Recommandation guide Julien à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour à tous,

Nous avons passé une semaine à Dubaï avec ma famille, nous étions 2 couples avec 2 enfants chacun. Les 3 premiers jours se sont passés auprès de Julien et sa femme Laetitia qui nous ont montré des endroits exceptionnel et ont pris soin de nous pendant ces 3 jours. Je les recommande fortement et les yeux fermés, ils sont à l’écoute et très attentionné sur les détails.
Les autres jours, nous avons profité d’aller voir les parcs d’attractions et visité les lieux de culture.
Dubaï est une ville qui se construit encore et s’agrandit à une vitesse extraordinaire.
Une expérience que nous oublierons jamais et que nous voudrions bien compléter avec les lieux que nous n’avons pas eu le temps de visiter.

Premier séjour à Dubaï, dès le premier jour nous souhaitions faire une visite assez dense pour ensuite enchainer les activités plus spécifiques, et nous avons passé cette journée avec Julien, au top !
Visite sur mesure, déjà avant d’arriver il était super disponible et plein de bons conseils, il nous a concocté la visite parfaite selon nos goûts et à notre rythme (avec un enfant de 10 ans qui ne s’est pas ennuyé une seconde, et Julien a un très bon contact avec les enfants, ca se sent direct).
En discutant on s’est aperçu de 2-3 trucs qui n’allaient pas dans notre planning sur ses conseils, on a donc pu modifier à temps. On a aussi ajouté des activités et nous n’avons pas regretté, vraiment notre séjour n’aurait pas été le même sans lui.
Pour ceux qui cherche un contact, en fevrier 2025 vous le trouverez sur instagram : les_emirats_autrement
Julien si tu passes par là : merci pour tout, grâce à toi on repart avec de beaux souvenirs (eh oui, c’est tout bête mais avoir qqun en plus pour les photos de famille, ce n’est déjà pas rien !) et surtout merci pour Arthur le fan du FC Metz et des grosses cylindrées, pour qui on avait choisi cette destination :wink:

Comme à chaque nouveau voyage, nous avons consulté le forum du routard pour découvrir les bons plans et astuces pour notre nouvelle destination: Dubai. Grâce aux contributions de nombreux voyageurs nous avons découvert Julien. Dès les premiers echanges, le "feeling "est tout de suite passé. Julien a été très réactif et de bons conseils avant et pendant notre séjour. Nous avons passé 2 très belles journées en sa compagnie: Grâce à ses conseils nous avons opté pour la visite de la mosquée d’Abu Dhabi et du Palais presidentiel: une journée à ne pas rater! Je pense que vous l’avez compris, nous vous conseillons Julien à 200% pour découvrir Dubai et Abu Dhabi !

Nous revenons tout juste de 10 jours passés à Dubaï et comme beaucoup de gens qui passent sur ce forum pour préparer leur voyage, nous avons fait appel à Julien, the best French guide in Dubaï.

Dès les premiers contacts par whatsapp, il a été très réactif pour répondre à toutes nos questions et nous nous sommes sentis immédiatement en confiance pour qu’il nous aide à organiser nos visites, choisir un hôtel bien placé…

Une fois sur place, tout s’est merveilleusement bien passé grâce à ses conseils et bons plans. Dès la première rencontre nous nous sommes sentis immédiatement à l’aise avec lui et nous avons eu très vite l’impression que c’était un ami qui nous faisait visiter son pays d’adoption.
Quant aux excursions, nous avons eu la chance de faire l’excursion à Abu Dhabi et du buggy avec lui. Il nous a aussi organisé une croisière d’une journée dans les fjords d’Oman et à chaque fois cela a été de belles découvertes dont nous garderons un excellent souvenir.

Tout au long de notre voyage, Julien a toujours été disponible pour répondre à toutes nos questions, ponctuel et très professionnel. Sa bonne humeur est réelle et son excellente connaissance de Dubaï nous a permis d’apprendre plein de choses sur Les Emirats Arabes Unis et de faire nos visites à l’écart du tourisme de masse car grâce à ses excellents timings nous nous sommes retrouvés avec le désert et la mosquée d’Abu Dhabi quasiment juste pour nous.

