Rejoindre la Thaïlande depuis la Malaisie - Conseils, avis

Forum Malaisie

Bonjour,

Mon ami et moi recherchons des informations pour un futur voyage entre mi février - mi mars 2017 pour 15 à 20 jours environ. Note première idée serait d’atterir en Malaisie et de faire environ 1 bonne semaine de visite (nature, paysage, culture, marche, jungle) voir allier plage 1 -2 jour en Malaisie, pour ensuite rejoindre les îles thaïlandaises ou aller du côté de krabi pour se poser 1 bonne semaine en découvrant les petites îles aux alentours en mode relax et plage surtout. Est-ce envisageable ?? Par quel moyen (air, eau ou terre?)

Pour la Malaisie j’imagine que le mieux est de rester sur la côte ouest comme c’est la fin de mousson sur la côte est. Et comme j’ai lu niveau plage c’est pas forcément les plus belles avec eau transparente ce que nous recherchons pour notre fin de séjour d’où l’idée de la thailande. En espérant que la mort du roi de déstabilise pas le pays.

Le plus simple ensuite est de revevenir en avion sur Bangkok et le retour se ferait depuis Bangkok. Vous pensez que c’est jouable ?

En réfléchissant et après d’autres recherches, vous pensez qu’il serait possible de Langkawi rejoindre Koh Tarutao, ensuite continuer sur Koh Bulon, ensuite Koh Kradan et revenir ensuite sur Koh Lipe pour enfin revenir au point de départ ??

Merci

Bonsoir,

Oui, c’est possible d’aller de Langkawi en Thaïlande.
Je ne l’ai pas fait, mais je vais parfois à Penang et j’ai croisé à plusieurs reprises des touristes qui avaient fait ce trajet.

Sinon, il y a des minibus qui font Penang - Trang . Le trajet dure 6 - 7 heures…
Le train passe par l’est . Mais il passe par Hat Yai en Thaïlan e. Temps de trajet un peu moins long.

Je n’ai pas vu de belles plages sur la côte ouest de la Malaisie ( même Port Dixon ), excepté sur Pulau Pangkor. Par contre, l’eau du détroit de Malacca n’est pas spécialement très claire.

Trang permet d’aller dans pas mal d’îles assez rapidement.
A proximité de la gare, il y a plein de bureaux qui organisent et réservent ( si vous le souhaitez ) votre transfert sur Kradan, Maak, Bulon, Lantha…
Il vaut mieux arriver tôt le matin, les départs vers les îles se font vers 9h30 - 10h.

De Trang, le train du soir part vers 17 h et arrive le lendemain matin vers 6h30 à Bangkok.
Il y a des couchettes et des premières avec 2 lits par compartiment.

Sinon, de Malaisie, c’est avion pour Pukhet ou Trang ou Samui sur la côte est.

Merci pour votre réponse,

Après réflexion nous n’aurons pas le temps de remonter en thaïlande par les îles avec le temps dispo et surtout si pas envie de courir. Donc il nous parait judicieux qu’après nos qqes visite en remontant depuis KL de se poser sur une ìle (koh Lipe a priori) nos jours restant et de ne pas à avoir à faire notre valise tout les jours, se relaxer et si l’envie nous prends faire des excursions à l journée sur les îles environnantes.

Voici notre itinéraire qui va certainement changer une peu mais qu’en pensez vous spécialement quant à la durée nécessaire pour les lieux entre KL et Penang ?

j1 Arrivée KL → J2 KL (tours et/ou batu caves) j3-> Trajet cameron Highlands-> j4 et j5 Cameron Highlands → j6 Trajet Kuala Kangsar pour son palais ou Ipoh (Kek lok Tong cave Temple) ->j7 Un des deux (kuala kangsar ou Ipoh) → j8 Trajet Penang, georgetown ->j9 Penang, georgetown ->j10 Trajet koh Lipe (ou autre si propositions)->j11-12-13-14-15 Koh Lipe->j16Trajet Koh Lipe- Langkawi ->j17 Langkawi → j18 Retour au pays depuis Langkawi

Selon vous entre kuala kangsar et ipoh qu’est ce qui est mieux ? Nous voulons vraiment voir le palais et ce type d’architecture que je ne verrai pas ailleurs mais Ipoh nous tente aussi mais nous sommes restreint dans le temps. Koh Lipe vous paraît un bon choix ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage