Tout comme les précédents je Recommande a 100% Juma pour organiser des escapades a Zanzibar. On l’a contacté par WhatsApp très réactif il nous a proposé différents choix a des prix très corrects. On a fait 2 journées avec visite de prison Island et les tortues, déjeuner barbecue et baignade sur le banc de sable de Nakupenda et le lendemain les Dauphins, snorkeling et dejeuner sur la plage et des petites surprises. Super organisation où il nous récupère sur l’hôtel, très ponctuel, il parle anglais que du positif vous pouvez lui faire confiance . Il est de bon conseil et connait d’autres guides pour la Tanzanie et les Safaris notamment.
Ses coordonnées Numéro WhatsApp : +255 711271299
juma.jula
1 « J'aime »
alanh50
Bonjour…!
je reviens d’un séjour à Zanzibar, j’ai pu y rencontrer Juma, un guide sur les conseils d’une connaissance en France, si vous cherchez un super guide pour votre prochain voyage, n’hésitez pas, il vous propose plusieurs excursions pour vous faire connaître son pays, il parle très bien anglais et petits mots de français, très attentif professionnel nous pouvons être en petit groupe tous les transports, boissons et repas sont prévus ; ouvert aux demandes et propositions, il peut même organiser des safaris en Tanzanie
contactez le en toute confiance pour ne pas être déçu son numéro +255 711271299 sur WhatsApp très réactif il vous rappellera rapidement
Instagram: @juma.jula
Bonnes vacances
jero-me53
Nous avons passé une excellente journée sur le bateau avec Juma ! Nous avons pu voir les dauphins et surtout après il nous a emmené faire du snorkeling et c’était incroyable ! Nous avons vu des centaines de poissons puis nous sommes allés nager dans un autre endroit et l’eau était incroyablement belle. Que de bons souvenirs, merci beaucoup Juma si nous revenons nous te retrouverons avec toi.
jeanneeh55
Bonjour à tous, nous revenons tout juste d’un séjour de 2 semaines à Zanzibar. Nous avions réservé quelques sorties depuis la France avec le célèbre guide Juma.
Il est très professionnel, attentif, respectueux et discret.
Tout était plus que parfait lors de nos excursions. Nous faisions
Safari bleu, Nage avec les dauphins, Forêt de Jozani,
Sortie snorkeling à proximité de l’île de Mnemba, coucher de soleil, barbecue sur la plage… cela a répondu à tous nos souhaits et bien plus encore.
Il répond très rapidement via WhatsApp.
Nous ne pouvons que vous le recommander.
Instagram : juma.jula
Email: jumajula80@gmail.com
jeanneeh56
Nous avons réalisé deux excursions avec Juma en février dernier, la première était la rencontre avec les dauphins et la seconde sur L’isle Mnemba.
La rencontre avec les dauphins était un moment merveilleux, un départ très tôt le matin pour arriver les premiers sur le site et profiter du moment. Nous avons nagé avec les dauphins en liberté dans leur milieu naturel, c’était fabuleux!
Cette excursion s’était si bien déroulée que nous avons également fait appel aux services de Juma pour nous rendre sur l’île Mnemba, nous sommes partis en milieu d’après midi et nous avons profité de cette merveilleuse île pour un magnifique coucher du soleil. Nous étions quasi seules sur l’île, seulement quelques locaux.
Juma est un guide super gentil, toujours très attentionné avec nous et surtout à l’écoute. Il nous a toujours proposé des fruits lors des excursions.
Tout était toujours très bien organisé avec une voiture privée qui vient vous récupérer et vous ramener à votre hôtel et Juma ne vous quitte jamais.
Je recommande vivement Juma pr réaliser des excursions qui sortent des sentiers battus (loin de la foule et excursion privatisée). La communication avec Juma via whatsapp est excellente.
Contactez le directement sur whatsapp au +255 711271299. Il vous répondra très rapidement.
Allez y les yeux fermés !!!
kamila57
Bonjour à tous…!
c’est encore moi Si je devais retourner en Tanzanie, je recontacterais bien sûr Juma !
Un jeune homme passionné par son métier de guide, qu’il exerce très bien en anglais et quelques mots de français. Disponible et dévoué, il est prêt à vous faire découvrir les 4 coins de Zanzibar. Il s’occupe également de l’organisation de votre safari en Tanzanie.
Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. Il crée avec vous un programme, selon vos attentes, et vous propose de multiples activités. Le plus : le transport est inclus à l’arrivée à l’aéroport. Vous n’aurez donc aucun souci et pourrez profiter pleinement de ces vacances de rêve en toute détente.
Merci encore Juma pour tout ce que tu as fait ! ses coordonnées Numéro WhatsApp : +255 711271299
Instagram account: @juma.jula
kikoti3459
Le meilleur guide de Zanzibar, apres avoir testé un taxi peu aimable à la conduite peu rassurante nous avons adopté Jem’s pour toutes nos sorties en mer comme en voiture
Fiable, honnete, ponctuel, drole et interessant
Son equipe est top, uniquement des locaux bosseurs qui en profitent pour partager leur culture et s interesser à la notre
Ils parlent tous tres bien Anglais parfois meme francais
Nous sommes 3 femmes en vacances et nous sommes toujours senties en parfaite securité
Excellent plans, prix ultra corrects
annemendoza6760
kamila61
Nous avons passé une très belle matinée avec notre Guide Juma qui nous a fait faire l’excursion à Mmenba (à un prix très raisonnable). Nous sommes partis très tôt (à 7h) pour observer les dauphins au large et faire du snorkeling. C’était super.
Puis il nous a emmenés à la magnifique plage, nous étions seuls toute la matinée. Sur le chemin du retour, il nous a servi un grand plateau de fruits.
Juma est génial, très gentil et attentionné. C’est un très bon guide.
N’hésitez pas à le contacter sur le numéro WhatsApp : +255 711271299 vous ne regretterez jamais son compte Instagram: Juma Jula Zanzibar (@juma.jula) • Instagram photos and videos
tamaraah62
Nous sommes un jeune couple qui a fait l’excursion Mnemba avec le jeune guide Juma
Nous avons d’abord fait du snorkeling et le jeune guide Juma nous a beaucoup aidé à observer les différents poissons.
Nous avons également vu et nagé avec des dauphins ! Toujours accompagné de notre Capitaine
Et nous nous sommes retrouvés avec un bon repas composé de fruits de mer, frites, riz et légumes, tout était très bon et copieux également.
Une superbe expérience passée aux côtés du jeune guide Juma.
alex2064
Nous revenons tout juste d’un séjour à Zanzibar dont quelques jours passés à Paje. Une des expériences les plus fabuleuses que nous avons eu la chance de faire a été d’aller sur l’île de Mnemba pour nager avec les dauphins et faire du snorkeling, l’eau est tellement claire qu’on a l’impression d’être au milieu d’un immense aquarium avec des poissons aux couleurs incroyables, et en plus , si vous partez assez tôt pour éviter trop de touristes, vous pourrez nager avec les dauphins qui semblent jouer avec vous - un moment magique.
Maintenant, ne choisissez pas n’importe quel guide : le meilleur est le jeune guide Juma qui connaît parfaitement les lieux et nage même avec vous !
Merci Juma pour cette incroyable excursion,
Compte Instagram : Juma Jula Zanzibar (@juma.jula) • Instagram photos and videos
alex2066
Nous avons passé une très belle matinée avec notre Guide Juma qui nous à fait l’excursion à Mmenba ( à un prix très correct). Nous avons quitté très tôt ( à 7h) pour observer les dauphins au large et faire du snorkeling. C’était génial.
Puis il nous a amené sur une belle plage, on était seul toute la matinée. Au retour il nous a servi un grand plateau de fruits
Juma est super, très gentil et à l’écoute. C’est un très bon guide.
N’hésitez pas à le contacter sur WhatsApp: +255 711271299
redkards67
Hello, de retour dun voyage d’une semaine à zanzibar, super content d’avoir rencontré Juma,
Organisation au top, disponibilité, excursions de qualité, une équipe très sympathique.
Je voulais exprimer ma grande satisfaction suite aux excursions réalisées par Juma, dont le nom de l’agence est : Juma Zanzibar.
J’ai pu faire une excursion en bateau pour pouvoir nager avec les dauphins. Juma connaît les points de passage, ce qui fait que j’ai pu plonger avec les cétacés. le matériel est fourni (palmes et masque).