Nous ne pouvons donc que conseiller Julien à 1000%. N’hésitez pas à le contacter et à suivre tout ce qu’il fait jour après jour sur son insta : Les Emirats autrement.
Un dernier petit mot pour toi Julien : merci encore pour tout, notre séjour à Dubaï n’aurait certainement pas été aussi réussi sans toi. See you again one day maybe !

Nous venons de rentrer d une croisière au départ de Dubaï et avons fait escales à ABU DHABI DOHA BAREIN et retour à DUBAÏ.
Nous étions 4 couples et avons fait appel à Julien pour nous faire découvrir ABU DHABI et DUBAÏ.
Julien et son épouse Laëtitia ont été aux petits soins pour nous faire découvrir ces deux villes. Tout a été parfait. Leur gentillesse ´ leur disponibilité leur professionnalisme. julien et Laëtitia sont très réactif et répondent instantanément à nos interrogations. nous recommandons sans hésiter Julien et Laëtitia.

bonjour pouvez vous me dire comment contacter julien nous sommes également 4 couples merci beaucoup annie

Bonjour
vous pouvez joindre julien par WATSAPP +33 6 71 96 92 41
il nous a fait découvrir DUBAI sur deux journées et une journée à ABU DHABI que du bonheur

merci beaucoup de votre réponse

merci beaucoup de votre réponse

De retour de notre voyage, avec escale à Dubaï, c’est ma maman qui m’avait recommandé Julien. Un mot : GÉNIAL ! Julien est top, il est venu nous récupérer à l’aéroport, puis nous avons vu les incontournables de Dubai en quelques heures, c’était parfait. Julien est très sympa, connaît plein d’infos, et d’anecdotes sur Dubaï. Notre escapade était comme une journée entre copains ! Un super photographe en prime.
Encore merci Julien ! On se revoit à notre prochaine escale ! :grin:

De retour de Dubai où nous avons passé 3 superbes journées avec Julien. Quelle rencontre, un guide exceptionnel, adorable et qui de suite nous mets à l’aise et qui nous entraine à la decouverte de Dubai. 1 journée où nous avons découvert les lieux incontournables de Dubai, julien nous prends en photos et cela nous permet d avoir des photos de nous 4 !! Une autre journée sortie desert en buggy (toujours un petit mot pour rassurer mon 2eme qui appréhendait) et en bateau a la marina : une merveille. Les jours où nous n etions pas ensemble toujours disponible pour nous renseigner et de nous indiquer des adresses à ne pas louper. Une autre journée avec sa femme laetitia, formidable, à la découverte d’abu dhabi. Encore merci Julien pour nous avoir fait découvrir cette ville, un sejour inoubliable pour nous 4. On y retourne quand me demande Colin ? Et avec Julien évidement. Je recommande +++ n hésitez pas à le contacter car il rendra votre voyage encore plus magique…

Une expérience exceptionnelle avec Julien, à vivre absolument !

Nous avons eu la chance de passer plusieurs jours avec Julien et chaque moment restera gravé dans nos mémoires.

Nous avons commencé par une visite guidée d’une journée complète à Dubaï : Julien nous a fait découvrir la ville autrement, avec ses connaissances, ses anecdotes, son humour et sa passion communicative. Il sait captiver aussi bien les adultes que les ados qui ont adoré son humour. Julien s’est adapté à nos envies et a su nous captiver dès notre rencontre !

Nous avons également fait du quad dans le désert : une expérience intense, pleine d’émotions et de rires ! Un vrai moment que nous ne sommes pas prêts d’oublier…nous avons enchaîné avec une session de jet ski inoubliable !

