Bonjour, j’avais déjà posté un message il y a quelques jours pour vous demander vos conseils mais au final nous avons changé d’avis et nous souhaiterions savoir ce que vous nous conseilleriez entre la région des lacs et les Cinque terre. Nous sommes 2 étudiants, aimant marcher (mais pas des randonnées à la journée tous les jours quand même) et assez curieux. Notre séjour serait d’à peu près 5 jours (dernière semaine d’août), départ de Lyon en voiture.
Ne connaissant pas du tout l’Italie je viens donc vous demander vos avis et conseils (sur le circuit, les logements,et…). Si vous avez fait les 2 ça m’intéresserait de savoir les grandes différences entre ces deux régions (j’ai l’impression que pour les Cinque terre il faut vraiment être un gros marcheur pour vraiment apprécier et profiter à fond ?!)
Je vous remercie !
giorgio2
la grosse différence c’est que dans les 5 terre , vous avez des paysages et un climat méditerranéen alors que dans les et non la ( il y en a 4 ) régions des lacs , vous êtes dans des paysages et un climat continental ou alpestre selon l’altitudepoor moi , il y a beaucoup plus de variétés sur les lacs , tandis que les 5 terre , quand vous avez vu un village , vous les avez tous vus et quand vous avez vu un km de côte , vous l’avez toute vue
Anonyme3
D’accord, merci beaucoup! Vous avez fait les 2 voyages ? Quel programme aviez vous pour les lacs ? Où avez vous logez (nous aimons bien le système chambre d’hôte ou petits hôtels sympa)
monlouv4
j’ai fait la région des lacs en mai. En août, il y aura plein de monde et les routes sont étroites. Côte logement, dans les 100 euros la double. J’ai loge à l’hôtel Galfion à Sermione. Les fenêtres de l’hôtel donnent sur le lac de Garde. Je crois que si vous restez au-dessus des lacs ce serait moins cher