visa ?!
Où dois-je aller exactement ? Tout ceci est plutôt préssé… si quelqu’un pouvait m’aider ça serait gentil.
Merci par avance
…
Bonjour,
Je suis moi-même un peut perdu dans les nouvelles formalités de Visa de la Chine.
Quel visa avez vous pour l’instant? (Visa L de visite, normalement pas)
Deux questions importantes aussi.
Quel est le nombre d’entrées et la durée de chaque entree!
Un visa normal par exemple entrée il est mis 1, et nombres de jours: 30
J’ai eu dans le passé un visa F (affaires) avec entrées multiples mais valable que 90 jours. Donc tous les 90 jours je me rendais, par exemple, a Hong Kong.
Si c’est d’un visa pareil que vous parlez ou il faut sortir de la Chine, Hong Kong, Macao, Taiwan,… Tout est valable selon ce qui est le moins cher, je me suis une fois retrouvé a Bangkok comme ça.
Si par contre il vous faut un nouveau VISA, il faut compter minimum 4 a 5 jours a Hong Kong. Il faut aussi tout les papiers comme en France, et ils sont TRÈS strictes! la procédure express n’existe plus.
Regardez donc bien votre visa, et de la on sais regarder ce qu’il faut faire.
Bien a vous,
Jacques