3eme journee direction Abu Dhabi pour une journée hors du temps. Julien nous a fait découvrir la mosquee Cheikh Zayed et le palais présidentiel, sites d’une beauté à couper le souffle… toujours avec des explications passionnantes (et captivantes meme pour des ados :slight_smile: )

Et que dire du trajet retour… Un moment suspendu. Vive Céline Dion !

Julien a toujours été dispo les autres jours pour nous donner de precieux conseils.
Sejour parfait grâce à lui.

Un immense merci à Julien pour sa générosité, son humour, sa bonne humeur et son professionnalisme. Nous recommandons à 1000 % …et t attendons à Ajaccio !!!

Stella, Chiara, Leila et Claude !

Nous rentrons de vacances à Dubaï et nous avons eu la chance, mes enfants et moi, d’être accompagné par Julien en tant que guide. Grâce à son professionnalisme, sa bonne humeur, sa bienveillance, sa patience et ses explications, nous avons découvert autrement Dubaï avec plein d’infos intéressantes et cela, toujours dans la bonne humeur.
On est rentré avec pleins de beaux souvenirs et c’est en partie grâce à Julien qui a su rendre chaque moment agréable. Franchement, on aurait pas pu rêver meilleur guide!
Encore merci pour tout Julien et qui sait, à une prochaine fois! :smiling_face:
Hermance.

En voyage entre amis retraités, nous avons fait appel à Julien, un guide francophone à Dubaï très cultivé et à l’écoute. Il a su rendre la découverte de la ville passionnante et conviviale.
Nous avons adoré ce Tour privé de Dubaï , loin des visites impersonnelles des grands groupes. Une organisation parfaite et un rythme adapté à chacun : un vrai plaisir. Nous recommandons chaudement !

Jonathan

Nous avons eu la chance de rencontrer Julien lors de notre voyage à Dubaï, et nous ne pouvions pas rêver mieux. C’est le meilleur guide de Dubaï!!!
Comme nous ne regrettons pas de lui avoir envoyé un message via WhatsApp! Vous pouvez le joindre au +33 6 71 96 92 41.
Il a été très réactif et tout a été très clair et simple. En l’espace d’une soirée, notre voyage à Dubaï était planifié!
Nous avons fait en sa compagnie plusieurs activités : tout d’abord la découverte de Dubaï, du jet-ski, une ballade en quad dans le désert, la découverte d’Abu Dhabi, une excursion dans les fjords d’Oman, ainsi qu’une superbe mini-croisière en yacht autour de la marina à la tombée de la nuit!
À chaque instant, Julien s’est montré attentionné, bienveillant et humain. Il ne s’est pas contenté d’être un guide, il a vraiment partagé avec nous son temps, son énergie et sa passion, au point que nous avons eu l’impression de voyager avec un ami.
Toujours souriant et de bonne humeur!!! Il connaît les meilleurs spots pour faire de magnifiques photos!
Nos deux ados l’ont adoré et nous aussi!!
Grâce à lui, notre séjour a été rempli de moments inoubliables, de rires et d’expériences uniques.
Nous le remercions du fond du cœur et le recommandons sans aucune hésitation à tous ceux qui souhaitent découvrir Dubaï et ses alentours de la plus belle des manières. Il a rendu notre voyage magique!!!

En deux ans, nous avons réalisé 4 visites avec Julien ou son épouse Laetitia. C’est le top du top.
Visites intéressantes, enrichissantes et agréables.
Avec énormément de conseils et d’anecdotes.
Ils sont super gentils, souriants et professionnels.
Les visites et les activités sont variées. Et tout est modulable à la carte selon vos envies et vos exigences.
Je vous recommande les yeux fermés !
N’hésitez pas ! Foncez ! Et vous serez enchantés !

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 7 jours à Dubaï entre filles. Pour nous accompagner, nous avons contacté Julien (2ème fois pour moi), un guide français passionné, installé à Dubaï depuis plus de 10 ans.