Rejoignez ensuite une barrière de corail pour nager mais cette fois avec des poissons aux couleurs flamboyantes !
Juma m’a ensuite conduit vers un îlot qui s’est révélé au fur et à mesure du retrait de l’océan pour que je puisse marcher sur le sable blanc entouré d’eau. La vue était magnifique. Il avait préparé une belle assiette de fruits exotiques…un régal.
Pour compléter cette excursion, un déjeuner m’a été servi sur la plage. Une belle assiette de crustacés et de poissons grillés. Un vrai délice…
Juma propose également une visite de l’Island Prison où se trouvent des tortues géantes que vous pourrez approcher et caresser.
Il organise aussi des visites pour aller nager avec les tortues de Nungwi qui est un sanctuaire pour elles, pas de danger elles sont adorables et viennent manger dans votre main.
Il nous a organisé un dîner aux chandelles sur la plage avec au menu un plateau de coquillages, calamars et poissons grillés !
Juma parle anglais et un peu français.
Honnêtement, ça vaut le détour. N’hésitez pas à le contacter :
par email : jumajula80@gmail.com
par Instagram : @juma.jula
par numéro WhatsApp : +255 711271299
Sincèrement,
Jack
Bonjour. Super voyage et superbe excursion avec Juma,
n’hésitez pas à lui faire confiance les yeux fermés
davidt69
Pourriez vous nous dire comment vous l’avez trouvé ?
Merci
1 « J'aime »
annemendoza6770
Bonjour J’espère que vous allez bien.
vous pouvez trouver Juma par ces coordonnées contact vous ne regretterez jamais Numéro WhatsApp : +255 711271299 Compte Instagram :Juma Jula Zanzibar (@juma.jula) • Instagram photos and videos
Bonne journée merci
davidt71
Le but n’était pas d’avoir les coordonnées qui sont plusieurs fois données dans ce post mais plutôt de savoir comment vous l’avez trouvé et surtout choisi par rapport aux autres.
On retrouve en effet des dizaines de messages ventant d’autres guides.
1 « J'aime »
fanny316572
Bonjour,
À un moment donné il faut faire un choix et justement, ce sont ces postes qui nous " guident" vers les uns ou les autres. Lorsque j’ai commencé à voyager l’année dernière Juma n’était pas encore très connu sur ces forums et il a pu montrer à quel point il était digne de confiance.
A distance, à un moment il faut faire confiance et je peux vous assurer que Juma en est digne. Il est à l’écoute, toujours prêt à rendre service et avec de très bons tarifs. Je suis resté en contact avec lui depuis mon retour en France l’année dernière et je peux vous dire qu’il est très fier de partager avec moi tous ces commentaires positifs. Pour lui ce travail c’est toute sa vie et il est très consciencieux.
J’espère que mon message aura pu vous aider à prendre une décision.
Bonne soirée
davidt73
Malheureusement ces posts polluent plus qu’ils ne renseignent. SI vous regardez, 90% des messages sont fait par des comptes créés uniquement pour faire de la publicité, qui ne reviennent jamais pour répondre aux questions.
J’avoue que je ne vois pas en quoi il y a plus de confiance pour lui ?
Le votre oui car vous êtes active sur le Forum, venez régulièrement répondre aux questions, …
alanh75
Juma est un jeune homme très sympa, il est honnête et aime son travail
puma76
Bonjour Alanh,
Est-ce que Juma à le diplôme de Guide délivré par les écoles de formation de l’état Tanzanien ?
…
alanh77
Bonjour Puma…! Oui, il a un diplôme, il le fait parce qu’il le mérite
madina79
Bonjour, nous revenons de Zanzibar et nous avons appelé Juma qui nous a emmené voir les dauphins, tout était parfait, il est venu nous chercher en taxi à l’hôtel puis nous a emmenés en bateau voir les dauphins, puis nous avons pu faire une sortie snorkeling pour voir les poissons et enfin barbecue de fruits de mer sur la plage, je recommande Juma était très professionnel et il parle très bien anglais et pour le moment il apprend le français, n’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez faire des activités sur Zanzibar
Voici son WhatsApp : +255 711271299
vous ne serez pas déçu
madina80
Nous venons de passer un merveilleux séjour à Zanzibar grâce à Juma, un guide anglophone exceptionnel. Il a tout organisé pour nous et tout était impeccable. Organisation au top, excursions privées magnifiques, ponctualité. Il nous a appris et montré plein de choses splendides. Si vous allez à Zanzibar, n’hésitez pas à le contacter. Vous ne le regretterez pas. Son numéro WhatsApp : +255 711271299 Il vous répond très rapidement et vous organise un séjour sur mesure.
