Encore Lulu !!
Là, c’est pour après le swaziland… le Zululand !
On voudrait faire un petit tour dans le zululand en s’éloignant de la N2 qui part de la réserve de Hluhluwe vers Durban (vers Eshowe par exemple) et on sait pas trop comment faire pour rencontrer un peu la population sans tomber dans le Disneyland (genre Shakaland)…
On a entendu parler par exemple d’un endroit appelé Simunye mais impossible d’obtenir des infos précises dessus Qqun connait ?
Sinon, on va vu des tours operators un peu conseillés sur le forum (eshowe.com) mais on ne sait pas si on doit passer par eux ou si on peut se lancer en allant de village en village nous-mêmes (pb : la langue, l’anglais est’il répandu)
Bref, si vous avez des expériences en pays Zulu qui peuvent nous aiguiller, n’éhésitez pas. Merci.
Bonjour
Nous étions l’année dernière à Eshowe (donc le site que tu as vu) zululand ecoadventure je crois !
SUPER… SUPER… SUPER…
Nous étions hébergé au George Hotel (donc Packpacker) et de là Graham (le propriétaire) nous a organisé un séjour vraiment très personnalisé ! Nous avions donc un guide Zulu (Viktor) qui nous emmenait dans les petits villages… dans des endroits où aucun autre touriste n’y va…; nous avons participé à un mariage zulu…
nous étions chez des sorciers (sangoma)… visité des écoles, orphelinat, lycée, station de radio, petites boutiques invisibles si on ne connait pas… et avec tout ça, des rapports avec les zulus que nous n’aurions pas eu !
Y aller tout seul… je crois que c’est plus dur car justement, au fin fond de ces villages, les gens ne parlent QUE le zulu ! et là, Victor a fait office de traducteur…
Sinon, avec Graham nous avons aussi fait des visites (de l’usine d’agrumes -pamplemousse-)
En tout, nous y étions 8 jours et cela nous a marqué, à tel point que l’année prochaine on veut absolument refaire !!
Shakaland, nous n’y étions donc pas mais Graham nous a conseillé d’aller voir les danses le soir, car c’est très impressionnant… ce que nous avons fait… et qui est effectivement très impressionnant !
Et comme dit, à l’arrivée Graham nous a demandé ce que nous recherchons et donc nous a mis un progrramme sur pied, à la carte !
Seul hic;… nous pensions ne pas avoir besoin de la voiture … ce qui ne fut pas le cas car Victor ne conduit pas ! Mais donc, Victor était vraiment là QUE POUR NOUS 3 et on pouvait lui poser TOUTES les questions que nous voulions (il était ouvert à tout et répondait à tout !) en plus, un moral !!!
Si tu as plus de questions, n’hésite pas ! En tout cas, je peux te dire que c’est une très belle expérience que nous avons vécu en compagnie des Zulus !
Bonjour
je suis en train d’organiser mon voyage au kwazulu natal cet été et nous envisageons comme étape eshowe.
De votre expérience, combien de jours faut il rester à eshowe pour voir la culture? est-ce que deux nuit suffisent, sachant que nous sommes au kwazulu juste une semaine.
Avez-vous réservé au george hotel à l’avance par internet ?
Peut-on demander à avoir un guide à l’avance pour etre surs de pouvoir bénéficier des visites guidées, car en juillet je pense qu’il y a beaucoup de monde.
Merci
Bonjour,
George Hotel à Eshowe pas mal. En revanche je lui préfère vraiment Chenells Guesthouse qui est plus familial et aussi plus petit en nombre de chambres.
Il faut rester au moins 2 nuits à Eshowe pour profiter un minimum des activités proposées.
Il faut impérativement réserver son hébergement à l’avance pour ne pas avoir une mauvaise surprise et être sûre d’avoir un guide le jour souhaité!
A+
Annick
Merci Annick pour les conseils. Par contre je ne trouve as les coordonnées de chenells guets house sur Google, auriez vos les coordonnées ?merci
Bonsoir,
Voici les infos de ce guest house:
www.eshoweaccommodation.com/guesthouse/index.php
A+
Annick