Grace à lui, notre séjour a pris une autre tournure : de très sympa, le voyage est devenu inoubliable. Nous avons fait plusieurs visites ou activités avec lui : la visite de Dubaï, la visite d’Abu Dhabi, une journée dans les fjords à Oman où nous avons vu plus d’une quarantaine de dauphins sauvages, une croisière en yacht privé de nuit et une randonnée en buggy.

Nous avions loué le yacht pour fêter un anniversaire et Julien s’et occupé de tout (déco, repas, gâteau, bougies), c’était véritablement magique, le yacht était magnifique et la balade .

Tout au long du séjour, Julien nous a donné de précieux conseils et des recommandations pour les restaurants, les activités, etc…, il a vraiment été aux petits soins à chaque instant et a grandement facilité notre séjour.

Nos vacances sont terminées mais resteront inoubliables. Dubaï est une ville hors du commun, avec Julien cette ville deviendra extraordinaire.

Franchement, n’hésitez pas en plus de son professionnalisme, de ses connaissances approfondies sur l’histoire du pays et de sa culture, il saura vous accompagner et prendre soin de vous. Votre voyage ne sera pas le même sans lui, je peux en témoigner pour avoir visité la première fois sans lui, ce n’est pas du tout la même chose.

Ambiance détendue et amicale, notre groupe est unanime : si nous revenons, nous referons de nouveau appel à lui.

Son whatsapp est : +33 6 71 96 92 41, vous verrez, il est extrêmement réactif.

Première fois à Dubaï et ce voyage restera gravé dans ma mémoire grâce à Julien, notre guide francophone. Il a tout simplement été exceptionnel du début à la fin ! Toujours à l’écoute, bienveillant et passionné, il a su organiser des excursions sur mesure, adaptées à nos envies, tout en nous faisant découvrir la véritable âme de Dubaï.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est qu’il ne nous a jamais emmenés dans les attrape-touristes. Chaque activité, chaque lieu, avait une authenticité et une histoire à partager. Grâce à lui, on a vécu une expérience unique, loin des circuits classiques.

Julien est aussi disponible en permanence, toujours prêt à donner des bons plans, recommander des restaurants locaux ou aider pour la moindre question. C’est de loin le meilleur guide que j’ai connu : professionnel, passionné et toujours de bonne humeur.

Si vous cherchez à découvrir Dubaï autrement, foncez sans hésiter, vous vivrez un séjour inoubliable !

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 7 jours à Dubaï entre filles. Pour nous accompagner, nous avons contacté Julien (2ème fois pour moi), un guide français passionné, installé à Dubaïdepuis plus de 10 ans.

Grace à lui, notre séjour a pris une autre tournure : de très sympa, le voyage est devenu inoubliable. Nous avons fait plusieurs visites ou activités avec lui : la visite de Dubaï, la visite d’Abu Dhabi, une journée dans les fjords à Oman où nous avons vu plus d’une quarantaine de dauphins sauvages, une croisière en yacht privé de nuit et une randonnée en buggy.

Nous avions loué le yacht pour fêter un anniversaire et Julien s’et occupé de tout (déco, repas, gâteau, bougies), c’était véritablement magique, le yacht était magnifique et la balade .

Tout au long du séjour, Julien nous a donné de précieux conseils et des recommandations pour les restaurants, les activités, etc…, il a vraiment été aux petits soins à chaque instant et a grandement facilité notre séjour.

Nos vacances sont terminées mais resteront inoubliables. Dubaï est une ville hors du commun, avec Julien cette ville deviendra extraordinaire.

Franchement, n’hésitez pas en plus de son professionnalisme, de ses connaissances approfondies sur l’histoire du pays et de sa culture, il saura vous accompagner et prendre soin de vous. Votre voyage ne sera pas le même sans lui, je peux en témoigner pour avoir visité la première fois sans lui, ce n’est pas du tout la même chose.

Ambiance détendue et amicale, notre groupe est unanime : si nous revenons, nous referons de nouveau appel à lui.

Son whatsapp est : +33 6 71 96 92 41, vous verrez, il est extrêmement réactif.