Passe une bonne journée merci.
1 « J'aime »
dolphin83
Quelle belle rencontre ! Nous avons contacté Juma à notre arrivée à Zanzibar sur le conseil de nos proches et quel bonheur pendant ces 3 jours que nous n’oublierons jamais !
En plus d’être un excellent guide Juma a tant de qualités ! En voici quelques unes : très disponible, organisé, réactif, attentionné, gentil, toujours souriant, friendly, drôle, cool, Hacuna matata s’adapte toujours aux besoins et souhaits de ses clients, se met en 4 pour faire plaisir, partage les bons moments avec joie, nous a toujours permis d’éviter la foule sur les spots et activités, sur des bateaux privés avec barbecue de fruits de mer, plateau de fruits…
Merci et bravo à Juma pour ce programme de rêve optimisé en si peu de temps pour découvrir Zanzibar et ses trésors et pour nous avoir appris quels mots de swahili et une belle chanson
Enfin les tarifs sont vraiment très attractifs au regard des prestations fournies. Nous recommandons donc évidemment Juma sans hésitation à tous ceux qui veulent vivre un séjour inoubliable à Zanzibar. Allez y les yeux fermés.
Nous venons de terminer un séjour à Zanzibar. Nous séjournions à Bwejuu et nous avons pu entrer en contact avec un jeune guide du village de Matemwe qui se prénomme Juma. Il parle anglais et nous a pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport et sur toutes les excursions que nous avons faites sur place. En voici la liste : Safari bleu, snorkeling a Mnemba island et barbecue sur une plage de sable blanc, Prison Island et barbecue, visite de Stone Town avec un jeune guide francophone…
Nous avons été ravis de la prestation de Juma. Pour info, il propose des excursions autour de Zanzibar + safari. Il est désireux de bien faire, il est fiable, digne de confiance et très sympathique, ses prix sont raisonnables.
(Voyage Tanzanie | Partir en vacances en Tanzanie | Routard.com) (ex .snorkling à Mnemba avec barbecue, Safari bleu, forêt de Jozani, île-prison avec tortues, visite de Stone town etc…Aquarium de Nungwi pour les tortues et le coucher du soleil, banc de sable de Nakupenda, etc.)
Ses coordonnées WhatsApp : +255711271299.
Instagram : Juma Jula.
Facebook: Juma Jula Zanzibar
Email: (mailto:jumajula80@gmail.com)
PS : il parle Swahili et Anglais.
> Citation
N’hésitez pas nous le recommandons vivement il est compétent et adorable.
maxo86
Quelle belle rencontre ! Nous avons contacté Juma à notre arrivée à Zanzibar sur le conseil de nos proches et quel bonheur pendant ces 3 jours que nous n’oublierons jamais !
En plus d’être un excellent guide Juma a tant de qualités ! En voici quelques unes : très disponible, organisé, réactif, attentionné, gentil, toujours souriant, friendly, drôle, cool, Hacuna matata :clin d’œil: s’adapte toujours aux besoins et souhaits de ses clients, se met en 4 pour faire plaisir, partage les bons moments avec joie, nous a toujours permis d’éviter la foule sur les spots et activités, sur des bateaux privés avec barbecue de fruits de mer, plateau de fruits…
Merci et bravo à Juma pour ce programme de rêve optimisé en si peu de temps pour découvrir Zanzibar et ses trésors et pour nous avoir appris quels mots de swahili et une belle chanson :léger sourire:
Enfin les tarifs sont vraiment très attractifs au regard des prestations fournies. Nous recommandons donc évidemment Juma sans hésitation à tous ceux qui veulent vivre un séjour inoubliable à Zanzibar. Allez y les yeux fermés.
leamathieux87
Juma est un guide sympathique qui nous a fait découvrir son île avec de superbes excursions telles que la visite de la ferme aux épices, le snorkeling (avec plateau de fruits de mer compris) et la visite guidée de Stone Town avec des explications sur l’histoire de la ville en français et un tour du marché. Très réactif sur WhatsApp, nous le recommandons sans hésiter.