Bonjour, nous avons passé deux jours fabuleux avec Julien qui nous a montré et fait visiter de magnifiques endroits, avec un petit tour en quad dans le désert très agréable.
Julien est quelqu’un de très proféssionel, très ponctuel pour les rendez vous, il connait très bien Dubai et Abu Dhabi et nous explique avec un très grand humour l’histoire des sites visités. Il a toujours été aux petits soins pour nous.
En résumé nous le recommandons fortement, vous pouvez foncer avec lui les yeux fermés.
C’est tout simplement le meilleur guide du monde ( il comprendra)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos messages. Au plaisir de vous (re)voir à Dubaï

1 « J'aime »

nous avons passé une matinée avec julie dans le désert pour faire du buggy julien cherche toujours les meilleur lieux pour faire des photos toujour un bon moments avec lui le meilleur guide de dubai a recommendé .willy

Nous avons passé un super moment avec Julien et Laetitia !!
Julien est hyper réactif et le contact a été facile dès le départ. Nous étions un groupe assez hétérogène en âge et nous avions peu de temps sur place, mais Julien a su nous préparer un programme parfaitement optimisé à la minute, dans lequel chacun y a trouvé son compte!
Dans une ambiance conviviale et toujours aux petits soins, Julien et Laetitia ont su nous mettre à l’aise, tout en nous partageant énormément d’informations passionnantes sur la ville de Dubaï, la culture et l’histoire des Emiratis. Un service au top !!
Nous sommes rentrés avec plein de beaux souvenirs et ferons appel à eux sans hésiter lors de notre prochain séjour à Dubaï !!!

1 « J'aime »

Julien et Laetitia sont des guides extraordinaires. Je recommande vivement. Michel et Maria

Nous avons ma femme et moi avons passé une journée avec Julien pour visiter Dubai. Julien est très sympa et vit à Dubai depuis de nombreuses années et nous a évoqué les évolutions de cette ville étonnante. Il nous a fourni une mine d’informations sur la société émirati, les différentes communautés qui se côtoient, bien plus qu’un guide papier.
Nous avons également la grande mosquée d’Abou Dhabi qui est superbe.
Nous n’avons vraiment pas regretté de l’avoir contacté.
Nous le recommandons !

Sur 4 jours à Dubai et 3 jours à Abu Dhabi, notre séjour se devait d être optimisé sur les visites et nous voulions ajouter un peu de détente. Julien a tout fait pour nous faciliter notre voyage. D abord accueillies à l aéroport et accompagnées à notre hôtel, Julien nous avait déjà concocté la journée du lendemain.
Quel bonheur de se laisser porter et de profiter d une journée personnalisée comme nous l avions imaginer. Musée du futur. Souks. Burj Khalifa. Les mall. La marina avec un tour en bateau. Un déjeuner dans un restaurant avec vue sur Burj Khalifa. Enfin tout y était !! y compris la sympathie et la bonne humeur de Julien. Plus la cerise sur le gâteau, Julien n est pas avare de bons conseils. Nous avons pu faire du vélo à Kite beach. Voir un spectacle de drones. Ballet des fontaines et son et lumière sur Burj Khalifa. Plus 1 journée à Abu Dhabi avec la magnifique mosquée AL ZAYEB………que de bons souvenirs !!! Merci Julien. N hésitez pas à le contacter ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

De retour de Dubaï, où nous avons utilisé les services de Julien et Laetitia pour une journée de découverte de cette ville.
Nous avons été enchantés de notre journée.
Déjà avant de partir, Julien était hyper réactif à nos questions sur WhatsApp.

Sur place, le jour J, Julien nous attendait au pied de notre hôtel pour une journée de folie.
Buggy dans le désert avec lui le matin, au top.
Visite de différentes facettes de Dubaï par la suite avec sa femme Laetitia, géniale.
Les 2 ont été à notre écoute, ont répondu à nos questions, ainsi que celles de nos 2 ados de 14 ans.
Nous recommandons vraiment, vous ne serez pas déçus. Cela change vraiment la façon de visiter une ville si particulière.

Merci à Julien et Laetitia.
Si nous retournons à Dubai, nous referons appel à eux!

Bonjour, comment, Où peut on joindre Julien ? Merci

par WhatsApp au 0671969241 généralement il répond rapidement le meilleur guide

Merci beaucoup c’est noté !! Bonne journée

Nous avons passé une dizaine de jours en famille a Dubai dont 3 journées accompagnées par Julien. Grace à lui nous avons découvert les « coulisses » du souk , découvert le désert en Quad et visité Abou Dabi en mode mille et une nuits !
Il a su s adapter à nos 2 ados pour capter leur attention et nous a permis de découvrir l ensemble des spots incontournables de la ville ! Les trajets étaient rythmés par des « ambiances musicales » qui font d ailleurs partie de notre playlist maintenant !!!
Il se rend disponible autant pendant le séjour que avant pour répondre à nos questions et c est vraiment très agréable et rassurant !
Nous avons également rencontré sa compagne lors d un apéritif improvisé qui est très agréable !
Au top ! Mille mercis à lui

Nous avons passé une dizaine de jours en famille a Dubai dont 3 journées accompagnées par Julien. Grace à lui nous avons découvert les « coulisses » du souk , découvert le désert en Quad et visité Abou Dabi en mode mille et une nuits !
Il a su s adapter à nos 2 ados pour capter leur attention et nous a permis de découvrir l ensemble des spots incontournables de la ville ! Les trajets étaient rythmés par des « ambiances musicales » qui font d ailleurs partie de notre playlist maintenant !!!
Il se rend disponible autant pendant le séjour que avant pour répondre à nos questions et c est vraiment très agréable et rassurant !
Nous avons également rencontré sa compagne lors d un apéritif improvisé qui est très agréable !
Si nous revenons avec pleins de super souvenirs c est aussi grâce à lui !

1 « J'aime »

Salut !
Merci pour ce retour super positif sur ton séjour à Dubaï avec Julien. C’est génial que vos ados aient accroché, surtout pour les “coulisses” du souk et le quad dans le désert. Avoir un guide qui crée une vraie ambiance, même musicale, ça change tout au voyage. Profitez bien de votre playlist “souvenirs” !

De retour d’un séjour en famille à Dubai dans un contexte un peu particulier malheureusement compte tenu des actualités, nous rentrons toutefois enchantés par notre séjour et ce grâce à Julien.
Toujours disponible et réactif, Julien nous a accompagnés du début à la fin de notre séjour, prenant constamment de nos nouvelles, même après notre arrivée en France.
Les activités que nous avons pu faire avec lui sont tout simplement top :+1:.
Il connaît Dubai comme sa poche et propose des visites originales et adaptées à vos envies.
Notre séjour n’aurait pas été le même sans lui.
Une très belle rencontre que nous ne sommes pas prêts d’oublier :heart:
Merci pour tout Julien.

“contexte un peu particulier” , malgré les informations inquiétantes qui nous sont parvenues votre vision de Dubaï n’est pas du tout impactée par la guerre, je suis juste surprise de pouvoir zapper aussi facilement ce “contexte” à l’origine des rapatriements réclamés par les ressortissants français

Nous tenions à remercier chaleureusement notre guide à Dubaï. Il a été tout simplement exceptionnel. Il s’est parfaitement adapté à nous et à nos envies, et il a surtout su réaliser les souhaits de nos enfants, ce qui a rendu notre séjour encore plus magique.

Dans une période particulière pour nous, pendant les jours de guerre où nous nous trouvions à Dubaï, sa présence, sa gentillesse et son professionnalisme ont été un véritable réconfort.

Grâce à lui, nous avons découvert Dubaï de la plus belle des façons. Nous le recommandons sans hésiter : pour nous, c’est tout simplement le meilleur guide de Dubaï. Merci encore pour tout !:pray:
Aurélia, Benjamin, Lucas et l’inoubliable Emma

Sujets suggérés

Services voyage