1 « J'aime »
stephloi070789
Nous avons séjourné à Nungwi en août dernier et nous avons fait des excursions avec un jeune guide tanzanien Juma Awesu. Ses prestations sont bien organisées, vous pouvez lui demander des ajustements il fera tout son possible pour vous être agréable. Il est ponctuel, sérieux et accueillant. Quelques excursions faites avec lui : Mnemba Island, Sandy bank et snorkling, Spice farm , l’aquarium des tortues à Nungwi mais il fait aussi des excursions sur stone town. N’hésitez pas à lui demander. Ses prix sont très raisonnable pour des prestations de qualité .
Il organise aussi des safaris donc n’hésitez pas à le contacter.
Détail important, il parle français en plus de l’anglais et du Swahili.
Instagram Juma.jula
WhatsApp : (+255) 0711271299
Email: [jumajula80@gmail.com]
1 « J'aime »
miminora90
Bonjour
Sur vos recommandations j’ai contracté ce guide en septembre dernier.
Très très déçue par le déroulement des excursions. Il a exigé un paiement de 300 € immédiatement alors que je souhaitais payer à l’issue de chaque excursion.
Bref, naïvement et pour installer une confiance, j’ai payé l’acompte demandé.
Nous avons visité rapidement Stone Town. C’était encore à moi de payer l’entrée de la cathédrale alors qu’il avait été convenu clairement, par messages whatsapp, que les frais d’entrée et les repas des excursions étaient inclus dans le tarif.
Pour la ferme aux épices, aucune visite de la ferme à proprement dit, ni aucun repas.
Juste la visite d’ un “grand jardin arboré” et explications à la clé par le propriétaire des lieux"…
Nous avons fait la route de Stonetown à Jambiani sans même nous proposer une bouteille d’eau ou un fruit.
Toujours à solliciter des pourboires pour le chauffeur de taxi, pour le guide sois disant parlant français, à qui j’avais pourtant remis cahiers vêtements d’enfants brosses à dent, dentifrice, gommes, croyons, stylos…
Ayant compris la supercherie, j’ai stoppé ces excursions sans grand intérêt et très coûteuses quand on connaît le salaire d’un employé là-bas.
Résultat des courses 3 excursions pour 300 € à savoir :Stonetown, prison Island, safari blue. Le seul repas offert à été Nakupenda (banc de sable) où on vous offre un repas barbecue. Pluie une grande partie de la mâtinée et au retour mer agitée…
Soyez vigilants et ne vous fiez pas aux commentaires élogieux sollicités par les guides eux-mêmes. J’ai été sollicitée moi aussi, presque du harcèlement. J’ai dit oui pour m’en débarrasser.
C’est mon expérience personnelle que je relate ici et j’espère que mon témoignage honnête et sincère vous évitera de tomber dans le piège, et de vous faire arnaquer comme moi.
Contacter les locaux sur place et négocier avec eux. Vous obtiendrez de meilleurs tarifs et si ça se passe mal, contacter un autre beach boy, le choix ne manque pas.
C’est un conseil d’ami. Donc ce guide est malhonnête, il ne parle pas français à peine quelques mots, il est roublard et ne respecte pas ses engagements. Un escroc à mes yeux, qui m’a demandé de lui payer le solde, soit les 300 € restants sous prétexte qu’ils devaient payer ses équipes… Naturellement je l’ai envoyer paître. Donc attention ! Ils voulaient 600 € pour 3 excursions sans intérêt…
Gonflé le mec !
puma91
Bonsoir,
Merci pour votre témoignage .
Ceux qui fréquentent ce forum depuis longtemps ont compris cela , … depuis longtemps aussi !!
Salutations.
…
1 « J'aime »
puma92
Un “Détail” SVP:
Je pense que tous les “guides” de Zanzibar dont il est question dans ce forum, sont des guides autoproclamés, qui ne disposent d’aucun diplôme de guide, comme ceux exerçant dans les réserves et en safaris sur le continent Tanzanien.
(Ces derniers, comme les chauffeurs, ont suivi une formation en école officielle et ont reçu un diplôme du gouvernement Tanzanien, ce qui est un gage de serieux et de sécurité pour les clients. )
Dans le cas de Zanzibar, ces personnes ne peuvent prétendre au qualificatif de “Guide” employé à tord dans ce forum . Il y a qq. années dans ce forum seul le terme “beach-boy” était employé …
…
1 « J'aime »
maitrepo93
Il y a quand même une qualité que l’on ne peut contester à ces prétendus guides, c’est la constance de leur matraquage commercial.
3 « J'aime »
miminora94
Bonjour
Mon expérience personnelle en septembre 2024 avec ce guide et ses acolytes à été désastreuse.
Ce personnage hypocrite, malhonnête, ne parle pas français comme vous le stipulez. Ce n’est pas la seule désinformation…
Il y a plus grave : il facture le prix fort, sans tenir ses engagements et pour des excursions sans intérêt …
Pour exemple, il avait été convenu (messages whatsapp) que lors de la visite de la ferme aux épices, les frais d’entrée et le repas étaient inclus pour 100 €. A ce prix là ni ferme ni repas, juste la visite d’un terrain arboré avec visite guidee par le propriétaire auquel j’ai dû donné un pourboire par dessus le marché…
Nous avons fait la route de Stonetown à cette ferme sans qu’une bouteille d’eau nous soit offerte ni même un fruit…
La somme facturée est une fortune dans ce pays compte tenu du salaire moyen. J’ai payé le même tarif pour une visite éclair de Stonetown. Là encore, il fallait que je paie en sus la visite de la Cathédrale !
Je ne recommande pas cet odieux personnage, menteur, escroc, roublard, hypocrite…
Vous voilà prévenus. Passez votre chemin. C’est un guide auto proclamé comme beaucoup d’autres. Soyez vigilants pour qu’il ne vous arrive pas là même mésaventure qu’à moi.
En plus ils vous harcèlent pour leur mettre un avis favorable sur le guide du routard. J’ai dit oui pour m’en débarrasser.
Attention ouvrez l’œil !
2 « J'aime »
maitrepo95
Oui, on en voit le résultat. Et ils font tous pareil, hélas.
2 « J'aime »
zori96
Bonjour, nous partons en févier. Suite aux éloges sur lui sur ce forum je l’ai contacté pour des infos sur les excursions. Il ne parle qu’en anglais, il m’a demandé de faire un deposit d’argenr… 6 mois avant notre arrivée… Je lui ai répondu que nous paypns toujours au moment des excursions et jamais par avance… bref… verrons sur place, plus avec des pecheurs locaux.
miminora97
Bonjour
Vous faites bien de ne verser aucun acompte. Ce prétendu guide a refusé que je règle à la fin de chaque excursion ce qui me paraissait normal et vous laisse le possibilité de prendre quelqu’un d’autre si on est déçu. Surtout ne lui versez pas d’acompte voyez avec un local sur place. Les beach boys ne manquent pas et les tarifs sont négociables. Ne tombez pas dans le piège comme moi avec ce triste personnage. J’ai versé l’acompte pour instaurer une confiance. Mal m’en a pris. Je l’ai regretté amèrement.
Bon séjour et attention soyez vigilant ne vous fiez pas aux commentaires élogieux sollicités par ces guides de pacotille, malhonnêtes !
Bonne journée à vous.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement
1 « J'aime »
zori98
Merci beaucoup. Cordialement
miminora99
De rien. Je souhaite que mon expérience soit utile à d’autres pour leur éviter de se faire arnaquer à leur tour. Ils prennent les touristes pour des milliardaires. Ils ne s’imagine pas que pour certains c’est des années d’économies. Encore un conseil à l’aéroport les bagagistes se jettent sur vos bagages pour quémander un pourboire. Comme j’avais pas d’argent local jeme suis sentie obligée de donner des euros. Ils ne prennent que les billets pas les pièces.
Le fameux guide et son acolyte étaient là et au lieu de nous aider à transporter nos valises, ils ont laissés faire le bagagiste… Donc ces “guides” défendent leur seuls intérêts et surtout pas les vôtres.
Soyez fermé et “hapana santé” qui veut dire non merci. Ils quémandent à chaque excursions des pourboires, alors qu’ils sont gracement payé. C’est abusé. On peut donner si on veut, mais j’ai horreur qu’on nous force la main. Voilà mon vécu durant ce séjour.
Bonne soirée